Mardi 10 juin 2014 2 10 /06 /Juin /2014 09:37
- Par Lise

eviter la tourista asia bd

eviter la tourista asie bd

 

Mais aussi :

• Si vous allez quand même au restaurant, choisissez un établissement avec du monde (surtout des locaux)

• Mangez du riz et du coca dès que possible, c'est pas cher et ça équilibrera votre transit

• Vous pouvez consommer certains glaçons (ceux avec des trous au milieu qui sont fait avec des l'eau potable). Vous pouvez aussi prendre des crudités si vous voyez que les légumes sont lavés avec de l'eau potable ou iodée.

• Vérifier bien que vos bouteilles sont scellées correctement. Certaines sont reremplis avec de l'eau non potable et mal rescellées.

• En cas de doute, ou si vous ne le sentez pas, mangez ailleurs !

• Lavez vous bien les mains avant de manger.

• Si vous ne trouvez rien qui vous inspire confiance, prenez une soupe (comme le pho vietnamien, cuit pendant des jours et donc complétement stérile).

 

Si malgré tous ces conseils vous attrapez la tourista, n'hésitez pas à consulter notre guide !

Ecrire un commentaire
Voir les 1 commentaires - Publié dans : BD
Jeudi 29 mai 2014 4 29 /05 /Mai /2014 11:15
- Par Seth

sKroll.jpg

Siem Reap

______________________

 

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

cambodia siem reap travel

Ecrire un commentaire
Voir les 2 commentaires - Publié dans : Cambodge
Mardi 27 mai 2014 2 27 /05 /Mai /2014 09:50
- Par Seth et Lise

Presque tous les touristes de Siem Reap sont là pour découvrir les temples d'Angkor. Aussitôt la visite faite ils partent explorer d'autres régions du Cambodge. Pourtant le coin a beaucoup plus à offrir pour ceux qui aiment le contact humain, l'aventure, l'histoire et les paysages grandioses !

 

En s'éloignant du centre-ville (5 minutes à pieds suffisent), l'authenticité apparaît. Les touristes ne sont plus sollicités par des tuk-tuks, des vendeurs ou des mendiants. Les locaux vivent tranquillement, plus ouverts au partage, à la discussion. Le matin est le meilleur moment pour se promener dans les rues de Siem Reap. La majorité des vacanciers sont partis voir le lever de soleil sur les temples d'Angkor, la ville est à nous !

cambodia streetlife

cambodia road

cambodia hairdresser

 

Les petits commerces sont presque vides, c'est aussi le meilleur moment pour marchander !

cambodia elephant

cambodia tvshop

cambodia kidshop

 

Mais la région de Siem Reap, c'est surtout des centaines de temples en ruine (gratuit), des rizières verdoyantes, des villages flottants, des petits lacs à la faune diverses, des marchés authentiques et des villages où l'accueil et le sourire sont de mise. La meilleure façon d'accéder à tous ces coins reculés est de louer un vélo pour la journée.

 

Location de vélo à Siem Reap

Entre 1$ et 3$ par jour

 

Nous partons donc explorer l'Ouest vers Baray Teuk Thla (West Baray) où se trouvent de nombreuses plages, villages et temples abandonnés.

cambodia bike ride

cambodia fields

 

En quelques coups de pédales on arrive dans une zone complétement rural. Les routes sont de terre et de sable. Les locaux nous sourient et nous disent bonjour.

cambodia way

cambodia clothes

 

Les ruines de temples sont nombreuses et prètent à l'exploration. Les lieux sont desertés par l'humain mais bien habités par la faune local : serpents, araignées, chiens errants... La prudence est de mise.

Pour notre premier temple abandonné, une araignée grosse comme une main  (mais inoffensive) nous réservait un accueil chaleureux.

 

blog voyage
blog voyage
Pour voir la bête sous toute ses coutures vous pouvez faire bouger le curseur en cliquant sur l'image

Sur le bassin de Baray Teuk Thla il est possible d'aller voir en bateau (ou à la nage pour les téméraires) le temple de West Mebon, bien préservé sur un petit îlot.

cambodia westmebon

 

Mais nous décidons de reprendre la route... Les panneaux kilométriques invitent à l'aventure. La capitale du Cambodge n'est qu'à 5 jours de vélo !

cambodia phnompenh

 

On part explorer le Sud de Siem Reap et on est vite plongé dans un paysage de carte postale. Des chants religieux bercent notre promenade. Les locaux sont très curieux, sortent de chez eux pour nous observer.

cambodia bullz

cambodia roaddust

cambodia fishing

 

Et ce n'est qu'à 3km au Sud de la ville la plus touristique du Cambodge !

cambodia dustplant

cambodia_truck-copie-1.jpg

cambodia goose

C'est la dance des canards...


On tombe par hasard sur le temple de Wat Attvea, son cimetière doré et ses meutes de chiens. Le temps semble s'être arrêté ici. On s'y sent bien, on ne voit pas le temps passer. La nuit est déjà en train de tomber, il est temps de rentrer.

cambodia minitemple

cambodia templise

 

Difficile de retrouver son chemin de nuit à vélo. Dans un virage on aperçoit au dernier moment un cobra dressé, aussi surpris que nous. On passe à quelques centimètres de l'animal imposant, la peur et l'adrénaline nous donne l'énergie nécessaire pour rentrer à tout allure à notre guest-house !

 

Pour finir la journée en beauté, rien de mieux qu'un barbecue cambodgien.  De quoi reprendre de l'énergie après une bonne journée d'exploration ! On peut cuire ses aliments dans un petit bouillon ou sur un grill.

cambodia bbq

 

Han Sa BBQ

175 Wat Bo Road - Siem Reap

Buffet à volonté 4$

Ecrire un commentaire
Voir les 2 commentaires - Publié dans : Cambodge
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés