Mercredi 25 janvier 2012 3 25 /01 /Jan /2012 08:00
- Par Seth

Les préparatifs avancent bien... Deux trucs de plus rayés de la To-do list

 

Acheter les billets d'avion

 

Départ prévu dans moins de 70 jours... on sait à quel point ça va passer vite!

 

Réserver un endroit où dormir pour notre arrivée

 

Cette fois-ci on a décidé de ne pas aller en auberge de jeunesse. On a trouvé un bon plan au même prix qu'une auberge pour avoir notre propre appartement... tout équipé!

 

TV satellite, chauffage, cuisine, salle de bain, chambre, machine à laver, air conditionné et internet. Ce dernier sera bien pratique pour trouver notre "vrai" appart, un job (même si c'est pas la priorité) et faire les démarches administratives dès l'arrivée.

 

blog voyage canada pvt montreal appart

 

On pourra ainsi se remettre tranquillement du décalage horaire (sans des voisins de chambre qui se lèvent la nuit ou qui font la fête dans la chambre) et se faire nos propres plats sans avoir peur de se faire voler notre bouffe dans les frigos de l'auberge (comme ça nous est toujours arrivé)..

On aura bien d 'autres occasions de retourner en auberge!

 

L'appart se trouve dans le quartier "Le Plateau - Mont Royal" donc proche du centre, ou dans le centre quoi... (d'après la carte). On ne sait pas encore trop se repérer dans cette ville où on a jamais mis les pieds. Ca sera idéal pour se déplacer et découvrir à pied le coeur de la ville.

Ce quartier est majoritairement francophone donc on ne sera pas trop dépaysés.

 

blog voyage canada pvt montreal appart dorion street view

 

On explore déjà le quartier sur Street View pour voir le neighborhood en attendant de le découvrir en vrai!

Ecrire un commentaire
Voir les 11 commentaires - Publié dans : Canada
Retour à l'accueil

Commentaires

Cool !
Je vous confirme que le quartier du Plateau est super sympa, après le "centre" a proprement parlé c'est la rue Ste Catherine avec tout les magasins et centres commerciaux sous terrain.
Si jamais vous avez besoin d'aide à l'arrivée ou juste envie de rencontrer, dites-moi car mon mec habite sur le Plateau aussi.
Bisous à vous 2 !
Commentaire n°1 posté par Valentine le 25/01/2012 à 08h15

Oui, on va essayer de trouver dans ce quartier pour le long terme.

Je note pour ton copain, à l'occasion! Merci!

Réponse de Seth le 25/01/2012 à 12h23
C'est aussi la bas ou je suis restee 1 semaine chez une amie! Quartier très chouette et de bon plats à manger!!
Commentaire n°2 posté par Jojo le 25/01/2012 à 11h23

Oui, on a déjà repéré quelques restaurants et dépanneurs!

Réponse de Seth le 25/01/2012 à 12h15
70 jours... Ca approche!
Pour nous départ dans 23 jours et tout comme vous, on a également loué un meublé pour 3 semaines sur le plateau (à côté du parc lafontaine). On a trouvé ça sur Kijiji via le loueur NandeV.
La photo est celle de l'appart loué? Si oui, ça déchire!

Bon courage pour l'attente jusqu'au départ et pour les derniers préparatifs!

N.b : Super l'itw sur pvtistes, je me suis juste demandée si Agnès était toujours vivante :D

Bonne continuation à tout les deux,
Juliette
Commentaire n°3 posté par Juliette le 25/01/2012 à 11h45

23 jours, vous verrez encore la neige et connaitrez les basses températures!

Oui, on a illustré l'article avec les images de l'appart où on va. On se donne une semaine pour trouver un "vrai" appart... à Sydney on en a eu pour une semaine donc on s'est dit que ça serait suffisant... mais maintenant que j'y pense c'est vrai que ça fait court.

Pour l'interview, je sais, j'ai l'habitude de tout le temps dire "on" quand je parle de notre voyage (j'ai du me corriger à plusieurs reprises) mais on m'a précisé que c'était sur moi et on m'a demandé d'être très loquace. De raconter ma life quoi!

 

Réponse de Seth le 25/01/2012 à 12h14
Oui on débarque pile quand il fait le plus froid mais mon copain à un boulot qui l'attend sur place... Au moins on saura à quoi s'attendre pour les prochains hivers (on part pour 2 ans).

L'appart on l'a réservé pour 3 semaines en voyant trèèès large mais je me suis rendue compte que tout ceux qui cherchaient une coloc l'a trouvait en 1 semaine top chrono. Nous comme on cherche un semi meublé (juste avec l'électroménager) ça risque d'être un peu plus long...!

Pour le boulot je vais chercher des jobbines dès mon arrivée donc si dans 70 jours j'ai des bons plans jobesques je sais où vous trouver! Networking for love quoi! ;)
Commentaire n°4 posté par Juliette le 25/01/2012 à 12h39
On avait, nous aussi, décidé de se loger sur le Plateau pour commencer et comme le quartier nous a beaucoup plu on y a trouvé notre location pour un an. :)
Commentaire n°5 posté par Célia et Yann le 26/01/2012 à 18h56
Vous allez certainement vous plaire à Montréal ! Nous on est plutôt sur Québec, mais c'est vraiment chouette comme pays :)
Commentaire n°6 posté par Fanny et Vincent le 31/01/2012 à 18h14
Un petit conseil pour les quartiers de Montreal: Le plateau c'est mignon et ca bouge bien mais les prix sont exhorbitants pour des logements pas toujours en super etats! Les proprios savent qu'ils arriveront a louer leur appart car c'est un quartier qui a la cote aupres des Francais alors ils en profitent!! Enfin, il est toujours possible de trouver la perle rare ;)
Commentaire n°7 posté par Lydie le 01/02/2012 à 03h34
Ah ah , je suis prét à parier que vous préparez aussi un road trip aux U.S.A en voiture ^_^
Commentaire n°8 posté par aAlex le 08/02/2012 à 12h27
je confirme ce que dit Lydie: le plateau c'est ultra cher, ultra bobo, et surtout c'est bourré de français. pour le dépaysement, on repassera.
Commentaire n°9 posté par cc le 11/02/2012 à 23h39
Oh la la! Je lis ça et je suis excitée comme une puce! Le Canada c'est mon numéro 1 dans ma wish list! C'est bien vous faîtes tous les voyages que je rêve de faire, comme ça c'est comme si je partais sans bouger de mon lit ^^
Bisous à vous deux!
Commentaire n°10 posté par Delphine le 21/02/2012 à 12h00
L'hébergement est super mignon, si ce n'est pas une auberge, par ou etes vous passés pour trouver un hébergement pas cher ?
Commentaire n°11 posté par Mélody le 25/08/2012 à 10h32
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés