30 décembre
La nuit précédente, il faisait une chaleur de plomb alors on a monté la tente a l’arrache…
Et pendant qu’on mangeait, on a vu un énorme orage au loin, il y avait des éclairs toutes les secondes… C’était super impressionnant.
On pensait être a l’abri, mais quelques minutes plus tard, l’orage est arrivé sur le camping.
On s’est chié dans le froc tellement il était violent, la tente bougeait dans tout les sens, les éclairs tombaient a quelques mètres de nous… Bref, la nuit fut courte, surtout qu’on avait juste emmené ce qu’on avait pu de la voiture : deux oreillers et nos serviettes de bains toutes mouillées en guise de couverture.
Le matin on est retourné au garage, et le mec nous a dit : « My friend, I have a really bad new for you, there is a lot of problems. » En gros le mec a fait venir un autre mec en vacance juste pour fabriquer une pièce parce que tous les magasins étaient fermés. Il nous a dit que les réparations ne seraient pas finies avant le lendemain…
On est retourné au camping, et cette fois, on a pris la couette pour mieux dormir.
On a passé la journée a faire du body board et a bronzer. Le ciel était super beau, on a vu un orage au loin sur l’océan.
C’était encore plus joli la nuit avec les étoiles de l’hémisphère sud.
31 décembre
On sort de la tente avec les lunettes de soleil. Il est 6h du matin, et on se met déjà de la crème solaire pour ne pas avoir de coups de soleil ( a renouveler toutes les heures ). On s’offre un mac morning, une virée a la plage, et on retourne au garage pour enfin récupérer mac fly !
On signe la paperasse, on fonce au queensland transport pour encore signer de la paperasse, et en 10 minutes c’est réglé !
Il est 12h30, on est a 870 bornes de Sydney...
D’après nos calculs, c’est encore jouable pour le nouvel an.
On perd pas de temps, on roule a 110 (vitesse maximum autorisée sur l’autoroute), on sourit aux policiers qui nous dépassent, on évite les nids de poules, on bouffe au mac drive, on prend 2 minutes pour faire le plein d’essence, on fait pas de pause pipi, le soleil nous brûle a travers les vitres, on se tape des kilomètres de route en travaux limitées a 80km/h, des centaines de passages a 50km/h quand on traverse les villes, la nuit tombe, mac fly lutte un peu pour rouler mais on y croit encore…
A 23h15, on arrive a se garer dans la banlieue de Sydney.
On fonce vers le metro qu’on attend 20 minutes (on fait enfin une pause pipi pendant l’attente).
Il est 23h35, le metro arrive, et nous emmène dans la city en passant par le Harbour bridge.
On voit en contrebas toute la foule qui attend le feu d’artifice qui a lieu dans quelques minutes. D’ailleurs tous les buildings étaient éteints, c’était bizarre.
Il est 23h52, on sort de la station en courant en tong, on suit la foule de zombie qui migre vers le Harbour bridge en évitant les bouteilles de bières, les vomis et les gens bourrés. On arrive dans le quartier the rocks ou on a une belle vue sur le pont. Il est 23h56.
On se faufile comme on peut pour s’approcher au plus près du feu d’artifice.
On est devant, il est 23h59...
On a réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après 11h de route non stop en tong, plein de sables, sans avoir vraiment mangé, on voit les feux d’artifices commencer dans tout CBD : ca pete partout autour de nous, du Harbour bridge a l’Opera en passant par les buildings et Darling harbour… On ne sait plus ou donner de la tête.
C’est le plus beau feu d’artifice qu’on a vu de notre vie, on avait des frissons partout et les larmes aux yeux.
On s’est ensuite promenés jusqu’a 3h du mat, dans cette ville qu’on commence a connaître. On avait l’impression de rentrer a la maison…
On se trouve un parking isolé pour dormir, on s’installe et on s’endort comme des masses.
1er janvier
Vu que tout est fermé on a décidé d’aller a Dee why, une plage au nord de Sydney.
L’eau est vraiment plus froide que dans le queensland, on s’est pas baignés longtemps !
En cherchant a manger, on parlait du climat, et en levant la tete on voit autour du soleil un anneau blanc / arc en ciel super bizarre… Une sorte d’arc en ciel rond – un cercle-en-ciel quoi !
On va sûrement partir vers le sud et s’éloigner des cotes pour trouver du boulot.
On aura encore moins acces a internet, mais on va découvrir un nouvelle facette de l’australie !
Bonne année à vous aussi les amoureux!! Je vous souhaite pleins de bonnes choses (surtout du taf et des sous pour votre voyage)
Zetes bien courageux en tout cas!
Bizzz
LOL 800 bornes en 11h, bande de brutes ^^; en tout cas content que vous ayez réussis votre objectif (sans rebousiller macfly j’espère ^^’)…
bon j’ai un échec de lecture pour la vidéo mais bonne année quand même, bonne chance et bonne santé pour la suite de votre périple, et j’attends de vos nouvelles avec impatience! 😀
Bonne année à l’autre bout du monde !!!!
bonne année aussi ! c’est géant d’avoir réussi à choper le feu d’artifices ! merci de partager… continuez svp, même pas très souvent !
900 bornes à faire dans la journée, j’aurais même pas osé! Mais ça valait le coup, alors bravo pour votre courage 😉
Bonne année.
Hy mates! Bonne année à vous deux. Ca a pas l’air facile tous les jours pour vous. En tout cas cest très dépaysant de vous lire le matin dans les transports, dans la grisaille et la monotonie de l’ile de france. Quelques minutes de « voyage immobile », le temps de la lecture. Bon courage et bonne chance. Biz
Bonne Année! biz
Une très Bonne Année à vous 2. J’espère qu’elle vous permettra de continuer votre aventure sous les meilleurs hospices.
très très bonne année! je vous souhaite le meilleur et merci encore de nous faire partager votre voyage!
Bonne année à vous deux ! Que vos belles aventures continuent dans le plaisir et le bonheur !
Arf, faut en parler de ça quand vous cherchez du boulot : « On a fait plus de 800 km en une dizaine d’heures pour voir un feu d’artifice… » !
Rien que pour ça moi je vous engagerai.
Bonne année à vous deux !
++
JO.
—
Belle vidéo, merci ! Et bonne année.