Après une matinée de wwoofing/jardinage on a vu que le soleil risquait d’être là pour l’après-midi. Pas le temps de niaiser, on emprunte une pelle à notre hôte et on repart en direction de Hot Water Beach. Depuis la veille, la plage a complètement changé de visage.

 

Hot Water beach, comment ça marche ?
Pendant 4 heures (2h avant et après la marée basse) une petite zone de la plage devient accessible. Si on creuse, de l’eau venant des nappes phréatiques remonte à la surface. Ces nappes sont chauffées par du magma à 170° vieux de plusieurs millions d’années.

On arrive pile à temps pour commencer à creuser. Au loin les silhouettes des touristes nous font penser à une marche de zombies armés de pelles et de sceaux.

blog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weatherblog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weather

En marchant sur le sable on sent déjà la chaleur qui monte. Une fumée légère envahit la plage…
Hot water beach

Il est temps de creuser ! Et ce n’est pas chose aisé. La marée nous envoie des grosses vagues régulièrement réduisant à néant notre dur labeur. En plus il faut trouver le bon endroit pour s’installer. A quelques centimètres d’écart l’eau peut être bouillante ou bien glacée. On construit une petite barricade pour empêcher les vagues d’atteindre notre précieuse baignoire chauffante.

blog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weatherblog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weatherblog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weather

Après une demi-heure d’effort arrive le réconfort ! Les trous sont creusés, les gens commencent à se prélasser…

blog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weatherblog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weather

D’autres attendent à côté de des trous se libèrent pour se baigner. Tranquille ! Comme ça ils ne creusent pas, ils ne se fatiguent pas, mais ils ont quand même le droit à ce petit spa en plein air.

On s’installe à notre tour dans notre énorme baignoire, la température de l’eau monte petit à petit. Nos corps prennent des flagrances de crevettes cuites et algues marinées.

blog canada voyage photo pvt whv nz zelande beach weather

Notre trou !
Après une heure de bain brûlant la température de notre baignoire devient trop élevée. On a tellement creusé que l’eau des nappes phréatiques entre en continu. On n’arrive même plus à poser un bout de pied ou de fesses dans notre trou, on cuit sur place ! Notre corps devient tout rouge. La température peut atteindre les 65°.
On s’en va, le soleil commence à se coucher et on doit être en forme pour attaquer nos journées de travail à la ferme.