Salut ! Nous c’est Seth et Lise, un couple de trentenaires qui parcourt le globe depuis 2008. Seth et Lise sont les surnoms qu’on utilise quand on voyage parce que nos prénoms sont difficiles à prononcer dans d’autres langues. On aime voyager simplement, souvent avec un petit budget. Jusqu’à présent on a découvert 33 pays et vécu/travaillé en Australie, Nouvelle-Zélande et au Canada.
Seth – 31 ans – Photos et Textes
Petit, Seth a été scout. Il refaisait le monde avec ses LEGOs et pilotait des avions de tourisme. Il démontait tout ce qu’il trouvait pour comprendre comment ça fonctionnait. Il déménage beaucoup mais grandit principalement entre le Nord et le Sud-Est de la France. 1m92 plus tard, il entreprend des études en langues étrangères appliquées et en communication. Il s’intéresse de plus en plus à la photographie, au graphisme mais aussi à la cuisine ! Adepte de street-food, il est toujours à la recherche de nouvelles recettes à faire découvrir à sa moitié. Curieux, c’est un touche-à-tout qui apprend vite. La survie, ça le connait. Son premier grand voyage, il l’a fait en à 16 ans en partant aux États-Unis.
Métiers exercés : Graphiste, photographe, cuisinier, crêpier, community manager, webmarketeur, designer de T-shirt, serveur, ouvrier en reprographie, plongeur, cueilleur et trieur de fruits, manutentionnaire.
- Ses qualités : curieux, esprit créatif, sensible, esprit pratique, manuel, intellectuel
- Ses défauts : impatient, sarcastique, râleur, pessimiste, réservé, perfectionniste
Sa meilleure expérience de voyage : Le tremblement de terre à Wellington en Nouvelle-Zélande
Sa pire expérience de voyage : Son empoisonnement alimentaire suivi d’un long séjour à l’hôpital à Bangkok.
Pays qu’il a préféré : La Thaïlande
Lise – 30 ans – Vidéos et BDs
Petite, Lise aussi a été scout. Elle passe son enfance en région parisienne. Quand elle ne sortait pas faire du patins à roulettes, elle était en train de jouer avec ses marionnettes ou son piano. Elle rêvait d’un monde meilleur en observant le ciel pendant des heures. En grandissant, elle étudie la médiation culturelle, le droit et la massothérapie. Elle s’intéresse au théâtre, à la création musicale et à la science-fiction. Elle dessine pour le plaisir et c’est sa moitié qui la poussera à faire de la BD. Plutôt introvertie, elle se sent bien en pleine nature ou le nez plongé dans un bouquin. Son premier grand voyage, elle l’a fait en famille à 16 ans en partant un mois sur les routes italiennes.
Métiers exercés : Massothérapeute/kinésithérapeute, chargée de diffusion, vidéaste, illustratrice, serveuse, vendeuse, enquêtrice téléphonique, cueilleuse et trieuse de fruits, employée administrative, hôtesse.
- Ses qualités : patiente, tolérante, organisée dans le travail, discrète, optimiste, à l’écoute
- Ses défauts : maladroite, têtue, désordonnée, gourmande, impulsive, introvertie
Sa meilleure expérience de voyage : La chasse aux aurores boréales au Canada
Sa pire expérience de voyage : La panne de chauffage qui a duré une semaine alors qu’il faisait -30° dehors (et presque autant dedans)
Pays qu’elle a préféré : Le Népal
POURQUOI CE BLOG ?
NOTRE PHILOSOPHIE DU VOYAGE
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas – Lao-Tseu
ÉQUIPEMENTS DE VOYAGE
- Pour la photo : Sony Alpha 300 – Objectif 8mm, 18-200mm, 50mm F/1.8
- Pour la vidéo : GoPro HD2 – Sony Nex-5 – Objectif 16mm et 18-55mm
- Pour les réseaux sociaux : OnePlus 3T (Seth) Iphone SE (Lise)
- Pour la retouche photo : Photoshop
- Pour le montage vidéo : After Effect
REVUE DE PRESSE
Félicitations. Vous êtes une inspiration.
De retour du Népal en novembre, et départ Thaïlande dans 15 jours, vos 2 pays préférés en découvrant votre blog, amusante coïncidence… On atteint les 70 pays, mais en qq années de +! profitez, profitez
Merci ! On ne pense pas atteindre les 70 pays On voyage lentement ces dernières années, donc le compte devrait être difficile à atteindre.
Bonjour le couple ça fait tellement longtemps que je vous suis, je suis ravie mais je me demandais, comment faîtes-vous pour bosser sur Montréal? j’ai tellement de mal à avoir le simple petit PVT à cause des quotas :/ la bise