À propos

seth-et-lise

Salut ! Nous c’est Seth et Lise, un couple de trentenaires qui parcourt le globe depuis 2008. Seth et Lise sont les surnoms qu’on utilise quand on voyage parce que nos prénoms sont difficiles à prononcer dans d’autres langues. On aime voyager simplement, souvent avec un petit budget. Jusqu’à présent on a découvert 33 pays et vécu/travaillé en Australie, Nouvelle-Zélande et au Canada.

seth_profile
Seth – 31 ans – Photos et Textes

Petit, Seth a été scout. Il refaisait le monde avec ses LEGOs et pilotait des avions de tourisme. Il démontait tout ce qu’il trouvait pour comprendre comment ça fonctionnait. Il déménage beaucoup mais grandit principalement entre le Nord et le Sud-Est de la France. 1m92 plus tard, il entreprend des études en langues étrangères appliquées et en communication. Il s’intéresse de plus en plus à la photographie, au graphisme mais aussi à la cuisine ! Adepte de street-food, il est toujours à la recherche de nouvelles recettes à faire découvrir à sa moitié. Curieux, c’est un touche-à-tout qui apprend vite. La survie, ça le connait. Son premier grand voyage, il l’a fait en à 16 ans en partant aux États-Unis.

Métiers exercés : Graphiste, photographe, cuisinier, crêpier, community manager, webmarketeur, designer de T-shirt, serveur, ouvrier en reprographie, plongeur, cueilleur et trieur de fruits, manutentionnaire.

  • Ses qualités : curieux, esprit créatif, sensible, esprit pratique, manuel, intellectuel
  • Ses défauts : impatient,  sarcastique, râleur,  pessimiste, réservé, perfectionniste

Sa meilleure expérience de voyage : Le tremblement de terre à Wellington en Nouvelle-Zélande

Sa pire expérience de voyage : Son empoisonnement alimentaire suivi d’un long séjour à l’hôpital à Bangkok.

Pays qu’il a préféré : La Thaïlande

lise_profile

Lise – 30 ans – Vidéos et BDs

Petite, Lise aussi a été scout. Elle passe son enfance en région parisienne. Quand elle ne sortait pas faire du patins à roulettes, elle était en train de jouer avec ses marionnettes ou son piano. Elle rêvait d’un monde meilleur en observant le ciel pendant des heures. En grandissant, elle étudie la médiation culturelle, le droit et la massothérapie. Elle s’intéresse au théâtre, à la création musicale et à la science-fiction. Elle dessine pour le plaisir et c’est sa moitié qui la poussera à faire de la BD. Plutôt introvertie, elle se sent bien en pleine nature ou le nez plongé dans un bouquin. Son premier grand voyage, elle l’a fait en famille à 16 ans en partant un mois sur les routes italiennes.

Métiers exercés : Massothérapeute/kinésithérapeute, chargée de diffusion, vidéaste, illustratrice, serveuse, vendeuse, enquêtrice téléphonique, cueilleuse et trieuse de fruits, employée administrative, hôtesse.

  • Ses qualités : patiente, tolérante, organisée dans le travail, discrète, optimiste, à l’écoute
  • Ses défauts : maladroite, têtue, désordonnée, gourmande, impulsive, introvertie

Sa meilleure expérience de voyage : La chasse aux aurores boréales au Canada

Sa pire expérience de voyage : La panne de chauffage qui a duré une semaine alors qu’il faisait -30° dehors (et presque autant dedans)

Pays qu’elle a préféré : Le Népal

 

POURQUOI CE BLOG ?

On a commencé ce blog quand nous partions en Australie. Au départ c’était pour garder une trace de nos aventures et partager tout ça avec nos proches. Petit à petit, des lecteurs inconnus se sont intéressés à nos aventures. L’Australie nous a donné le virus du voyage et nous continuons à parcourir le monde depuis. Aujourd’hui, on prend beaucoup de plaisir à partager nos récits de voyages et nos bons plans. On espère ainsi faire voyager nos lecteurs en images, les inspirer pour de futures aventures, les faire rire ou leur apprendre des choses chouettes sur les pays qu’on visite.
seth-et-lise-voyageurs-nouvelle-zelande-header

NOTRE PHILOSOPHIE DU VOYAGE

Notre premier grand voyage ensemble a eu lieu en 2008. Cette aventure a changé notre vie et notre façon de voir le monde. Depuis, on a choppé le virus du voyage. Nous restons rarement plus de 3 mois au même endroit : on travaille, on économise et on repart ! Et pour cause, on s’est vite rendu compte que ça ne coûter pas si cher de voyager si on sait se débrouiller et qu’on sait sortir de sa zone de confort.
Depuis 2008, nous avons découvert 33 pays ensemble et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter. En ce moment nous sommes installés à Montréal pour économiser suffisamment et partir prochainement pour un très long voyage !
seth-et-lise-de-dos
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas – Lao-Tseu

ÉQUIPEMENTS DE VOYAGE

  • Pour la photo : Sony Alpha 300 – Objectif 8mm, 18-200mm, 50mm F/1.8
  • Pour la vidéo : GoPro HD2 – Sony Nex-5 – Objectif 16mm et 18-55mm
  • Pour les réseaux sociaux : OnePlus 3T (Seth) Iphone SE (Lise)
  • Pour la retouche photo : Photoshop
  • Pour le montage vidéo : After Effect

matos-photo-seth

REVUE DE PRESSE

Ils ont parlé de nous, aimé notre travail, partagé nos photos, nos vidéos, nos illustrations ou nos aventures (liste non exhaustive)
media1 media2 media3 media4

 

3 commentaires

Laisser un commentaire