Le soleil revient enfin aujourd’hui après 6 jours et 7 nuits de pluie incessante.
On a envie d’aller se sécher et faire une lessive pour recommencer du bon pied. On cherche où est la laverie la plus proche, il y en a une pas trop loin (à vrai dire, c’est à peu près la seule du centre ville). En se rendant sur place on voit les tarifs proposés et on fait demi-tour. 7$ la lessive et 4$ les 10 minutes de séchage… ouaaaaai on va aller laver nos fringues dans la mer à ce prix là.
On fini par faire ça dans un évier de chiotte publique qui semble avoir été fraîchement lavé par un employé municipal. On ira faire sécher tout ça dans une petite clairière trouvée au hasard dans Mont Victoria. Après 1h de séchage au soleil on range tout et on va faire un tour au sommet et dans la forêt.
En se promenant dans la forêt qui a été un peu ravagée par la récente tempête on tombe par hasard sur un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. La scène où les Hobbits se cachent du Nazgül dans les racines d’un arbre.
Plus tard dans la journée on marche sur le waterfront et on aperçoit un phoque tout seul en train de prendre le soleil sur un des rochers de la digue. Apparemment ce n’est pas normal qu’il soit seul et surtout à cet endroit, juste à côté des humains, en « pleine ville ».
Non loin de là, il y a les docks, endroit historique de la ville et notre chemin nous mène près d’une fontaine assez commune en apparence mais qui ne l’est pas du tout… Elle a été construite en l’honneur de Paddy. Un chien qui a marqué l’histoire de la ville. Paddy était le chien d’une petite fille dont le père était marin. Ils avaient l’habitude d’attendre le retour du père au port. La petite fille est morte et il n’est plus retourné chez lui mais a passé le reste de sa vie à attendre au port le retour de sa petite maitresse. Le chien est alors devenu la mascotte des pècheurs et des taxi du coin et ils s’en occupaient. À sa mort, Paddy a eu droit a un cortège funéraire de tous les taxi de la ville et de la police.
Il avait un job de veilleur de nuit. Il se serait bien entendu avec Hachikō au Japon, surtout qu’ils ont vécu à la même époque.
En rentrant on a eu une petite altercation avec un mec dans la rue mais Lise s’est bien défendue.
_________________________________________________
THE FAMOUS NZ INSOLITE THING OF THE DAY
Un banc vissé dans une seule brique, c’est pas une super bonne idée…
Excellents vos articles et vos photos
La première est vraiment magnifique, on voit bien le nuage de pluie s’éloigner.
Merci de nous faire partager votre voyage!
Très cool la 1ère photo!
Le phoque a l’air HS ou presque mort…
Lise, tu as un vrai coup de pied de Ninja!! Haha!
A noter aussi un chien de ce genre sur Edinburgh : http://en.wikipedia.org/wiki/Greyfriars_Bobby 😉