On a été quelques jours dans le Sud de la France, histoire de voir un peu de soleil avant de repartir vivre un hiver néo-zélandais.
Seth connait bien la région. Il sait me faire découvrir des coins fantastiques à chaque fois qu’on y retourne.
Cette fois-ci, destination la Camargue !
On embarque de quoi manger, un bon anti-moustique, une petite laine et nous voilà fin près à parcourir les sentiers du parc !
Le saviez-vous ? Les flamants roses ont des genoux, comme nous ! Du coup, ils peuvent s’asseoir si ils sont fatigués. Malgré cet particularité, ils préfèrent dormir debout sur une ou deux pattes. |
Le soleil va bientôt se coucher, on repère un bon spot pour dormir, sur un parking à deux pas de ranchs et de marécages. Notre nuit promet d’être bercée par le chant des grenouilles avec une délicate odeur de crottin de cheval.
Nos voisins pour la nuit
Nos autres voisins pour la nuit
Le soleil se couche, les moustiques deviennent voraces et il commence à faire chaud dans la voiture fermée. On n’est pas fatigués.
Alors on roule vers la ville la plus proche, Saintes-Maries-De-La-Mer, pour échapper aux suceurs de sang et finir la journée en beauté.
La ville est déjà endormie…
Après une heure à errer dans les ruelles, on retourne à notre « spot dodo ».
Cool! C’est chouette la Camargue (sauf pour les moustiques)… Merci pour l’info sur les flamands roses 😉
une belle photo que vous avez bien réussi à capter. J’aime tout particulièrement les deux premières photos.
Heyyyy c’est beau la Camargue, vos photos aussi (Super les effets de lumiere) !
J’y suis allé il y a qq années, j’avais adoré la nature sauvage, les chevaux stylé, les odeurs et le soleil…tout ca. La bouffe est super bonne aussi, je sais pas si vous avez pu gouter au taureau
et son riz (Lise je pense pas :P) C’est un des meilleurs trucs que j’ai jamais mangé.