Après le documentaire sur les 20 animaux et insectes les plus dangereux d’Australie, je suis tombé sur deux petits reportages réalisés par Christian, le créateur du site Australia-australie .
Il suit des « working » ( français qui sont en oz avec un visa WHV ) pendant une de leurs journée type à Sydney.
J’imagine qu’ils n’ont pas choisi ces « working » au hasard, car ils montrent quand même une image idyllique de la vie la bas, mais ça donne tout de même une petite idée de ce qui nous attend. Et qui sait, peut être serons nous dans la même situation qu’eux.
C’est pas le genre de reportage qui donne envie de partir direct ?
Je vous laisse visionner
Laissez moi deviner…. elle serait pas parisienne la meuf là par hasard?
Ostie qu’elle est conne. Pardon pour elle. Mais elle est gentille hein.
Heu… pourquoi? Tu trouves qu’elle se la joue ? En même temps c’est un reportage sur elle, c’est normal qu’elle parle d’elle et son expérience.
J’avoue que ça laisse rêveur…
C’est clair que ça donne envie !
Moi je vais en angleterre, j’espère que ce sera sympa aussi 😀 (même si je compte pas sur la plage ni sur le soleil)
Ayant passé 1 an en WHV en Australie, je peux te donner quelques infos…
Ne crois pas en ces reportages !! J’irais pas jusqu’à dire que ces reportages sont faux, je pense que les personnages sont reels, mais je sais pas où Christian les a dénichés mais ils doivent représenter que 10% des backpackers… Ce qu’ils disent est vrai, la facilité de tout, ce sentiment de liberté, l’ouverture des gens etc. Mais leur environnement est qd meme faussé. Par exemple, tu trouveras jamais un appart comme la fille, enfin tu peux mais c’est très très rare ! Surtout le coté « tout est fourni ». La plupart du temps, sur Sydney du moins, tu trouveras des apparts avec lits superposés remplis d’asiatiques, mais si tu sors un peu du centre ville tu peux c’est vrai trouver des apparts sympatiques.
Donc moralité, prenez ces reportages tels qu’ils sont, sans trop vous prendre la tete, et sans trop idéaliser chaque détail.
En tout cas vous n’allez pas regretter votre voyage, ça c’est une chose qui est sur que tout backacker vous dira… profitez bien ! Nous on attend qu’une chose c’est d’y retourner pour s’y installer.
Take care, see ya !
c est clair que ça donne envie de partir ^^
Seth > Bah c’est le comique de répétition sur les sous-vêtements que je trouve un peu lourd… et puis la blonde quoi : « jdirais pas que ça a changé ma vie parce que c’est pas fini…mais …ça ne peut que changer ma vie future puisque ça m’a affectée ». C’est profond keumême!
Bref, désolée pour elle, encore, j’ai tellement la critique facile (mais je suis aussi très critiquable)
Super aventure !!! Vous partez quand ?