On m’a souvent dit que Bruges était « la Venise du Nord« . J’adore Venise. Alors pour me faire plaisir, on est parti une journée à Bruges.
On arrive sous le soleil, et on décide d’aller explorer les petites rues.
Les canaux, les calèches, la dentelle, le chocolat, les maisons en briques, c’est sympa ; mais notre enthousiasme est un peu cassé par la masse de touristes qui explorent la ville avec nous.
On a l’impression que tout est surfait pour le touriste, alors on s’échappe rapidement dans des petites ruelles pour fuir la foule.
Comme on commence à avoir faim, on va dans un resto un peu classe (les restos traditionnels moins chers étaient blindés).
Seth a pris une anguille verte et moi un wok végétarien. Histoire de bouffer un truc typiquement belge, on a quand même pris une assiette de frites en accompagnement.
Puis on repart se promener en ville.
On trouve des petites boutiques retro, on flâne dans le béguinage, on voit des cygnes bronzer, des centaines de touristes sur des bateaux bondés…
On finit par se laisse tenter par un café glacé et une gauffre que l’on déguste sur une terrasse d’un café très fréquenté.
Enfin, on a reprit la route pour rentrer en France, un peu déçu de notre journée. Seth connaissait déjà bien Bruges, et m’a affirmé qu’avec un peu moins de monde, la ville était bien plus chouette.
On y retournera probablement en basse-saison, pour que le charme de la « Venise du Nord » opère.
—————————————————-
THE INSOLITE THING OF THE TRIP
Un vélo qui sourit
Effectivement on a pris la même photo, l’enseigne est tellement mignonne
Ils ont l’air délicieux ces petits plats. A première vue, il n’y a rien de bien exceptionnel, mais la surprise se trouve dans le goût. Je n’arrive pas à imaginer quel goût cela peut avoir une
viande de bœuf avec sauce aux raisins. Liège semble être une ville plutôt calme. La preuve, on peut s’y affaler tranquillement sans être dérangé. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une ville
bruyante.
Hummm, les délicieuses gaufres belges 😉
Bruges est une belle ville même si elle est assez petite. C’est difficile d’y passer plus d’une ou deux journées!
Si vous aimez Venise ET la Belgique, je vous conseille Gand (ou Gent en néerlandais). Petite ville très calme, beaucoup moins touristique que Bruges, un bonheur ! Environ 4 églises au m², des
canaux, des rues étroites, un peu de street art, des lieux insolites ou se poser … Un coup de coeur !
Sympa comme ville mais je lui ai préféré sa voisine Gand qui est moins touristique et plus authentique je trouve. Vous y êtes déjà allé ?
On s’est pas mal promené en Belgique mais on n’a pas encore eu la chance d’explorer Gand !