Après avoir quitté Karlštejn on cherche à rejoindre l’autoroute pour se rapprocher de Prague. Mais il faut passer par des petits chemins dont on se demande comment le GPS fait pour avoir connaissance de leur existence.
On passe un pont qui enjambe la rivière Berounka quand on voit un petit panneau « camping ». Ça fait 3 jours qu’on est partis et on a bien envie d’une douche. Ça tombe bien comme ça on pourra se reposer pour passer une bonne journée à Prague qui est la prochaine étape du road trip et qui n’est qu’a 25km.
Le camping est une longue bande de verdure entre la rivière et une voie ferrée.
Il est 14h, il n’y a personne à la réception (elle ouvre à 18h).
Il y a de la place, on s’installe quand même entre les autres campeurs.
Là on décide de faire les crevards… on veut se doucher, recharcher les batteries des appareil photos, faire une lessive (à la main) et se casser comme des voleurs.
On fait nos petites affaires mais un mec du camping nous attendait pour nous faire payer la place. Raté!
On en a pour 80Kč, soit 3,30€. C’est pas ce petit luxe qui va exploser notre budget!
Le camping à l’air sympa, il y a un petit bar/resto à l’entrée et des douches chaudes et propres à l’autre bout. Par contre il y a des trains toutes les demi-heures. C’est la ligne Prague-Beroun-Plzeň qui poursuit vers Nuremberg et Paris!
Il n’y a que des Tchèques qui sont là d’après leurs plaques d’immatriculation. Le camping est aussi une petite base de loisir où les gens viennent se baigner et faire du pédalo en mode Pimp My Ride.
Lise décide de faire la Miss camping:
Il est 16h30 on a fait les lessives et tout, l’eau de la rivière est trop froide pour se baigner (et de toute façon on vient de prendre une douche donc on a pas trop envie). On trace au bar pour tester la Pilsen Urquell, la bière de République Tchèque! Elle était meilleure que celle qu’on a goûté la veille. Il faut savoir que la consommation de bière est le sport national. En effet, les tchèques sont les plus gros consommateurs de bière du monde avec une moyenne de 156,9 litres par an et par habitant, en été pour se rafraîchir, et en hiver pour oublier qu’il fait trop froid !
Quand on voit la taille du verre de pivo (bière)
Oui elle a décidé de fermer les yeux sur toutes les photos, hihi
on choisit de commander à manger en même temps.
J’ai repéré à la table d’à côté un plat qui me fait saliver,
je cours le commander au bar. Comme je comprenais rien à la carte, j’demande « something with sausage », le plat s’appelle finalement « Parky ». Ok, j’aurais jamais trouvé…En tout cas, ça passe super bien avec une pivo!
Ha au fait c’est la première fois en République Tchèque qu’on nous parlera en anglais, avant on devait nous prendre pour des Allemands.
Ça sera un plat basique mais bien fat et on se régalera pour 60Kč, soit 2,50€.
Après ça on se repose dans la voiture, les portes et fenêtres ouvertes parce qu’on a étendu notre linge partout.
Vers 21h, un gros orage éclate au dessus de nous, il durera 3 heures.
On aura du mal a s’endormir parce que c’était assez violent et on avait peur que le niveau de la rivière monte pendant la nuit.
Les trains continueront à passer toute la nuit. On pensait pouvoir se reposer cette nuit… c’est raté.
Ahaah la bonne bière ! J’ai halluciné quand on nous l’a servie dans des gobelets de 50cl ! Et ça coûtait vraiment rien !
Ouai j’ai adoré la Pilsen Urquell… j’en ai pas encore trouvé en France… Faudrait que j’aille voir en Belgique.
Comme ça si j’suis nostalgique de la République Tchèque, j’pourrais noyer mon chagrin dans l’alcool hihi!