Déjà une semaine que nous sommes à Auckland, et on a pas eu le temps de souffler ! Aujourd’hui on est enfin prêt à commencer notre aventure néo-zélandaise. En attendant, on a bien exploré les rues pentues de la ville en long et en large (et en haut et en bas).
Le saviez vous ? La ville d’Auckland est construite sur un champ volcanique de plus de 50 volcans ! Du coup on passe notre temps à monter et descendre des rues à très fort dénivelé. Il faut avoir les mollets bien musclés pour arpenter les rues et être un expert en créneau pour se garer dans ces conditions ! |
Au tout début, on ne se sentait pas vraiment en Nouvelle-Zélande… On ne croisait presque que des asiatiques (et des restaurants de sushis) , la végétation luxuriante semblait sortir de Jurassic Park, les moutons n’étaient pas au rendez-vous (sauf en laine sur les pulls des locaux) et il ne pleuvait même pas!
Mais très vite on a commencé à aimer cette ville et sa diversité culturelle… La nature y a autant sa place que le mobilier urbain. Les arbres gigantesques sont omniprésents. On se sent tout petits.
Sur certains arbres géants, des plantes (ici des fleurs,arbustes et lierres) y élisent domicile créant ainsi un petit écosystème
On passe (malheureusement) une bonne partie de nos journées sur internet à régler la paperasse pour notre arrivée (téléphone, banque, IRD number pour pouvoir travailler, assurance, permis divers, plan boulot…) et à rechercher un véhicule pour plus de liberté. Les visites de vans sympa s’enchaînent à vitesse grand V. Il y a tellement de possibilité qui s’offrent à nous pour ce nouveau visa qu’on espère faire le bon choix en essayant d’acheter une « maison roulante » dès notre arrivée. On aimerait être mobile pour bosser un peu partout et surtout réduire les frais de logement.
Les nuits sont courtes, on se réveille vers 4h du mat’ (sans avoir la patate) à cause du décalage horaire. On en profite pour aller voir le soleil se lever sur la baie.
La ville s’éveille. Les marchés s’installent non loin de là, et les commerçants nous proposent des dégustations de moules verte bien d’ici ! De bon matin, on n’a pas vraiment envie de goûter ces mollusques frais…
Le centre-ville nous plait bien. Il n’est pas loin de notre auberge donc il fait bon de s’y promener entre deux visites de véhicules. On peut traverser en diagonale aux passage piétons (qui clignotent en vert en faisant le moon-walk), les boutiques et arcades marchandes sont pleines de charme, des musiciens de rues talentueux sillonnent les axes principaux, les offres de bon casse-croûte sont présentes à tous les coins de rues…
Heu… oui coucou!
On craque d’ailleurs pour un cheese sandwich dans le food truck de The White Lady (une trouvaille inattendue), une institution kiwi (qui existe depuis 60 ans) ! C’est pas cher, vraiment gras et donc vraiment délicieux.
Au coin de Commerce Street et Fort Street – Auckland city ±5$ le casse-croûte Du lundi au jeudi de 18h à 4h du mat’, et 24h/24 en fin de semaine. |
On est aussi pas trop loin du vieux cimetière historique de la ville (dâtant de la fin du XIXème) laissé un peu à l’abandon… Atmosphère étrange mêlant pierres tombales délabrées, grands axes routiers et forêt tropicale. On y croise un mec en peignoir et quelques promeneurs curieux.
Quand la pluie pointe enfin le bout de son nez, on est soulagé d’avoir enfin une excuse pour se reposer…
Whooo ! Double rainbow ! Oh my God ! All the way. Whooooo!
Ça a l’air bien chouette tout ça! Les photos sont très cool! Merci de me faire voyager par procuration! Hihi! 😉
C’est marrant car je ne m’attendais pas à ce genre de bâtiment en nouvelle zélande, je m’imaginais plus des bâtiments à l’américaine et là ça fait très européen! elles sont chouettes vos photos!!
Superbes photos ! Et un brin de nostalgie à la lecture de ce post d’arrivée à Auckland. Je m’y retrouve pas mal (8 mois déjà, en attendant d’y revenir pour boucler la boucle dans quelques
semaines…). Vous allez voir, ce pays est ma-gni-fique (mais vous le savez déjà)
En voyant vos photos, on dirait que la ville est très calme, pas la moindre voiture aux alentours. J’aimerais savoir une chose, la période idéale pour admirer les baleines faisant leur spectacle,
c’est quand exactement ? C’est qu’on préfère savoir à l’avance avant de programmer notre voyage J. Pour ce qui est des activités, que peut–on faire à part les randonnées?
C’est super!!! profitez bien de tout!!!!