Encore un jour de pluie et froid à Sydney.

On a carrément dormi dans nos sacs de couchage en plus de la couette. La baie vitrée c’est sympa quand il fait beau, sinon c’est pas super isolant.

Journée de boulot normale pour moi. Je n’ai pas eu mon salaire, j’ai pas trop eu l’occasion de voir le boss et il s’est cassé plus tôt. J’dois le voir lundi pour lui filer de la paperasse, j’espere que j’aurai mes sous à ce moment là.

Et puisque j’parle de mon job, voila les photos du batiment dans lequel se trouve ma « boutique », et ma boutique.

blog voyage travel australie macquarie université sydney
Elle est située dans un « foodcourt« . Un food-court c’est un endroit où il y a plein de tables et de chaises pour manger, et autour, il y a plein de boutiques qui vendent toutes sortes de bouffes ou boissons. Comme ça les clients, ont l’embaras du choix et savent qu’en venant là même tout les jours, ils pourront manger des trucs variés. Parce qu’il y a des boutiques « bio », sandwich, sushi, pates, thaï-food, chinese-food… Ce système n’est pas vraiment développé en France, c’est bien dommage.blog voyage travel australie sydney sandwich shop

Sinon, encore une petite anécdote sur nos amis australiens:
Dans le bus ce matin un mec est monté sans ticket, le gars derrière lui (un civil) l’a remarqué, et lui a tapé sur l’épaule et dit bien fort (de façon à ce que le chauffeur l’entende) « hé mec où est ton ticket? ». Du coup le chauffeur s’est retourné et le pauvre mec en question à du chercher au fond de son sac de quoi payer son billet.
Donc, soit c’était dans l’interet du mec pour qu’il n’ait pas d’ennuies lors d’un éventuel contrôle, soit c’était juste pour le faire chier, et ça avait l’air d’être la deuxième hypothèse.

lise aussi a prit le bus pour aller à Balmain faire du repérage pour son essai de demain. Le café était fermé, donc elle s’est baladée dans les rues et « c’était joli ».

blog voyage travel australie sydney balmain rue couleurs
La bas il y a un tas de petites maisons de style Victorien de toutes les couleurs, comme l’arc-en-ciel qu’on a vu hier depuis notre appart. C’était bizarre un arc-en-ciel à travers les buildings :)

Routine...
_________________________________
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY

Les bus de la ville de Sydney ont trouvé LA parade aux graffiti et tag sur les banquettes des sièges…
Les banquettes qui sont tagguées d’origine ! Admirez ce motif « effet graffiti » de toute beauté!

blog voyage travel australie sydney bus siege tag

Très ingénieux en théorie… parce qu’au lieu d’avoir un tag par-ci par-là, on voit des sièges complètement immondes qui ont l’air d’être souillés de tags et de ne pas avoir été néttoyés depuis 10 ans…