Collection printemps/été du fruit-picker
Après une semaine de cueillette de fruits, nous sommes heureux de présenter la collection printemps/été du fruit-picker.
Petite mise en situation (style FPS),
admirez cette grâce lors de la montée d’échelle, et a quel point le fruit est pické avec amour et délicatesse, pour finir avec ses acolytes dans le sac tant envié par Louis Vuitton.
Passons aux accessoires, indispensables au picker dans le move.
Le tracteur…
Jantes pas chromées, vitesse maxi: 28 km/h, 3 vitesses, un siège en fer avec des boulons intégrés pour plus d’adhérence, couleur rouille/poussière, pare-brise et freins en option. Un plaisir à conduire.
L’échelle…
Ne pesant que 40kg, vous pourrez la déplacer d’arbre en arbre rapidement (si vous vous appelez Chuck Norris). Équipée d’un 3° pied rotatif et de marches doubles pour pouvoir la placer dans toutes sortes de terrains, elle vous fera regretter de ne pas avoir mangé plus de soupe étant petit. Pas du tout maniable, vous essayerez avec joie de ne pas percer les tuyaux d’irrigation en la plaçant au pied d’un arbre.
Le sac…
Lanière en cuir, tissu épais style sac à patate, pas du tout ergonomique… Ce sac qui n’a pas évolué depuis que l’être humain fait de la cueillette reste indispensable au picker. Il peut contenir jusqu’à 20kg de fruit, et par la même occasion vous détruire les épaules (sauf pour Chuck Norris). Il sera votre compagnon durant toute votre journée de picking, de haut en bas de votre échelle.
Son utilisation vous est présentée par Lise:
Le chapeau…
On ne le présente plus, le chapeau, peut importe sa forme tant qu’il protège du soleil. Lors des journées de travail sous 45°C vous pourrez même le mouiller pour respirer 2 minutes.
La gourde…
Jaune fluo pour ne pas la perdre dans les hautes herbes pleines de serpents, elle sera là pour vous désaltérer lors d’une des rares pauses que vous pourrez prendre. Peu importe le breuvage qu’elle contient, celui-ci sera chaud même si vous la laissez à l’ombre… un vrai bonheur pour les papilles.
La crème solaire…
Indice maximum conseillé… Bien que le picker passe son temps sous/dans les arbres, il est très exposé au soleil de 10h à 15h et peut attraper un coup de soleil en 11 minutes (sauf si il s’appelle Chuck Norris). N’hésitez pas a vous en remettre toutes les heures.
Les lunettes de soleil…
Pour les mêmes raisons que la crème solaire, tout bon picker sait que les lunettes sont utiles pour ne pas être éblouie lorsqu’il regarde en l’air à l’affût du fruit dans l’arbre. Elles sont aussi pratiques pour ne pas se prendre de branches dans les yeux, et des mouches.
Les gants…
La coupe sur mesure universelle, gaucher/droitier avec non pas 4 mais 5 doigts, vous permettra de ne pas trop être griffé par les branches et de mieux saisir les fruits.
Donc, vous qui êtes dans le froid en Europe, et qui rêvez d’une journée sous un soleil brûlant, adoptez la mode fruit-picking et venez nous aider (svp)
NB: Si tu ne t’appelles pas Chuck Norris… le fruit-picking n’est pas fait pour toi.
merci pour ce super reportage, ici on entend parler d’une énorme canicule qui touche l’Australie, alors vraiment bon courage à vous deux.
On s’y croirait !
si on était pas assis dans un fauteuil devant un pc au boulot a laisser passer le vendredi après midi ^^.
en tout cas tous avez du soleil
quoi ça console pas? jamais contents ces prolos…
bon courage c’est le genre de chose qui aide à comprendre qu’on est pas mal lotis en fait ^^.
Bon j’espère que vous gagnez plein de $ !
Bon courage avec les fruits, les bêtes, le soleil, la vie ds une voiture…
Bisous à vous 2