Alors alors, quoi de neuf ici?
Pas grand chose.
On bosse de temps en temps, parce qu’apparemment notre boss a des problèmes de santé et il va souvent à l’hopital à Melbourne.
Du coup on passe nos journées a essayer de s’occuper sur place (pour économiser l’essence) et aussi parce qu’il y a toujours des incendies dans le coin.
Je me suis mis à la lecture d’un bouquin que j’avais … « emprunté » … au tout premier camping (Corindi beach) où on s’était arrêtés au début de notre périple à bord de MacFly. Un livre écrit par un conducteur de taxi à Sydney pendant la période des J.O. de Sydney en 2000. C’est fort parce qu’il cite souvent des noms de rues pour situer l’action et je reconnais plein d’endroits où on est passés et qui nous sont devenus familiers… On a quand même été des « sydneysiders » pendant 3 mois!
Pendant ce temps, Lise lit des magazines people (plus précisément « NEW WEEKLY« ) ce qui lui permet, même paumée à Shepparton, de suivre la vie passionnante et trépidante des stars (et moi j’peux continuer à mater Paris Hilton), mais bon elle fait ça sérieusement parce qu’elle a toujours son petit dictionnaire à côté pour traduire les mots qu’elle ne comprends pas… au moins ça sert à quelque-chose.
Je m’occupe aussi à apporter des petites améliorations à la voiture parce qu’on pense partir bientôt et autant avoir le plus de confort possible parce que la suite du voyage s’annonce longue.
En effet, si tout se passe bien, on prévoie de passer par des plages de rêve, des petits villages de pécheurs typiques, des mines d’or et d’opale, des villes fantômes, des parcs naturels, du désert, des cratères de météorites, des formations géologiques, des îles, des animaux dangereux, des traces préhistoriques, des territoires aborigènes, des routes infinies, des restaurants délicieux, des lieux sacrés, des villes multiculturelles… Tout ça en environ 5500km… qui nous emmènera à l’autre bout de l’Australie.
Bref, on a plutôt hâte de repartir sur la route et de quitter Shepparton, surtout qu’il parait qu’il y a un psychopathe qui rôde dans le coin.
hihi, quand on dit qu’on se fait chier… On a fait ça hier soir en 5 minutes pour tuer… le temps, hinhinhinhin
D’ailleurs niveau bouffe, on se fait des bons petits plats, et de temps en temps Diane nous apporte à manger (les australiens mangent à 18h) ce qu’il y a en trop pour eux. Comme ça on a eu droit à des desserts, du rôtis de porc, de la quiche, du maïs grillé et toujours autant de fruits/légumes à volonté.
Mais ça ne nous empêche pas de faire des courses… et on s’est enfin décidés à aller faire un tour dans la fameuse usine Campbell’s Soupqui est à 1 minute de route de « chez nous ». On a acheté 4 soupes, comme des p’tits vieux alors qu’il fait quand même 38°C…
Mais comme disent les mères-grand, ça nous donne des forces pour travailler et on en a besoin parce que le picking c’est physique.
Dernièrement on a du ramasser des prunes, mais les arbres étant super hauts et peux garnis, j’ai eu le privilèèèèèèège de cueillir avec une « power-ladder » : une sorte d’échelle mécanique qui te secoue dans tout les sens et qui fait du bruit, mais qui reste super pratique.
power-ladder
par fatseth
A la fin de la journée j’avais l’impression d’être bourré et d’avoir le mal de mer tellement j’avais été secoué toute la journée.
Vu que j’étais dans cette machine, c’est Lise qui conduisait le tracteur, et elle a eu son premier accident de sa vie au volant! Elle a pris un virage trop serré en changeant d’allée, la remorque avec les bins a tapé dans le premier arbre de l’allée et comme elle gardait le volant tourné elle s’est mangé un autre arbre avec l’avant du tracteur… Mais elle a eu le bon reflex: débrailler! Parce que vu la puissance du tracteur, elle aurait pu arracher l’arbre. J’suis vite arrivé pour sortir le tracteur et ni vu ni connu on a reprit le boulot et Lise (un peu traumatisée) a quand même continué à conduire correctement.
___________________________________
THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY
La plaque la plus nulle du monde.
Depuis qu’elle lit des magazines people, Lise se prend pour une star.
merci mon cheri pour ces bonnes nouvelles
bisous
Haha j’adore votre vidéo !
Et merci d’avoir mis les vidéos sur dailymotion, ça rame moins qu’avant, enfin pour moi en tout cas.
En tout cas, vous avez l’air de vous amusez qd même et c’est le plus important.
Ici, tjs pas de boulot, ouaaaai, vive la crise.
Bisous
ohlala je kiff trop le power lader !!
et le film d’horreur pas mal non plus!
HAha, c’est con mais ça m’a bien fait marrer votre vidéo ^^ la tite musique est bien trouvé ^^
sinon le power truc, ça doit distraire un peu du picking mais être crevant quand même (quoi je suis une feignasse fatigué a l’idée de bosser debout? ^^).
‘Fin sinon c’est cool d’avoir de vos nouvelles content de voir que ça se passe bien (même si oui vous devez avoir envie de reprendre la route je peux comprendre!)
a+ =)
lol Énorme la coiffure avec la cuillère à égoutter les œuf…
Bises,
++
JO.
—
C’est l’horreur, je crois bien que tu es mort,
que tu dors en désaccord.
C’est l’horreur je crois bien que tu es mort,
tu t’évapores sans un remord.
Désolé, mais le titre m’y a directement fait penser.
En tous cas, j’espère que vous pourrez bientôt repartir et que vous nous tiendrez au courant de vos péripéthies 😉
Coucou, Je reviens sur votre blog que je trouve absolument génial! (Surtout la partie sur l’Australie… normal!!!)
En mars on compte partir de Sydney pour faire du fruitpicking. On s’était dit que le mieux c’était le Queensland vu la période à laquelle on compte y aller et les récoltes, mais là bas il y a
beaucoup de récolte de bananes et il parait que c’est l’un des fruit picking les plus difficile en Australie. En plus avec les inondations c’est plus trop une bonne idée.
Est-ce que vous avez des adresses des exploitations où vous êtes passés? des conseils en tout genre….
La voiture est elle nécessaire d’après vous, parce qu’on a plus d’argent lol.
Merci les amis
Salut,
on a jamais fait le picking de bananes parce que dès notre arrivée en Australie on a rencontré deux backpackers qui l’avaient fait et effectivement ils ont dit que c’était super dur. Chaleur,
humidité, moustiques, longues journées et surtout les régimes de bananes qui pesent 20kg. Ils ont tenu une semaine. Mais bon y’a bien des gens qui le font hein.
Nous quand on pickait des pêches on avait des sacs de plus de 25kg, on devait monter l’échelle avec, il faisait chaud et y’avait des mouches, et en plus les poils des pêches se plantaient dans
nos bras et ça grattait 24/24h! Bref, la plupart des fruits sont difficiles à picker.
J’ai entendu parler du picking des mangues aussi où il faut faire gaffe parce que la sève de l’arbre est très corrosive.
En mars il y a autant de picking dans le QLD que dans le VIC, c’est à vous de voir où vous préférez aller.
Quant à la voiture, d’après notre expérience et celle de gens qu’on a croisé, c’est indispensable. Ca permet d’être autonome et d’aller dans tous les coins paumés où se trouvent les fermes.
Mais vous dites que vous avez plus d’argent… vous avez quand même de quoi acheter une voiture? Vous pouvez tenir combien de temps sans job à Sydney?
A ce moment là vous pouvez toujours vous déplacer en train, bus ou lift et arriver dans une « grande ville » et là vous trouverez peut-être une auberge qui a un partenariat avec une ferme qui vous
fera la navette « auberge-ferme » matin et soir mais attention, ça c’est souvent l’exploitation des backpackers. La plupart des gens qui ont fait ça étaient payés une misère et n’arrivaient pas à
économiser parce que l’auberge coutait trop cher.
Bon courage! On continue à vous lire!
Bon ba on va réléchir pour la voiture alors! J’exagère quand je dis qu’on n’a plus d’argent
Merci pour tous ses conseils!