Avant de quitter Darwin, on voulait aller manger au resto dans lequel on bosse depuis 3 mois. On s’était fixé un budget de 200$. Forcément on s’est régalés, ça faisait bizarre de se faire servir par les « potes » et on a eu une bonne surprise au moment de l’addition. Dook, la serveuse en chef nous annonce que le propriétaire du resto et le chef avaient souhaité nous offrir le repas!
Mes 4 derniers jours de boulot étaient plutôt tranquille puisque j’ai formé le mec qui devait me remplacer en cuisine. Un français qui parle presque pas un mot d’anglais mais qui est cool et qui comprend vite (tant qu’on lui montre), tout ce qui faut pour le poste. Bref, c’était sympa de le « former » même si mes automatismes acquis au bout de 3 mois ne lui semblaient pas toujours logiques…
Vendredi, dernier jour de travail, nos collègues du resto ont souhaité faire une soirée avant qu’on parte. Tout le monde, enfin tout les français qui bossent au resto + Ben, Beema, Dave et Sehee (australiens et coréenne) nous ont rejoins au Vic pour une soirée super sympa qui nous a donné envie de rester à Darwin, parce qu’on avait l’impression d’avoir des potes finalement (plus que des collègues de travail).
Faut pas oublier qu’on était des nolife en France hein…
Le lendemain matin était plutôt difficile puisque Nico (mon remplaçant) m’avait payé un peu trop de Jack Daniels-Coca. Mais on a quand même déménagé nos affaires dans Mac Fly (qui est pleine à craquer).
Et on est repartis sur la route! Direction: Litchfield National Park, où on en a pris plein les yeux.
On a vu des termitières magnétiques géantes.
« Magnétiques » parce que ces connes de termites construisent leurs termitières sur un axe nord/sud pour avoir plus ou moins de soleil et mieux gérer la température…
bref, c’est compliqué, et j’avoue que j’ai pas tout compris parce que j’étais toujours la gueule dans le pâté alors Lise m’a traîné vers une cascade et un petit lagon où on pouvait se baigner.
Il était 4h de l’apres-midi passé, tout les touristes étaient partis, on a eu la cascade pour nous deux… Au fur et a mesure qu’on se rapprochait à la nage de la chute, on sentait un courant d’air (généré par l’eau qui tombait) qui nous repoussait, et une fois sous la chute on étaient assommés par la masse d’eau… bref, c’était encore une expérience innoubiaaaaab! On avait quand même peur de se prendre un crocodile sur la tête, mais heureusement ça n’est pas arrivé. haha
Y’avait des petits marsupiaux un peu partout qui se laissaient approcher. Et une flore étonnante.
On a dormi dans le park, sur un lieu de campement infesté de moustiques, ca faisait longtemps qu’on en avait pas vu. La nuit a été un peu difficile puisqu’on a perdu l’habitude de dormir dans la caisse.
Le lendemain, après rangement de la voiture, on a repris la route vers Katherine (route qu’on avait faite en road-train il y a 3 mois). On s’est arrêtés a quelques endroits qui semblaient valoir le coup, mais il n’y avait rien de bien intéressant: un cimetière militaire, des paons, des vieilles baraques, un pub kitsh…
On a mangé du buffle aussi, en hamburger, face à un buffle empaillé, mais pas n’importe quel buffle, le buffle qui a joué dans Crocodile Dundee. On s’est fait une partie de mikado avec des cure-dents…
Là on est à Katherine, on capte le wifi gratos au centre d’information.
On a passé la nuit sur le parking du centre d’information, on s’est fait réveiller par un ranger à 7h du mat qui nous a dit de nous casser. Et on est partis faire du canoë dans les gorges de Katherine (haha)
dans lesquelles des gentils crocodiles (des freshies) se promènent.
C’était sympa. Tout au long du parcours il y avait des petites plages interdites d’accès parce que les croc’s y pondaient leurs oeufs.
Il y a aussi des pièges à crocodiles de temps en temps sur le rivage.
On a fini par accoster sur un petit coin de sable où on a petit déjeuné, et s’est baignés au soleil.
Une fois l’article publié, on reprend la route vers le sud…
😀
sympa les mecs d’offrir pour 200€ de resto, ça fait une bonne surprise pour le buget!
je savais que les fourmis avait un sens pour les poles magnétiques, donc pas trop étonné que les termites aussi…
sinon t’aurais la photo de plante qui fait une spirale en plus gros? ça ferait un super logo debian :D.
bonne route!
Trop belles photos! bonne chance pour la suite…
Trop belles photos! bonne chance pour la suite…
Z’êtes les no-life les plus bronzés du monde ! ;-p
Très sympa le « petit coin de sable »… Je suis fan.
Bises,
JO.
—
je vous aime mes cheris!!!!!!!!!!!
vous êtes fantastiques!!!!!!
vive la vie !!!!!!!!
profitez bien et gardez m’en un peu parce-que je ne sais pas si je serai capable d’en faire autant
à bientôt
krick