Après s’être émerveillés dans les parcs aux couleurs de l’été indien, on a pris la direction de la ville de Québec où on est arrivés à le nuit tombée sous un ciel dégagé. Le lendemain, il a fait moche toute la journée.
On avait beaucoup d’à priori sur cette ville qu’on imaginait être un genre de vieille France pour touristes.
On s’est vite rendu compte que ce n’était pas tout à fait vrai. D’un côté, on a le vieux québec, plein de jolies maisons, de cars de touristes remplis de petits vieux, de boutiques de souvenirs, de restos bien cher et de monuments historiques à visiter. C’est super propre, même si ça sent le crottin de cheval à cause des calèches qui font visiter le coin aux visiteurs qui en ont marre de marcher.
Pas folle la guêpe! Tire d’érable à volonté!
Dans les rues principales, on entend plus d’accents français et américains que québécois, mais en se perdant un peu dans les ruelles on arrive à trouver des endroits moins peuplés.
Le vieux Québec est entouré par une citadelle d’où on a une vue sympa sur la ville et où sont encore installés un tas de vieux canons. On sait jamais, les envahisseurs anglais pourrait de nouveau attaquer !
Ils ont une drôle de façon de couper les arbres ici…
L’autre facette de la ville se dévoile quand on s’éloigne un peu du centre-ville : plus authentique, humaine, artistique et naturelle.Tantôt moderne…
… et tantôt rustique.
L’été indien est aussi arrivé en ville, du coup on a vraiment l’impression de se promener dans une carte postale géante.
Pour finir la journée, on a été voir les très visitées chutes Montmorency qui sont à quelques minutes en voiture de la ville.
Elles font 83 mètres de haut et sont ultra aménagées pour qu’on puisse les voir sous toutes les coutures, mais ne valent par la superbe des chutes du Niagara.
Les ptits parcs autour étaient bien sympa, surtout en cette saison automnale !
Elles ne valent pas Niagara niveau spectaculaire mais elles sont plus élevées que celles de Niagara (on nous l’avait répété je ne sais combien de fois là bas ^^)
Il y a un an j’étais en visite là bas, ça me fait un joli moment de nostalgie
J’avais pris beaucoup de jolis clichés des chutes et des environs (nous avions eu du soleil tout le temps et de très jolis reflets avec les chutes )
Oui mais celle de Niagara sont plus puissantes en débit.
Il paraît que les chutes sont encore plus belles en hiver.
C’est vrai que finalement si on ne fait que Québec centre, on ne voit pas vraiment à quoi ça ressemble dans la vraie vie… allez hop, un prétexte de plus pour y retourner, merci beaucoup!
On espère que tu ne seras pas trop déçue.
Québec, quelle ville ! Avez-vous visité le quartier St-Roch ? Le meilleur selon moi !
On n’y a pas été. On a été du Vieux Québec jusqu’à Sillery en passant par Saint Jean-Baptiste, Montcalm, Saint Sacrement. D’est déjà pas mal en si peu de temps!