Ça faisait longtemps qu’on voulait y aller, alors on a profité d’une journée ensoleillée pour aller déguster un truc à la grosse orange Julep!
La grosse orange Julep c’est un resto au bord de l’autoroute Décarie. Il est difficile de le rater puisque son architecture particulière se repère de loin. C’est une grosse boule orange d’environ 12m de diamètre.
On ne la voit pas trop mais elle est bien au bout.
Sur place, on remarque que le parking dispose d’espaces de stationnement disposés en rond autour de l’orange. On dirait une bande de spermatozoïdes qui courtisent un ovule.
À part ça on ne comprend pas trop le principe du resto, aucune fenêtre, pas de drive, pas d’enseigne sur le resto (elle est un peu plus loin au coin du parking)…
En fait c’est un peu le même principe qu’une baraque à frites de ch’nord mais en plus gros et au lieu qu’ça sente la fricadelle, ba ça sent l’orange et le hotdog.
Une fois à l’intérieur, il y a juste un comptoir auquel on commande un des nombreux « plats » que composent le menu.
On venait surtout goûter la spécialité: leur jus d’orange.
Mais comme on s’était tapé la route à vélo et qu’il faisait super froid (à cause du vent) on a pris des pogos et des oignons rings… Histoire de pas s’envoler avec le vent non plus.
Le jus d’orange est une sacré découverte. Il y a du jus d’orange c’est certain mais on sent plein d’autres ingrédients (indéfinissables) qui viennent rendre ce breuvage unique! La recette est tenue secrète mais de nombreuses préparations plus ou moins identiques se trouvent sur le net.
D’après nos recherches, la recette la plus proche serait la suivante.
Ingrédients
1,25 tasse de jus d’orange 1 tasse d’eau 3 cuillères à soupe de blanc d’oeuf 1 cuillère à café d’extrait de vanille 1/4 de tasse de sucre en poudre 1,5 tasse de glace |
Indications
Tout mixer (sauf la glace) pendant 20 secondes dans un mixeur. Puis ajouter la glace, et mixer à nouveau pendant 20 secondes. |
On n’a pas encore essayé parce qu’on n’a pas de mixeur, donc si quelqu’un essaye on veut bien un avis.
Chose insolite, il y a tout un système de tuyauterie au dessus des cuisines dans lequel circule le jus d’orange qui termine dans des gros cylindres transparents juste sous le nez des clients. Impossible de résister pour qui connait le goût de l’Orange Julep!
On a vu des gens venir pour acheter des bouteilles entières de jus et repartir aussitôt. C’est une drogue!
De nombreux clients sont des habitués et viennent prendre commande et s’en vont aussitôt. Pour preuve, il n’y a qu’une table à l’intérieur de la bâche (qui est là pour protéger la clientèle en hiver). On a eu la chance de tomber pile quand elle se libérait et on a pu se réchauffer avant de reprendre notre chemin.
Un Pogo (corn-dog) avec un pot de ketchup sur la tête. Si, c’est rigolo!
Super! Je me demandait si vous alliez y aller avant votre départ! C’est hyper bon, vous auriez dû prendre des burgers ils sont excellent aussi.
Je vais vous expliquer un peu pourquoi le design vous semble étrange: ce resto a été fait dans le temps avec en tête les serveuses sur patins! Donc tu y allais en char et puis une fille en patins à
roulettes venait te servir direct dans le parking! Par contre, en raison du coût élevé des serveuses de ce type et la baisse de popularité de ce gense de service, ils ont arrête de le faire.
Ui, on a vu ça sur la page wikipedia! On aurait bien aimé voir ça! Bon on était en vélo donc on ne se serait sûrement pas fait servir au volant m’enfin, ça devait être sympa!
Sais-tu pourquoi il y a eu une baisse de popularité de ce style de service?
C’est certain que c’est relié à la rentabilité de l’affaire…il y a pas beaucoup de serveuses qui voudraient se balader en patins au salaire minimum 😛
Malheureusement, je n’ai jamais vu le moment où ça existait encore (m’enfin, c’est possible que oui mais je ne m’en souviens pas en tout cas!), mais ça devait être très cool
Je suis toujours votre blog avec beaucoup d’intéret… mais là franchement ce jus d’orange… beurk ! 😉
Je crois que nous sommes un peu à l’opposé question bouffe, enfin il me reste les magnifiques photos…
Sans rancune j’espère
Comment ça « à l’opposé » ? On bouffe de tout, partout, tout le temps. La seule chose qui nous empêche de taper dans le haut de gamme c’est notre budget. Et hormis de la malbouffe occasionnelle
(pour tester et parce qu’en Amerique du Nord tu n’as pas toujours le choix), on mange plutôt sainement et équilibré.