Après un court passage à Auckland pour prendre une douche – sentir bon – reprendre une douche – sentir encore meilleur – faire une lessive – avoir les chaussettes qui sentent la fleur des champs – bouffer des fish&chips – sentir mauvais de la bouche, on a continué notre périple vers la Pacific Coast Highway.
On passera une nuit très agitée près d’une plage isolée de gros galets. En plein sommeil, on a été réveillé par des bruits étranges. Quelqu’un fouille dans un sac plastique à quelques centimètres de la voiture… Puis on entend des bruits de pas, des petits tapotements sur la voiture. On imagine déjà un serial-killer près à nous égorger si on sort de la voiture. Malgré la lune énorme qui nous éclaire, on ne voit rien par les fenêtres… Mais les bruits continuent et s’intensifient. Seth, vaillant jusqu’aux bout des gants a fini par sauter sur le siège avant et partir en trombe vers une autre petite plage. On pensait que c’était des oiseaux qui marchaient sur la voiture à la recherche de noodles qu’on aurait fait tomber, mais en tout cas les bruits ont cessé.
La nuit fut très courte. On aperçoit le soleil qui se lève mais il ne réchauffe pas pour autant l’air puisque l’eau plus chaude de l’Océan Pacifique fume dans cette petite baie.
Un gang de moineaux tente de nous intimider pour qu’on fasse plus de miettes en prenant notre petit déjeuner, en vain.
De nouveau sur la route, direction Thames.
On aperçoit derrières les nuages et une mer paisible la péninsule de Coromandel qu’on compte explorer pendant quelques jours.
Thames est notre première étape sur cette péninsule.
La ville a tout pour nous plaire : des librairies qui sentent le vieux bouquins, des petits vieux sympathiques, des cafés qui font des tourtes maisons bien chaudes et exquises, des anciennes bâtisses, une population souriante…
Laverie / librairie
Les tartes délicieuses de « Food for thoughts » qui ont gagnés plusieurs prix ! 4$ la tourte.
Aaron, qui kiffe les pin’s et la Grande-Bretagne.
On continue vers Wanui, un village où on fait du tramping dans une ancienne zone minière. On marche sur de l’or ! Bon, on a cherché un peu et tout ce qu’on a trouvé de jaune, c’est une capsule de bière. Ça valait quand même le coup de traverser des rivières (et d’avoir les chaussures/fringues trempées) vu la végétation luxuriante et les vestiges de l’époque sur lesquels on est tombés !
Quelques kilomètres au Nord, on trouve un bon spot pour dormir.
Pendant qu’il pleut sur la Péninsule en face de nous (où on était le matin même), Seth tente de nous pêcher de quoi dîner…
Ça n’a pas mordu, alors on se contentera de notre dîner classique : Délicieuses noodles à 36ct et son bouillon, tranche de pain de mie premier prix et boite de haricots rouges histoire d’avoir un peu de protéines. Ce n’est qu’en sortant nos victuailles qu’on a découvert qu’on avait un passager clandestin : notre pain de mie ainsi que nos noodles avaient été grignotés dans la nuit. Le serial-killer de la veille est en fait un petit rongeur qui a trouvé refuge dans notre van…
________________________
THE FAMOUS INSOLITE THING OF THE DAY
________________________
Vu à Thames, le gérant de l’assurance AMP du coin est un p’tit blagueur.
Bonjour Seth & Lise,
vos photos sont magnifiques et c’est super de vous suivre tout au long de votre voyage, MERCI !
Carine
Merci
Wouah les Coromandels, c’est chouette! La rando des Pinacles est un must do du coin. Profitez bien, très jolies photos!
Ah bah on s’est peut-être croisé, je suis sur Thames depuis dimanche et pour une semaine en helpx ! Croiser, c’est bien le mot d’ailleurs, alors que vous avez tout le pays à explorer, moi je
« rentre » sur Auckland des souvenirs plein la tête et les yeux
Profitez !
Le Duc
Merci, et bon retour !
Merci pour ce moment d’évasion à travers ces quelques clichés magnifiques ! La troisième fait vraiment rêver !
cc, merci d’avoir créer ce blog, j’ai pu renforcer ma culture et m’amuser en même temps
you’re welcome