On fait un petit écart à notre ligne éditoriale afin de partager une vidéo qui nous a vraiment touché récemment: Génération Working Holiday Visa.
Ce documentaire de 24 minutes dresse le portrait de personnes qui pour différentes raisons ont choisi d’aller voir ailleurs comment pouvait se dérouler une autre vie. Parce que, oui, l’expérience WHV nous projette dans une nouvelle vie du jour au lendemain, et ce pendant la durée d’un an (normalement).
Ce film de Florian Mosca parle de génération Working Holiday Visa. Il s’agit bien là de génération puisque chacun de notre côté, dans différents pays nous avons vécu plus ou moins les mêmes expériences.
Que vous ayez vous-même vécu un (ou plusieurs) WHV, que vous ayez envie de tenter l’expérience ou que vous connaissiez des gens qui l’ont fait, ce documentaire ne vous laissera pas indifférent et répondra aux questions que vous vous posez.
C’est sans surprise qu’on se reconnait dans ce documentaire. De la réaction des parents au retour en France en passant par les petits jobs et les galères… Pour preuve, notre article « 6 mois plus tard » qui retranscrit notre état d’esprit après le retour de notre premier WHV en Australie. Les sentiments que nous avions sont partagés par la majorité des gens qui ont vécu un WHV.
Pour la petite histoire, Florian Mosca qui a réalisé le film, nous avait contacté il y a quelques mois pour nous demander si nous n’avions pas quelques séquences sympa à lui fournir pour illustrer son film. Malheureusement, à ce moment là nous étions en voyage et donc loin du disque dur qui renfermait les plans qu’on avait pu tourner en Nouvelle Zélande ou au Canada.
Pour rappel, on avait perdu la quasi-totalité de nos photos/vidéos à la fin de notre premier WHV en Australie.
Super vidéo, merci pour le partage! Je me retrouve aussi dans ce documentaire (enfin, dans ce que j’ai vécu pendant ma 1ère année de P.V.T), même si maintenant ma vie s’est sédentarisée… Ça me donne juste envie de repartir et de voyager ailleurs dans le monde.
On a eu exactement la même envie que toi en finissant la vidéo !
Très sympa comme vidéo, je ne l’avais pas encore vu. Les paysages sont vraiment magnifiques. Je pense que beaucoup de monde s’y retrouve dans cette vidéo.
Oui, c’est bien pour ça que le partie pris du film est de parler de generation ! Des personnes qui ont vécu la même expérience
Bonjour ! Merci pour ce lien ! il me permettra d’illustrer mes propos lorsque je parle de mon expérience de mère d’enfant parti en WHV ou des difficultés que justement mon fils rencontre depuis qu’il est revenu, de son envie (besoin ?) de repartir…. Cela dit, la lecture de votre blog lui-même est un régal ! vos sentiments sont tellement proches de ce qu’il ressent (il est rentré début Décembre après une année avec sa copine en Australie). Je vous comprends tellement…. ha si comme les chats je pouvais avoir 7 vies….ou alors, espérons que se développera dans le futur une sorte de WHV pour séniors ! 😉 Profitez !!!! et merci de vos superbes photos, cela m’offre de jolies pauses au milieu de ma journée de travail 😉 Bon vent !
Votre fils risque de repartir prochainement, avec les nombreux WHV qui existent ! Merci pour votre commentaire
Cette video m’avait beaucoup plu aussi et m’avait donné envie de partir loin loin et tout explorer en une fois !! ah la la la.. un jour peut etre !
Oui, il faut en profiter avant de dépasser l’âge limite de demande des visas !