Dimanche 28 mars 2010 7 28 /03 /Mars /2010 13:43
- Par Seth & Lise

Qu'est c'qu'on d'viens?

 

Notre aventure Australienne prenait fin il y a exactement 6 mois aujourd'hui.

L'occasion pour nous de taper un article pour partager notre état d'esprit une dernière fois.


 

L'état d'esprit

Autant être clair d'entrée de jeu, c'était déjà pas la joie une semaine après notre retour, mais 6 mois après, c'est carrément la déprime. Pas étonnant après l'année de folie qu'on a passé. Comment trouver de l'intérêt au quotidien en France?

 

blog australie voyage photo routard oz aventure bilan lonely seul solitude

 

On a l'impression d'être drogués à l'Australie, à l'aventure et de ne pas parvenir à trouver un moyen d'assouvir ou du moins compenser ce manque.

 

Surtout que passer d'un an de conditions estivales aux températures hivernales, à la neige, la pluie, le ciel gris... ça a eu un sérieux effet nuisible sur notre moral. On est rentrés pile au début de l'hiver.

 

 

 

Notre nouvelle vie

Pour sortir de la déprime, la première solution a été de travailler. On a tout les deux trouvé un job un mois et demi après notre retour. Cuisinier dans un resto mexicain pour moi et serveuse dans le même resto pour Lise.

Avec l'expérience acquise en Australie, on a cherché la facilité dans l'urgence.

Ça nous a permis de ne pas trop penser et surtout de s'occuper. Jusqu'à ce que ça devienne une routine ennuyeuse qui nous empêche de vivre.

En Australie on changeait de « maison » chaque jour. La plus longue période passée au même endroit était de 3 mois. Alors se lancer dans une vie active indéfinie nous angoisse un peu.

 

On se rend compte encore plus maintenant du niveau de vie qu'on avait la bas. Sans contrainte, sans attache, sans repères et tellement libres!

 

On a aussi un mur dédié à l'Australie.

blog australie voyage photo routard oz aventure bilan appart carte map deco

Avec une grosse carte de l'Australie où est surligné notre trajet a travers le pays, un drapeau trouvé là bas, un petit koala qu'on nous avait offert, la plaque de notre voiture (qu'on a gardé parce qu'on a pas pu la vendre), mon boomerang, des photos, une plume de perroquet, mon didgeridoo, mon bullroarer, un petit drapeau aborigène. Et tout le reste de l'appart est rempli de photos aussi.

 

 

 

Les projets

Une seule envie: repartir! Tu parles d'une surprise!

 

La vie « normale » de sédentaire, avec une boite aux lettres, des obligations, des horaires, des rendez-vous, une montre, toujours la même vue par la fenêtre... putain qu'est c'que c'est chiant! On sait maintenant que c'est pas fait pour nous!

 

blog australie voyage photo routard oz aventure bilan roadtrip drole

 

On espère repartir avec le même système de visa mais on n'est toujours pas décidés sur la destination.

Le Japon nous plairait bien parce que ça a l'air vraiment d'être un autre monde, mais il est difficile de s'intégrer.

La Nouvelle-Zélande parce qu'on avait vraiment adoré mais c'est quand même tout petit pour y passer 1 an.

Le Canada reste quand même notre favoris pour sa proximité avec les USA, et la ressemblance avec l'Australie (grands espaces et grosses villes), la langue, la culture...

 

C'est la perspective de repartir un jour à l'aventure qui nous motive chaque jour!

 

 

 

Le blog

 

Après 132 articles postés, notre blog se clôture avec cet article.

Ça a souvent été source de prise de tête et on a dépensé pas mal de fric en cyber-café ou Mac Do pour le tenir à jour, mais on ne regrette vraiment rien. Le blog nous permet aujourd'hui de revivre des épisodes de notre vie en Australie grâce aux commentaires et impressions qu'on a immortalisé sur le blog et qui ne l'auraient pas forcément été avec une simple photo.

D'autant plus que nous avons pas pu récupérer les 10000 photos et vidéos perdues suite à la mort de notre disque dur.

 

blog australie voyage photo routard oz aventure bilan roadtrip map cartenotre trajet en Australie

 

On voulait d'ailleurs vous remercier, nos lecteurs, pour la plupart inconnus, parce que vos commentaires nous ont bien motivé.

Le blog a été consulté 51130 fois et il y a eu 105 227 pages vues. Et on a eu le plaisir de recevoir 719 commentaires! Merci a vous!

Le blog a permis et permet toujours à certains de se renseigner sur l'Australie et la vie de backpacker puisqu'on a une moyenne de 40 visites par jour (alors qu'on ne poste plus rien) et qu'on reçois souvent des messages remplis de questions sur la vie en Australie.

 

 

 

Une nouvelle vision

- Tout d'abord on a la sensation d'être incompris, de vivre comme des étrangers dans notre propre pays.

- On voit aussi la vie à court terme maintenant. En Australie, on savait même pas où on allait dormir le lendemain ou quelle galère il allait nous arriver...

- Moins matérialistes aussi: ayant vécu 1 an en tong avec 3 T-shirt, 2 short, 1 sweat et un jean, ça change notre rapport aux choses.

- Le fait d'être immergé dans une langue différente nous a donné envie d'en apprendre d'avantage et on compte bien étudier l'espagnol et le japonais.

- Encore plus misanthrope qu'avant. Peut-être du fait d'avoir vécu qu'a deux. On a appris a ne pas faire confiance au premier venu... et a devoir se démerder par soit-même.

- Ayant vécu un certain temps avec des conditions de vie difficiles et ayant été littéralement sans domicile fixe pendant plusieurs mois, on pense être plus tolérants, humbles et ouverts à la différence.

 

Maintenant, on a surtout envie de repartir parce qu'on se demande ce qu'on fou ici. On ne voit pas l'intérêt de vivre dans son propre pays.

Vivre dans ce qu'on a toujours connu, pas très original! Alors qu'a l'étranger, le simple fait d'aller faire ses courses permet de découvrir des choses nouvelles. Vivre à l'étranger c'est découvrir en permanence.

L'avenir nous dira comment ça se passera pour nous!

 

blog australie voyage photo routard oz aventure bilan lake hart couple

Ecrire un commentaire
Voir les 22 commentaires - Publié dans : Australie
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés