Aujourd’hui, c’est mon day off, journée de repos bien méritée après 52h de travail dans la semaine et surtout la soirée d’hier au resto qui comptait 320 personnes, c’était la folie en cuisine.
Lise aussi mériterait un peu de repos… depuis dimanche dernier elle est serveuse dans « mon » resto. En cumulant ses deux jobs, elle bosse environ 65h par semaines et se tape des journées de boulot de plus de 10h. A peine fini son job de vendeuse à la boutique, elle trace à l’auberge se changer, et prend un taxi (18$) pour aller faire serveuse au resto. C’est pas bon du tout pour son coeur, mais elle a pas trop le choix…
En plus, notre séjour touche « presque » à sa fin… ça fait maintenant 8 mois qu’on est parti de France. On compte bosser encore 1 mois à Darwin, ce qui nous laisserai 3 mois à profiter de la fin de notre aventure. On a quelques idées de ce qu’on aimerait faire, mais y’a rien de bien défini pour l’instant, a vrai dire, on bosse tellement et on se voit tellement peu qu’on a même pas le temps d’organiser tout ça.
Avec tout ça, on a pas non plus le temps ou le courage d’arpenter les rues de Darwin, appareil photo en main.
Alors pour donner un peu de valeur à ce pauvre article, j’ai fais une petite sélection de diverses photos plus ou moins intéressantes.
Mitchell Street, la rue principale de Darwin by night:
Ouai, y’a pas grand chose à faire, et pourtant c’est là qu’il y a les hotels, malls, restos…
Des gâteaux kitsh (j’me demande si ils sont pas en plastique en fait… parce que ça fait presque 3 semaines qu’ils sont là…)
Il faut savoir que les rues sont super longues ici, c’est encore Mitchell Street, mais dans la partie habitations/bureaux/petits commerces.
Sympa le trottoir/sentier.
La plaque d’immatriculation d’un orthophoniste ou d’un prof de maternelle, ou d’un analphabète.
Un cimetière australien: un terrain vague en bord de route (sans clôture) avec des pierres tombales éparpillées.
Le genre de bestiaux qu’on voit régulièrement en ville (un lézard de 60cm)
Pour changer des classiques « wash me » (lave-moi) ou « also available in white » (existe aussi en blanc), voila une inscription sur voiture sale originale qui dit « I wish my girlfriend was this dirty » traduisible par « j’aimerai que ma copine soit aussi ‘crade’ « … pour rester poli.
Une chauve-souris qui devait avoir un dysfonctionnement de radar qui s’est faite griller en touchant des câbles électriques.
Dans les rues on trouve des arbres (qui poussent normalement dans les zones marécageuses il me semble) qui ont l’air d’avoir des centaines de troncs. Après observation, ce type d’arbre à la particularité d’avoir des branches qui « poussent » vers le bas, huhu. En fait à l’origine il y a un tronc, puis des branches tombent des sortes de lianes qui une fois touchant le sol s’enracinent et grossissent. Tout ça pour améliorer la stabilité de l’arbre dans un sol vaseux, j’imagine… c’est beau la nature.
Anecdotes en vrac:
– On a appris qu’Obbie (notre fidèle compagnon de Shepparton) était morte
– A l’auberge ils passent tout le temps les mêmes CD, (surtout celui des Red Hot Chilli Peppers), alors au bout de 5 semaines ici, on commence à péter les plombs.
– Au boulot, j’me suis pris du produit chimique sur la jambe, ce qui a fait fondre mes poils, merci pour l’épilation partielle.
– A l’auberge, y’a un « sundeck », c’est une terrasse destinée au bronzage (sur laquelle on a une bonne vue depuis la chambre, héhé)… endroit prisé des mâles de l’auberge pour la drague puisque qu’on y trouve de temps en temps des femelles tellement fauchées qu’elles n’ont même pas de quoi s’acheter un haut de maillot.
– J’ai étais au cyber pour envoyer par fax l’autorisation d’utiliser ma photo de Minü pour le livre sur les LOLcats, et pendant que j’écrivais le numéro sur un bout de papier, le mec ne s’est pas gêné pour lire le document… Et là il s’est retourné et il me sors un truc genre « fuck, mate, this is fucking cool » et me tend la main pour me la serrer comme si j’étais Terry Richardson… Le mec me raconte qu’il adore les lolcats, il était à fond! Bref… c’est difficile à gérer la gloire quand même…
– Dimanche dernier au resto, Lise avait un peu la pression pour son premier jour parce qu’il y avait une soirée organisée pour 250 personnes avec concert privé… la bouffe et le service devaient être irréprochables puisque l’association qui a organisé ça a quand même déboursé un million de dollars pour la soirée.
Oulala c’était passionnant cet article!
Heureusement que personne ne lit… a en juger par le peu de commentaires…
J’aurai peut-être du mettre des photos des nanas du sundeck en topless
Coucou!
je suis le blog depuis votre départ de France, j’adore ça me fait voyager par procuration! Continuez pour tous les pauv’ français coincés chez eux!
bon courage pour le boulot et merci pour ce super blog ^^
Géant Jean-paul !
Tu aurais vraiment du mettre des photos des filles en topless 😀
Je peux pas te laisser dire ça, puisque je passe tous les jours lire vos aventures … j’aime beaucoup ce blog et vos anecdotes, ça me permet de voyager un peu de mon fauteuil, moi qui ai rarement quitté la France, et ça me donne envie de faire pareil … seulement, je commente rarement, parce qu’à part « wow, génial », je n’ai pas toujours grand chose à dire ^^
Continuez comme ça !
Je me joins à Nugget pour son commentaire, j’allais dire la même chose, je passe tous les jours sur votre blog pour lire vos aventures, et sur le blog d’Agnès, c’est par ce site que je vous suis depuis maintenant un bon bout de temps… ses dessins me font bien rigoler! En tout cas courage à vous deux, bonne continuation et faites nous encore découvrir l’Australie et ses choses insolites. Vous revenez quand déjà sur Lille? (enfin si vous revenez chez nous à Lille).
Merci à vous pour tout ce que vous nous faites partager.
Bonjour, je suis québécois et je suis tombé sur votre blog, bravo pour le courage de partir et aussi pour le beau blog. J’ai 17 ans et l’an prochain c’est un peu vous deux qui m’avez convaincu à faire la même chose, c’est-à-dire partir pour un an avec un WHV…mais pour la N-Zélande. Merci de partager ces expériences de bout de monde. J’vous souhaite le meilleur et le plus beau pour les 4 derniers mois de votre voyage!
coucou tous les deux…c’est super de travailler mais j’espère qu’agnès ne dépasse pas ses limites ….et qu’elle n’a plus de pb de coeur ( ? )…
en tout cas vous allez avoir bcp de sous pour continuer le trip …vers cairn ? et sa barrière de corail ( avec ses gentils requins )?
j’aime bien vos photos qui nous permettent de mieux vibrer à l' »athmosphère »…et je souris plus d’une fois sur les commentaires ! continuez , et merci de nous donner autant d’anectodes !…
mam
Un commentaire pour la deux ! Et Un !
Un commentaire juste pour la forme… Pour dire que je lis ce blog depuis votre départ et que je l’adore…
Je suis comme beaucoup de monde à lire votre blog… vous êtes même ma page d’accueil quand j’ouvre mon navigateur… tout ça pour ne voir de suite les mises à jour ! (oui j’essaye de me la jouer intelligente même si ça marche pas toujours)
bref prenez soin de vous, et qu’Agnès se repose si elle peut !
Bonjour, comme certains dans ces commentaires, j’ai découvert votre blog par hasard. Je quittais la région de Lille au même moment que vous, mais pour des contrées moins lointaines et depuis, je lis vos aventures dès que vous publiez…. J’aime beaucoup votre humour, continuez! Je vous souhaite une bonne continuation, de belles rencontres, de l’insolite, bref de bons ingrédients pour vos prochains articles… que nous lirons avec grand plaisir!
je vous lis tout le temps, dès qu’il y a un nouvel article j’ai même parlé de vous sur mon blog, alors 😉 mais je n’ose pas tjrs laisser de commentaire :/ bon courage pour la suite, attention à la santé pour Agnès quand même :/ si vous avez besoin d’un coup de main à distance pour un truc, n’hésitez pas ! je pense qu’on serait nombreux à vouloir vous aider
Ouah la méthode trop pourrie pour avoir des commentaires !
Bah moi aussi je suis depuis le début ce blog (par l’intermédiaire du bic and blog d’Agnès) et j’aime beaucoup !
Ca me donne assez envie d’aller en Australie, mais moins à l’aventure 😀
Je suis carrément admiratif d’ailleurs de votre énergie et tout ce que vous faîtes.
Bon courage pour la suite et j’espère que vous pourrez profiter de vos derniers mois en beauté ! Vous l’avez bien mérité !
Sisisi y’a des gens qui lisent, et depuis le début!
Mais que ça t’empêche pas de mettre les photos en question hein…
Non, moi j’avoue je lis pas, je poste juste des commentaires pour faire style… 😀
Bon courage à vous deux, ne vous tuez pas au boulot quand même, ça serait dommage !
Bises,
++
JO.
—
ben en même temps vous n’y répondez pas aux commentaires ! on a pas de nouvelles d’agnès qui était malade alors qu’on en a demandé… et pis tu dis ça exprès pour voir l’effet que ça fera et gagné : ça déchaîne les passions !
bosssez bossez mais n’oubliez pas de profiter !
Si vous glandez -> http://www.myspace.com/thebloodybeetroots
il sont bientot en Australie
salut a toi j’ai un peu visité ton blog je le trouve assai cool ! je t’invite a venir visité mon site web et a lâché tes commentaires pour dire ske t’en pense merci d’avance ! big up
Appartement Marrakech
Désolée.
Je lis beaucoup mais je commente peu.
Hello! En cherchant des informations sur Darwin nous sommes tombés sur votre blog qui est bien sympa et nous nous sommes rendus compte que nous travaillons exactement aux mêmes endroits que vous!
François travaille au restau et moi a la boutique de souvenir! Avez vous des conseils a nous donner?
À plus tard
Elodie
Haha, c’est étonnant et bizarre ça! Comment c’est là bas en ce moment, ça se passe bien? Ca dû tourner au resto, qui est le head-chef? Passez le bonjour à Mio, tiens!
De quel genre de conseil avez-vous besoin?
Ou pouvons nous trouvez un bon restaurant ou ils servent du kangourou et du crocodile? Il y a t il des endroits qui vous ont plus plu? ou conseillez vous daller ?Maintenant c’est Paul le Head chef.
Autrement il fait vraiment super chaud mais la saison des pluies est finie donc c’est déjà mieux.
Il n’y avait pas de Paul en cuisine à l’époque où on y était. Sinon, c’est difficile de répondre, plein d’endroits nous ont plu. Et pour le kangourou, on en achetait en supermarché. Aussi, on en
a mangé plein de trucs bizarres dans les marchés (Mindil Market) et dans les roadhouse en plein outback.