On a un peu pompé comme des bourrins sur le wifi qu’on captait à l’appart… et le propriétaire du wifi sus-cité a fini par protéger sa connexion avec un vilain code WPA.

Résultat, on a eu le net 3 jours à l’appart :) Et nous revoilà dans un cyber pour blogger, kikoololer et mater l’actualité.

Niveau actu nous concernant, on bosse toujours comme des foufous!

D’ailleurs je suis tellement foufou que j’ai même été au resto pendant mon day off… pour prendre des photos de la cuisine (au sens large du terme). Tout le monde m’appelait « le touriste » parce que j’ai passé 3h en cuisine appareil photo autour du cou à shooter dans tout les sens.

M’enfin pour moi, c’était surtout un bon exercice de « photo reportage » dans le feu de l’action. 


Et lundi 20, on va au resto, mais cette fois-ci pour manger! On a réservé une table en terrasse, au bord de mer avec vue sur la baie (Pierre… haha). 

Par contre, comme je travaille en cuisine, j’ai déjà eu l’occasion de goûter tout les plats, alors je ne sais pas trop ce que je vais choisir pour avoir un peu d’originalité…

Et pour finir avec le resto, on a dit qu’on partait le 24 juillet.

Étant devenu indispensable en cuisine (sisi c’est les chefs qui le disent) je vais devoir former le mec qui me remplacera… la frime! (appelez moi Maitre Yoda)

Lise quant a elle, l’une des meilleures serveuses de part son sens de l’écoute, l’attention qu’elle porte aux clients et sa capacité à rester calme même quand le client est un gros c**, va aussi manquer au resto.

Notre situation à Darwin est plutôt confortable (potes, travail, logement, climat parfait…) et on est tristes de quitter cette routine ô combien ennuyeuse…

Mais malgré ça, on a quand même hâte de quitter cette routine et repartir à la découverte de l’Australie… mais c’est bien parce qu’on reste qu’un an en OZ.

Alors le 24 juillet, c’est donc notre OZ Road-Trip Edition II Delux© qui va démarrer. Darwin-Sydney en moins de 2 mois, juste assez pour profiter de la côte nord-est de l’australie.

Bien que pas encore totalement défini, le programme est long et alléchant… et il y a même de fortes chances qu’on quitte l’Australie temporairement pour de « Nouvelles » destinations (indice inside).

____________________ 

THE FAMOUS AUSTRALIAN INSOLITE THING OF THE DAY

On a eu l’occasion d’apercevoir la monstrueuse « green tree frog » de darwin.