Samedi 15 août 2009 6 15 /08 /Août /2009 11:12
- Par Seth

Après Nimbin, il ne nous restait plus beaucoup d'étapes pour finir le road-trip et arriver à Sydney. Par soucis d'économie on a appelé Ron (notre ancien coloc thaï) qui ne pouvait pas nous héberger, mais qui nous a trouvé une chambre dans l'appart d'un de ses potes. C'est toujours ça en moins à se soucier en arrivant.

On est passés par Port Macquarie pour voir les rochers de la jetée qui ont pour particularité d'être tous peints et remplis de messages en tout genre par des gens de passage. On a donc laissé une trace a notre tour.


On a continué vers le sud sur une langue de terre entre l'océan pacifique et des lacs intérieurs.



Puis on a dormi pour la dernière fois dans Mac Fly, au bord d'un lac, ce qui nous a permis d'observer encore un lever de soleil


et d'être réveillés pour la dernière fois (sûrement) par les Kookaburra...



D'ailleurs puisque certains se plaignent de la qualité éditoriale de nos derniers article, on a décidé d'aller encore plus loin dans l'inter-activité avec un enregistrement en HD dolby surround 7.1 stéréo du crie du kookaburra, une sorte de martin pécheur australien au crie plutôt surprenant... puisqu'il ressemble a des hurlements de singe:

 


EDIT: Ici c'est une vidéo prise au zoo, à notre retour à Lille


Après ça on a repris la route pour la dernière fois, puisqu'on était à 130km de Sydney, notre destination finale australienne.

Conduire dans Sydney est toujours aussi impossible, mais on s'en est bien sortis.

Mac Fly, toute poussiéreuse faisait un peu tache à côté des berlines qui sillonnent les rues de cette grande ville.

An a retrouvé l'ami de Ron qui nous a filé les clés de l'appart qu'on va occuper avec 4 autres personnes jusqu'au 26 août... date à laquelle on "quitte" l'Australie.

L'appart est un peu crade parce qu'apparemment les colocs (fumeurs) s'en servent juste de dortoir après le boulot et les cours.


M'enfin on s'en tape un peu parce que:
- on est là pour moins de 2 semaines
- c'est carrément moins cher qu'une auberge
- on est toujours en plein centre de Sydney
- la vue est plutôt sympa puisqu'elle est dégagée et on voit Darling harbour, le Chinese Garden, le Convention Centre, le monorail, et Sussex street.

- on a le net
- on a un grand balcon pour cracher sur les gens :)


D'ailleurs je passe pas mal de temps sur le balcon à regarder la vie/ville sous mes pieds, après toutes ces étendues désertiques et silencieuses qu'on a traversé, ça fait du bien de voir les choses bouger, faire du bruit, sans cesse, voir le flot continue des voitures sur l'autoroute 40 qui passe juste au dessus de Darling Harbour, la foule qui fourmille 24/7, les points de lumière et les fenêtres des buildings alentours qui remplacent les milliards d'étoiles que compte le ciel de l'hémisphère sud (on y voit beaucoup plus d'étoiles qu'en Europe).


Mais on a pas trop le temps de rêvasser, parce qu'on a plein de choses à faire à Sydney...
- faire notre dossier pour récupérer nos taxes (mission impossible sachant que tous nos employeurs nous ont mal déclaré et n'ont pas payés les taxes qu'ils devaient)
- vendre Mac Fly ou tout ce qu'il y a dedans.
- faire le tri dans nos affaires (on a droit qu'a 20kg dans le sac)

Mais surtout préparer la suite du voyage! Parce que si notre aventure australienne se termine dans moins de deux semaines, on a encore un mois entier à voyager hors de l'Australie.


Comme on a le net, on a pu updater nos flickr respectifs avec les dernières photos qu'on a prises.
Ici pour Seth, pour Lise.

Ecrire un commentaire
Voir les 17 commentaires - Publié dans : Australie
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés