Après la déception à Patong on a booké pour une petite excursion dans les îles parce que c’est là que sont les belles plages et qu’a priori y’a moins de gens.

Etant en basse saison, on a eu 55% de réduction par rapport au prix « normal ». Et comparé à l’excursion qu’on a fait en Australie pour aller faire (seulement) du snorkelling, c’est toujours 4 fois moins cher!

 

Franchement on se demande comment tout peut être aussi peu cher en Thaïlande! Même une canette de Coca fraîche dans la supérette du coin coûte 14฿, soit 0,20€ ! Alors que c’est du Coca, le même qu’en France qui est vendu à 1,50€... Mystère…

 

Après 1h de bateau en direction de Koh Phi Phi, on arrive dans un lagon, là où a été tourné le film « La plage »… waaaaaaw y’a Léonardo Di Caprio qui est venu iciiiiii! haaaaaa Lise était toute fofolle! ou pas…

Moi, j’m’en fou un peu parce que j’aurai préféré aller sur l’île non loin de là qui s’appelle… Koh Lanta! Une des mes émissions préférées où on voit des parisiens se prendre pour des aventuriers parce qu’ils vont faire du footing une fois par mois dans un parc! haha

Bref, pour être honnête, quand on arrive, on à l’impression que c’est noir de monde, mais c’est parce que l’endroit est petit, mais c’est surtout LE coin le plus populaire des ïles autour de Phuket. Mais on fait vite abstraction de la foule quand on est face a un tel spectacle de la natuuuuure. (quelle prose!)

La plage paradisiaque de Ko Phi Phi

Un petit lagon encaissé au pied de falaises à la végétation impressionnante, l’eau chaude et transparente qui laisse apparaître le sable blanc même à plusieurs mètres et qui éclaire les falaises d’en-dessous. Une impression de paradis!


On reprend le bateau pour longer les falaises et entrer dans des petits lagons sans plage. On passe devant une colonie de singes qui semblent juste attendre les touristes qui leur tendent des bananes depuis le bateau. 

Un peu plus loin, le bateau jette l’ancre au pied de falaises pour 45 minutes de snorkelling. On saute du pont du bateau dans de l’eau à la température parfaite pour un frileux comme moi!

 

Après ça on s’arrête à Phi Phi Don island où un buffet avec de la bonne bouffe thaï nous attend!

On en profite pour se promener un peu dans l’île avant de repartir pour Khai island où on refera du snorkelling à marée basse, le nez carrément dans les poissons et les coraux sur fond de sable blanc!

La journée touche à sa fin, on revient sur la terre ferme où on prend une navette qui nous ramènera devant notre guest house.

 

Depuis qu’on a commencé notre aventure australienne, on (surtout Lise) a passé notre temps le nez dans les bouquins, guides, brochures, etc… pour organiser et ne pas rater les trucs sympa à voir ou qui nous intéressent… et bien aujourd’hui était l’exception: on a passé une vraie journée de touristes assistés, à se faire traîner d’îles en îles, on avait juste à profiter et prendre des photos sans se prendre la tête…