Depuis le dernier article, mon état de santé a bien évolué… en pire

Le lendemain j’ai passé la journée entre mon lit et les chiottes a l’auberge a devoir supporter les odeurs de clope dans le couloir d’un groupe de japonnais qui ne devaient pas apprécier Bangkok non plus.

Ce soir la, je me sentais vraiment trop faible, mon coeur battait a 130 et irrégulièrement, ma fièvre n’a pas cessé de monter malgré les médicaments, quand c’est arrivé a 39,5 on a décidé de retourner a l’hôpital.


J’ai un peu repeint le mur du chiotte grace a un jet de gerbe vert fluo. bref, désolé pour les détails, mais ça allait vraiment pas.

On prend le premier taxi, en heure de pointe, le mec nous dépose devant un hotel… c’est sur que « hotel » et « hopital » c’est plutot ressemblant pour un mec qui connait pas un mot d’anglais.
10 minutes plus tard on est arrivé!

Le docteur (qui etait plus occupé a suivre une conversation sur Facebook) me diagnostique un empoisonnement alimentaire.
Comme j’étais trop faible, tout déshydraté et que j’avais rien mangé depuis presque 2 jours, ils ont décidé de me garder et me mettre sous perfusion et antibiotiques.

Tomber malade en Thaïlande

J’ai comme voisins un accidenté de la route qui a la jambe en vrac (on le voit sur la photo au dessus) et un jeune qui doit avoir la grippe porcine vu comment il tousse et bave.

Lise toute stressée pour moi voulait dormir a mes cotés sur la chaise, mais une infirmiere est venue la jeter gentillement parce que les visites finissent a 9h.

La nuit m’a fait du bien, Lise est arrivée le lendemain a 8h pile, heure ou les visites reprennent. On a passé la journée ensemble a papoter, aller aux toilettes, toujours pas manger parce que la bouffe est completement infecte, et que de toute facon, mon corps n’etait pas trop chaud pour remanger d’la merde. Genre le p’tit dej avec des saucisses et des patates, ca passe pas, et le repas du soir encore pire: coquillettes ultra grasses avec épices, pate de viande ultra poivrée, soupe de patate, et pour couronner le tout, toast recouverts d’ail cru, et en dessert une gelée a la fraise chimique…

y’a juste les gâteaux que Lise me ramenait qui passaient

Comme j’avais toujours de la fievre, j’suis resté une deuxieme nuit, Lise est venue a 8h, et j’ai pu sortir a 10h parce que je me sens vraiment mieux, mais pas tout a fait bien non plus… mais surtout parce qu’on doit prendre l’avion pour enfin se casser de Bangkok!

On est carrément dégouté de pas avoir vu Bangkok ( juste le trajet en taxi entre l’auberge et l’hopital quoi) parce que ca avait l’air bien et on avait prévu de voir plein de trucs… mais ca sera pour une autre fois… ou pas