La River Valley c’est la zone qui entoure la Saskatchewan River qui serpente et sépare Edmonton en deux parties. On y va souvent parce que c’est la nature en pleine ville!
On y croise souvent des panneaux indiquant que les chemins sont « mutli use ». C’est à dire qu’on peut s’y promener à pied mais il ne faut pas s’étonner si on voit débarquer quelqu’un en ski de fond, en raquettes, en moto-neige ou encore en traîneau tiré par des chiens! héhé
Il y a tout un réseau de chemins qui longent la rivière. Ils sont plus ou moins larges et en ce moment avec la neige, on marche souvent à la file indienne dans des petits passages à travers les arbres.
Avec la proximité de l’eau, du gel s’est accumulé sur les petites branches, on dirait du corail.
La rivière est gelée mais on n’ose pas s’aventurer dessus (même si c’est très tentant), il y a pas mal de courant en dessous et des trous par endroits. Seul les lièvres ont la chance de pouvoir gambader dessus pour l’instant.Du côté Nord, il y a le downtown qui est éclairé par le soleil couchant. Il n’est pourtant que 15h10 mais à cette latitude et surtout approchant du solstice d’hiver, les rayons du soleil nous parviennent seulement pendant 7h20.
On aimerait bien voir le coucher de soleil, mais il faut longer la rive pour avoir accès au côté Ouest.
L’été ils font du foot, et l’hiver, ils font d’huskie!
On arrive presque à temps pour le coucher du soleil.
Quelques minutes plus tard, le soleil a disparu mais avec un ciel bien dégagé comme ce jour là, la luminosité devrait rester! On commence à fatiguer à force de marcher dans 30cm de neige fraîche, mais on se trouve un petit look-out avec une vue à couper le souffle sur le quartier River Valley Capitol Hill.
On est resté là jusqu’à ce qu’on ait trop froid. C’était calme et reposant. On dit qu’il n’y a pas grand chose à faire à Edmonton, mais c’est peut-être ça qui fait le charme de la ville. En tout cas, des points de vue comme ça en pleine ville, on en a rarement vu lors de nos voyages!
Sur la gauche de la rivière, dans le tournant on peut voir l’éboulement à l’origine de la création de « La fin du monde » dont on parlait dans cet article.
Faudrait leur dire que si ils veulent déneiger plus rapidement, il faudrait utiliser des camions plus gros…
Si vous voulez vraiment savoir comment ils apportent la neige à Edmonton, rendez-vous sur notre page facebook !
fabuleux ! superbe photo, ça donne encore plus envie…
Faut venir en Alberta!
La photo est magique !
Comment dire, j’en ai presque recraché mon café !!!
En tout cas très bien joué car il fallait y penser
De quoi parles-tu?
vraiment superbe