Sur la route entre Plzeň et Prague il y a Karlštejn. On passe par des petites routes étroites et entourées de forêts pour y arriver.

On tombe sur un grand parking payant, étonnant. On commence à sentir le vieux plan touristique.

On suit les autres touristes qui empruntent une rue de 1,5km constituées presque exclusivement de boutiques qui vendent de la merde. Au loin, sur la colline on voit le château.

Manque plus que Mickey et on est à Disneyland.

DSC08648.JPG
Le château est un bijou de l’architecture fortifiée gothique, est l’un des châteaux les plus importants de Bohême. (phrase piquée sur Wikipedia, hihi)

Château de Karlstejn

 

Sur le chemin, un stand nous semble plus typique que les autres, il vendent des Trdelník. Des pâtisseries traditionnelles faites de pâte enroulées autour d’un cylindre qu’ils appellent « trdlo » (oui ils aiment bien les consonnes en République Tchèque) et saupoudré de sucre et de cannelle.

DSC08658.JPG
Il n’y a pas de fournée de prète pour l’instant alors on en prendra au retour.DSC08659.JPG

Quelques minutes plus tard on arrive enfin au château.

DSC08660.JPG
On se promène dans les cours et sur les chemins de ronde pour avoir une belle vue sur la vallée et la rue pleine de boutiques…DSC08662.JPG

Après avoir profité de la vue et fait le tour du château, on redescend et on choppe un Trdelník au passage!

DSC08664.JPG
Grâce à mon imagination débordante, je renomme cette pâtisserie « anus de vache », ça coupe un peu l’appétit à Lise. hihi.La pâtisserie cuite à la braise est assez lourde et la pâte est épaisse. On a du mal à le finir mais on est bien callés pour 45Kč (1,80€). Une guèpe a du trouver ça aussi appetissant que nous, car elle nous a collé pendant le kilomètre cinq de descente jusqu’au parking…

blog voyage road trip routard photo guide info comment faire


LE GUIDE DU PARFAIT ROUTARD