Ça y est! On emménage enfin dans notre collocation ! La recherche en elle même était une vraie aventure !
Et encore, ce n’est qu’une petite partie. Il y a aussi des colocs sans loyer… en échange de faveurs sexuelles, hors de prix, à 1h du centre ville qui sont marquées comme étant dans le downtown, des annonces qui demandent des photos de nous ou notre profil facebook, des annonces avec peu d’infos qui demandent d’envoyer un mail pour plus d’infos (idéal pour perdre son temps) et passer au travers de tous les différents scams.
Et quand on arrive à trouver quelque chose de pas trop louche ou même correct, on est pas au bout de nos surprises:
On visite un appart dégueu et le proprio nous assure que quand on viendra, l’appart sera niquel.
Ou la proprio qui fait la visite expresse d’une minute dans l’appart (on a vu la cuisine et la vue de la chambre) mais qui nous montre des photos sur son téléphone dans le hall de l’immeuble.
La proprio ultra-pressée qui veut savoir si on prend la chambre et nous faire signer des papiers immédiatement après la visite parce qu’elle a « un paquet de gens intéressés qui aimeraient la place ».
Et pour finir, la meilleure qu’on ait eu: après plusieurs échanges de mails on arrive pour la visite, la proprio nous regarde de haut en bas: « -Vous êtes japonais? -Heu… non. -Ha, ben l’appart n’est plus disponible! -Ok… »
Et donc, finalement, où êtes-vous et comment est votre colocation? 😛
Ca sera surement le sujet du prochain article
Bon courage pour vos recherches, c’est carrément abusé !
On a dit au début de l’article qu’on avait trouvé On vient d’emménager là! Merci
Je me reconnais dans votre BD.
Je suis en train de chercher une colocation à Paris. Et pareil, entre les « jeunes femmes seulement », hétéros seulement, courtes durées (1 semaine) seulement, etc… je fais la même tronche que vous
!
Bon courage.
Qui trouvera en premier ? :p
Héhé! Désolé t’as perdu: on vient d’emménager dans notre coloc! On a mis 1 semaine et demi pour trouver! Ça va encore… surtout comparé à Paris! Bonne chance!
Enfin on voit votre vrai visage ;).
Arf, franchement y’a de quoi s’arracher les ch’veux!