Après une semaine de galère et une semaine d’attente (pour emménager) on est enfin dans notre nouveau chez nous à Toronto.

Une grande maison sur 4 étages (+ un basement) aménagée en collocation géante. Il y a une vingtaine de colocs de toutes nationalités! Taïwanais et Indien à notre étage!

blog voyage canada toronto pvt photo collocation home couple

 De si petits sacs pour remplir une telle maison!  

Fini les voitures, les trams, les camions, les travaux, etc… qu’il y a dans le centre ou les quartiers animés. Là on est en bordure de Chinatown (proche de petits commerces asians pas trop chers) avec une vue sur downtown.

blog voyage canada toronto pvt photo collocation roof toit panorama skyline cn towerLa chambre est largement suffisante!

Meubles, fauteuils, lit (avec un matelas très dur, on a l’impression de dormir sur un tatami), armoire, miroir, lampes, moustiquaire, stores, clim, laverie et high-speed internet (on a jamais eu de connexion aussi rapide!).

Après 2 semaines à bouffer des burgers, hot-dogs, pita, sushi, empanada, poutines, burritos, frites, wraps… et divers plats à emporter (plus ou moins bons mais très chers) on s’est fait une méga plâtrée de pates/beurre/steak… ça a été la résurrection des papilles!

blog voyage canada toronto pvt photo collocation chambre room flagChaque étage dispose de sa salle de bain et cuisine.

Point négatif, il n’y a pas de salon où on peut se retrouver avec les autres colocs ou manger, mais il y a un patio aménagé avec un BBQ et un accès au toit pour voir encore mieux les alentours!

blog voyage canada toronto pvt photo collocation rooftop patio bbq

On peut s’endormir en observant la CN Tower…
 

blog voyage canada toronto pvt photo collocation view bed window fenetre cn tower

A moins de monter sur le toit pour avoir une meilleure vue! On reste là qu’un mois, il faudra en profiter!
blog voyage canada toronto pvt photo collocation view skyline cn tower full moon coupleOn dit qu’on a galéré mais tout est relatif. Comparé à la France ça a été les doigts dans le nez!

On a mis 8 jours à trouver (on avait trouvé en 2 jours à Montréal).

On ne trouvait rien en dessous de 900$/mois dans nos critères et pour lesquels on correspond, la perle rare est arrivée pour 600$. On paye, on a un reçus, les clés et on peut emménager! Fuck Yeah Canada!