La ville d’Auckland est bâtie sur une cinquantaine de volcans. En théorie, on passe donc son temps à les escalader (ça monte et ça descend beaucoup). En pratique, la majore partie est recouverte de goudron. Pour voir un vrai beau volcan on peut aller vers le Mont Eden (à 4/5 km à pied du centre). On y accède rapidement par des petits escaliers escarpés et des routes qui tournent entre des dizaines de petits monts verdoyants. C’est vraiment sympa à faire à pied (même si la plupart des touristes vont en bus directement au sommet, prennent une photo et se cassent.)
Avant d’arriver au sommet on a déjà une vue imprenable sur la ville.
Quelques centaines de mètres plus loin, le cratère apparaît…
Parce qu’il est sacré pour les maoris et aussi pour protéger la végétation qui s’y trouve, il est interdit de s’y aventurer. Pour rejoindre le sommet, il faut suivre les petits chemins de la crête.
Montréal a son Mont Royal, Paris ses buttes de Montmartre, Auckland a son Mt Eden !
De superbes photos comme d’habitude!!! ça me fait rêver, moi qui sort d’une cure dite de consolidation de chimio: 23 jours enfermée dans quelques m2 en isolement protecteur…
J’ai retrouvé hier la liberté et ma campagne meusienne me semble le paradis!!!
Continuez à nous faire rire, rêver, découvrir à travers vos yeux et votre coeur…
Merci, et bon courage pour la suite !
Vous auriez pu pousser jusqu’à One Tree Hill. La vue est toute aussi belle et le parc a traversé pour monter au sommet est agréable. De plus, c’est un site vraiment important historiquement.
Si il avait pas autant plu, on aurait surement testé !
La première photo est juste incroyable!
On se croirait dans un film de Tim Burton
Dans le même genre, je vous conseille (ultérieurement bien sur!) la randonnée sur le volcan Arthur’s seat à Edimbourg ! Une grosse demi heure de marche (et de grimpette) au pied de la ville et une
vue imprenable sur la ville !
Bonne continuation !