Cette fin de semaine avait lieu la frénésie sur la Main à Montréal. « La Main » c’est le petit nom que les intimes donnent au boulevard Saint Laurent.
La slogan de l’évènement était bien intriguant : Attrapez la fièvre de la frénésie sur la Main – Terrasse, jeux, animations, musiques…
Le boulevard a été fermé à l’occasion pour 4 jours. La veille de l’événement, on a pu assister à un ballet de dépanneuses qui enlevaient les voitures encore stationnées dans le périmètre bouclé.
Au Canada, les dépanneuses sont des gros 4×4 pour pouvoir virer les voitures qu’il neige ou qu’il fasse beau.
Le principe de cette frénésie était le même que pour l’évènement « Nuit blanche sur tableau noir« . On ferme une rue, et les commerçants s’étalent sur les trottoirs. Vu qu’il y a plein de restos sur St Laurent, il y avait des tas de stands de bouffe aux odeurs alléchantes…
On a surtout profité des animations ce dimanche car je ne bossais pas. Entre le boulevard St Laurent et la rue Rachel, on a été faire un tour au festival Fringe qui recevait le 5ème Mondial de macaroni au fromage ! Ça déconne pas!
Le macaroni & cheese est un plat très apprécié ici ! Cet évènement sentait le gros coup de pub, mais c’était rigolo quand même.
Magnifique trophée macaroni en PVC à gagner !
Les candidats devaient présenter une recette originale à base de macaroni au fromage… Un jury dégustait les « mets raffinés ». On a eu le droit de goûter, et c’était une expérience intéressante pour nos estomacs.
C’était pas toujours bon,on avait parfois l’impression de bouffer des restes de frigo, mais ce n’était pas un concours qui se prenait au sérieux ! On a voté pour des japonaises rigolotes qui ont d’ailleurs gagné le prix du public !
Pour faire passer ces plâtrées de pâtes, on s’est acheté des hot-dogs dans un stand de bouffe sur la Main… C’était une mauvaise idée ! On a eu mal au bide tout le reste de la journée, la bouffe a dû mal supporter les 4 jours dans les devantures au soleil. Hihi.
On est ensuite tombé sur une flashmob pour le lancement d’un film sur la danse. Les médias étaient partout, ça filmait dans tous les coins…
Coucou CTV!
Puis, des cris hystériques de fans ont retenti. On a vite compris qu’il y avait une célébrité. C’était un danseur qui a été finaliste à l’émission de télé-réalité « So you think you can dance? », il s’appelle Twitch pour les connaisseurs.Une femme a côté de moi était à deux doigts de tomber dans les pommes à la vue de son idole. Faut dire qu’il est plutôt beau gosse !
Quelques heures plus tôt avait eu lieu au même endroit un spectacle de danse folklorique portugaise… Le boulevard St Laurent est vraiment en ébullition en ce moment.
On a repris notre promenade au son des musiciens de rues…
En fin d’après-midi, les drapeaux du Portugal ont commencé à faire leurs apparition… Il y avait le match de l’Euro 2012, et on était en plein quartier portugais. L’ambiance était chaude comme un poulet rôti !
A la victoire de leur équipe les supporters se sont déchaînés. Ils ont envahis les rues, bloqué les carrefours, hurlé de joie, sauté sur les voitures…
Les flics ont vite débarqué pour essayer de les faire partir, en vain… La circulation était complètement bloquée mais les conducteurs semblaient amusés de la situation.
Bref, la frénésie sur la Main a bien porté son nom en cette fin de journée !
_____________________
THE FAMOUS BONUS OF THE MAIN
En bonus, Jeudi soir alors qu’on remontait St Laurent on a aperçu une tête qui nous disait quelque chose, il s’agissait d’un artiste français qu’on aime bien. Il buvait une bière en terrasse et semblait s’ennuyer. Seth n’a pas pu résister, il a été lui dire bonjour, moi je le suivais toute blafarde.
Je veux le même tee shirt dunder mifflin !
Ha! Enfin un connaisseur!
Yeaah la classe bande de VIP ! Orelsan était en concert samedi pour les franco. J’avais une place et … j’y suis pas allé (Gné) mais parait que c’était top !
Si j’ai bien tout suivi, vous avez tout les deux une job ? Roadtrip de prévu dans les mois à venir ou pas?
Bises à vous..
QUEHA? T’as pas été alors que t’avais une place? C’est quoi ton excuse?
Quand j’l’ai vu il m’a demandé si j’venais au concert, j’lui ai fait comprendre que ça nous faisait chier de lacher $60 (à deux) pour un demi-concert (parce qu’il y avait un autre rappeur). Il a
changé de conversation en pensant que j’allais lui demander de nous faire rentrer gratos.
Mais sinon, on bosse bien tous les deux mais c’est pas la folie non plus.
Plutôt qu’un road-trip, ça serait plus aller se poser ailleurs, mais on ne sait pas encore où.
Mon excuse ?!
Une grosse party avec ma gang en mode, débauche! haha.
Ma job non plus c’est pas la folie mais je cherche dans mon domaine et en attendant je suis bien payée pour resté derrière un ordi du coup j’ai de quoi m’acheter des tickets de concerts… auxquels
je ne vais pas. Sic.
Concernant la suite de votre aventure québécoise, profitez comme vous le faite de l’instant présent et vous verrez bien en fonction de vos rencontres et de vos envies où et quand partir voir du
pays. C’est pas à vous qu’on apprendra que dans la vie y’a pas de barrières 😉
A tantôt !
Tain…mais ya des trucs à faire tout le temps chez vous !! O_O
Oui… On est jamais sorti sans qu’il se passe quelque chose de chouette, souvent par hasard : festival, tournage de film, scène insolite, rencontre…
Dis donc, tu ferais un vrai reporter photographe toi! C’est vraiment sympa, comme toujours 😉
Merci! On se retrouve souvent dans le feu de l’action par hasard donc maintenant je ne sors plus sans mon matos (sauf quand je vais faire des courses ou jeter la poubelle, et encore, j’ai mon
iPhone pour dépanner).
Mais franchement c’est un sacré exercice de se retrouver dans ce genre d’evenements où tout se passe super vite et il faut être au bon endroit au bon moment, trouver un angle de vue original,
etc… C’est assez dangereux (j’ai pris des coups ce soir là et couvrir les manifs, ça peut vite mal tourner, surtout sans carte de presse, c’est chaud si on se fait coincer…) mais j’adore!
J’suis quand même limité avec mon matos, alterner avec mes objectifs en pleine manif ou truc comme ça, c’est compliqué. Surtout que c’est toujours quand j’ai monté le grand angle qu’il se passe
un truc au loin et le temps que je remette le 18-200, c’est trop tard… haha
Orelsan ! Un gars de chez moi ! Un gars de Caen ! Caribou !!!!
Oui, ba il avait l’air de se plaire à Montréal!