Lundi 18 juin 2012 1 18 /06 /Juin /2012 07:00
- Par Seth & Lise

Cette fin de semaine avait lieu la frénésie sur la Main à Montréal. "La Main" c'est le petit nom que les intimes donnent au boulevard Saint Laurent.

La slogan de l'évènement était bien intriguant : Attrapez la fièvre de la frénésie sur la Main - Terrasse, jeux, animations, musiques...

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage rue foule

 

Le boulevard a été fermé à l'occasion pour 4 jours. La veille de l'évènement, on a pu assister à un ballet de dépanneuses qui enlevaient les voitures encore stationnées dans le périmètre bouclé.

depanneuse.jpg

Au Canada, les dépanneuses sont des gros 4x4 pour pouvoir virer les voitures qu'il neige ou qu'il fasse beau.

 

Le principe de cette frénésie était le même que pour l'évènement "Nuit blanche sur tableau noir". On ferme une rue, et les commerçants s'étalent sur les trottoirs. Vu qu'il y a plein de restos sur St Laurent, il y avait des tas de stands de bouffe aux odeurs alléchantes...

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage stand bouffe fruit

 

On a surtout profité des animations ce dimanche car je ne bossais pas. Entre le boulevard St Laurent et la rue Rachel, on a été faire un tour au festival Fringe qui recevait le 5ème Mondial de macaroni au fromage ! Ça déconne pas!

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage mondial macaroni fromage

 

Le macaroni & cheese est un plat très apprécié ici ! Cet évènement sentait le gros coup de pub, mais c'était rigolo quand même.

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage trophee mondial macaroni fromage concours

Magnifique trophée macaroni en PVC à gagner !

 

Les candidats devaient présenter une recette originale à base de macaroni au fromage... Un jury dégustait les "mets raffinés". On a eu le droit de goûter, et c'était une expérience intéressante pour nos estomacs.

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage mondial macaroni fromage degustation

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage mondial macaroni fromage concurrent

 

C'était pas toujours bon,on avait parfois l'impression de bouffer des restes de frigo, mais ce n'était pas un concours qui se prenait au sérieux ! On a voté pour des japonaises rigolotes qui ont d'ailleurs gagné le prix du public !

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage japonaise mondiale macaroni fromage trio public

 

Pour faire passer ces plâtrées de pâtes, on s'est acheté des hot-dogs dans un stand de bouffe sur la Main... C'était une mauvaise idée ! On a eu mal au bide tout le reste de la journée, la bouffe a dû mal supporter les 4 jours dans les devantures au soleil. Hihi.

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage hot dog rue

 

On est ensuite tombé sur une flashmob pour le lancement d'un film sur la danse. Les médias étaient partout, ça filmait dans tous les coins...

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage ctv camera foule

Coucou CTV!

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage iPhone film happening flashmob

 

Puis, des cris hystériques de fans ont retenti. On a vite compris qu'il y avait une célébrité. C'était un danseur qui a été finaliste à l'émission de télé-réalité "So you think you can dance?", il s'appelle Twitch pour les connaisseurs.Une femme a côté de moi était à deux doigts de tomber dans les pommes à la vue de son idole. Faut dire qu'il est plutôt beau gosse !

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage twitch danseur interview

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage twitch so you think you can dance groupe

 

Quelques heures plus tôt avait eu lieu au même endroit un spectacle de danse folklorique portugaise... Le boulevard St Laurent est vraiment en ébullition en ce moment.

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage folklorique portuguais

 

On a repris notre promenade au son des musiciens de rues...

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage concert musique drole duo rue

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage rue musicien couple

 

En fin d'après-midi, les drapeaux du Portugal ont commencé à faire leurs apparition... Il y avait le match de l'Euro 2012, et on était en plein quartier portugais. L'ambiance était chaude comme un poulet rôti !

pvt canada montreal blog main st laurent frenesie couple voyage euro 2012 portugal supporter drapeau

 

A la victoire de leur équipe les supporters se sont déchaînés. Ils ont envahis les rues, bloqué les carrefours, hurlé de joie, sauté sur les voitures...

 

Les flics ont vite débarqué pour essayer de les faire partir, en vain... La circulation était complètement bloquée mais les conducteurs semblaient amusés de la situation.

 

Bref, la frénésie sur la Main a bien porté son nom en cette fin de journée !

 

  _____________________

THE FAMOUS BONUS OF THE MAIN

 

En bonus, Jeudi soir alors qu'on remontait St Laurent on a aperçu une tête qui nous disait quelque chose, il s'agissait d'un artiste français qu'on aime bien. Il buvait une bière en terrasse et semblait s'ennuyer. Seth n'a pas pu résister, il a été lui dire bonjour, moi je le suivais toute blafarde. 

CLIQUEZ POUR ROMPRE LE SUSPENS

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d' Orelsan. Il a pris le temps de discuter avec nous tranquillement, vraiment super sympa !

orelsan montreal

On avait tout notre matos photo mais on a préféré prendre une photo vite fait avec l'iPhone pour ne pas trop le déranger...

 

 

Ecrire un commentaire
Voir les 6 commentaires - Publié dans : Canada
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés