Nous voila partis pour 2 jours à Londres. Un petit week-end qui tombe pile un an après notre retour d’Australie.

On prend l’Eurostar dès 7h du mat, le trajet se passe bien, nous voila de l’autre côté de la Manche avec une heure de plus dans la tronche.
Et quelle surprise nous attendait là bas, un temps pourrit. De la pluie et un ciel gris. Ca commence mal.

DSC03544.JPGLa première mission est de trouver un endroit où manger un english breakfast, après être passés devant 3 ou 4 restos qui le proposait autour de Covent Garden, on se décide pour un dans une petite rue qui avait l’air sympa.

DSC03541.JPGDSC03540.JPG
Une fois que c’est terminé on peut continuer à se promener sous la pluie toujours. A un moment on étaient un peu paumés alors on a sorti une carte et la stratégie marche à tout les coups: si vous avez une carte en main, un Anglais viendra toujours proposer de vous aider! Un gentil monsieur nous indique le quartier chinois. On voit des boutiques kawaii, des salons de massage, de la déco chinoise, des journaux de là bas… On s’y croirait!

china.jpg
Comme nos sacs commencent à être lourds on va à l’auberge (en plein centre à Picadilly Circus) pour faire le check-in et déposer nos sacs. On a une petite chambre à 4 avec personne dedans à première vue.

On continue la promenade vers Trafalgare Square et il commence à faire faim alors on retourne à Picadilly pour se manger un fish n’ chips.

DSC03578.JPGDSC03636.JPG
L’après-midi on manque de motivation à cause de la pluie. C’est difficile de profiter et de pouvoir prendre des photos en tenant le parapluie. On va se promener dans Hyde Park, on voit quelques écureuils

et on prend le métro pour aller à St John’s Wood, la station à côté de la célèbre Abbey Road.

DSC03651.JPG
On ne savait pas trop où c’était mais on a suivi la file de japonais qui faisait le lien entre Abbey Road et la station.

Une fois sur place on a un peu déchanté parce que sous la pluie déjà c’est pas top mais en plus il y a un groupe de personnes de chaque côté de la route qui attend pour passer et se faire prendre en photo.

DSC03650.JPG

Lise sur le passage piéton des Beatles!

Et le plus drôle c’est qu’il y a aussi les automobilistes qui attendent et qui klaxonnent quand le gars mets trop longtemps à poser au milieu de la route! On balance mais nous on est bien passé 4 fois chacun! héhé

Le soir on est retournés manger au même resto qu’à midi parce que c’était bon et pas cher. Cette fois-ci on a mangé une sorte de buffet à volonté. Pas très typique mais bon!
Après ça on est ressorti dans Soho et Picadilly pour prendre des photos (sous la pluie toujours). Mais là pour le coup c’était plus beau sous la pluie parce que les néons des sex shops étaient reflétés sur le sol mouillé.

pica.jpg
On est rentrés à l’auberge fatigués d’avoir trotté toute la journée. Nos roommates sont arrivés tards dans la nuit et on ne les a pas trop entendu.

Lendemain matin, réveillés avec le soleil! Ca fait plaisir.
On va prendre un p’tit dej’ à côté de l’auberge. Un bagel pour Lise et des pancakes au sirop d’érable pour moi.
On va faire un tour dans un Tesco pour se faire une petite réserve de bouffe pour la journée. On adore aller dans les supermarchés des pays qu’on visite!
Direction Buckhingam Palace pour voir la releve de la garde.

DSC03774.JPG
On a fait copain-copain avec des écureuils qui nous montaient carrément dessus pour voir si on avait à manger.

DSC03761.JPG
On a prit la route de Big Ben et Westminster et on a remonté la Tamise jusqu’à La City.

trajet_london.png

2 jours à Londres

Sur le chemin on a croisé le London Eye, des bouquinistes, du street-art, un mec qui dessinait dans du sable sur la rive, un skate-park couvert…

tamise.jpg

et on s’est arrêté pour manger un feuilleté végétarien pour Lise et une Caesar Salad délicieuse pour moi.

bouffe.jpg

Dans La City Lise a trouvé un « tardis » et elle était toute contente parce qu’elle est fan de Doctor Who.

DSC03824.JPG

Il nous restait quelques heures avant de reprendre le train alors pour se rapprocher de la gare (St Pancras) on a été se balader dans Camden Town, le quartier des punk, hippies, gothiques… (c’est là qu’Amy Winehouse habite)

camdenbd.jpg

Il y a des boutiques partout qui vendent principalement des vêtements. Et on y trouve aussi pas mal de p’tits stands de bouffe du monde entier.

camden.jpg

Avant de quitter le quartier on a pu observer une baston entre deux clientes et un vendeur qui les accusaient de vol, c’était violent mais heureusement des gens les ont séparés! Moi j’étais trop occupé à prendre des photos hihi.

DSC03878

Et on a reprit la route de St Pancras pour retourner en France.

A vrai dire ça faisait la 4° fois qu’on allait à Londres à deux et on adore toujours autant cette ville. On avait déjà tout vu, (a part Abbey Road dont c’était la première fois) mais on ne s’en lasse pas.

——————————————————————————————

THE INSOLITE THINGS OF THE TRIP

DSC03577.JPG

 Devenez végétariens!

DSC03648.JPG

A côté du passage piéton des Beatles il y a leur studio d’enregistrement et sur le mur de l’enceinte il y a plein de messages de fans!