Notre auberge se trouve dans le quartier de Kensington. Le jour on on est arrivés il y avait la police et une ambulance qui emmenaient une crackhead qui faisait un badtrip. On se demandait où on était tombés. Mais on s’est vite rendu compte que le quartier était un repère multiculturel animé débordant de créativité!
Ici tout le monde se côtoie avec naturel et bonne humeur. Ça nous a tout de suite fait penser au quartier Camden à Londres.
A notre arrivée à Toronto, malgré la fatigue et la chaleur, on a décidé de se promener un peu dans le quartier (après avoir passé quelques heures sur le net pour chercher un appart’.)
Un mec fait de la cornemuse au balcon, normal…
Au Canada, on déconne pas quand on parle de voiture écolo ! On reconnaît les nouveaux venus dans le quartier, ils se prennent tous en photo devant.
Toutes les boutiques du coin offre des prix défiant toute concurrence… De quoi réveiller la frénésie acheteuse de tout amoureux du shopping et de le bonne bouffe. La vie à Toronto n’est pas forcément chère si on vit à Chinatown ou dans le Kensigton Market !
Next photo is legen… wait for it… (and I hope you’re not lactose intolerant…)
… dary!
Au secours ! Du pain qui parle !
On voit des trucs insolites à tous les coins de rues… Ça stimule notre créativité !
Bacon incrusté dans le béton ?
L’affichage urbain sur poteau est encore pire qu’à Montréal !
On aimerait bien habiter dans le coin, mais on sent que ça va être compliqué… C’est un des quartiers où il y a le moins d’offres de logement de Toronto.
On a fait un premier tour rapide dans Chinatown (le quartier voisin), mais la fatigue a vite eu raison de nous.
Un ptit bol de ramen ?
On est donc vite rentré à l’auberge pour regarder le soleil se coucher sur la ville. La CN Tower a commencé à s’illuminer comme une boule à facettes… Kitch et rigolo ! Essayez de regarder l’image ci-dessous en écoutant du disco… Bang! On se croirait de retour dans les 80’s, hein?
On était trop fatigués pour s’agiter sur le dancefloor alors on a juste regardé le spectacle qu’offrait la ville et la rue avant d’aller se coucher!
Je trouve ça parfait l’affichage en 2 colonnes français/english !
Ça a l’air bien chouette Toronto, je pense que vous ne regretterai pas d’avoir changé de ville, vu comme votre séjour commence !
Merci pour le feedback!
On vera bien comment ça se passe ici, mais en 6 jours… on peut confirmer, Toronto est bien la ville la plus chère du Canada!
J’avoue que la découpe sur la largeur est un peu dure à suivre au début, mais au bout de deux paragraphes, on s’y fait ^^’
Hier j’ai rencontré quelqu’un qui a passé deux ans au Québec, et il m’a dit qu’il n’avait jamais été à Toronto, mais que les gens qu’il avait pu rencontré qui venaient de là-bas étaient très
différents de Montréal, plutôt hautains… Et que les plus ouverts étaient ce de Québec ! J’attends de lire vos impressions pour comparer
Bonne découverte !
On a noté quelques différences en moins d’une semaine ici mais on peut pas encore en tirer de conclusions pour l’instant!
Petit souci en anglais, la couleur des fonts est plus claire, mais ça semble la même couleur que les hyperliens, du coup on ne voit pas qu’il y a un lien…
Super, la vidéo
Youpla, merci on avait noté ce problème, mais il était tard pour aller bidouiller le code du blog. On a changé la couleur des liens!
Presque en face de la voiture pot de fleur, il y a le meilleur restaurant mexicain de Toronto (à ce qu’on dit) : El Trompo. Très bonnes margaritas ! A essayer. Bon courage dans vos recherches.
Merci pour le plan, on a été voir, mais les prix étaient beaucoup plus élevés (pour la même chose) que dans le chilien/mexicain où on avait l’habitude d’aller à Montréal, alors on a laissé
tomber.