Pendant quelques jours, on a fait du wwoofing chez un autrichien sympathique qui a immigré en Nouvelle-Zélande dans les années 80. En plus d’une belle rencontre humaine, on a fait une rencontre artistique intéressante.
Notre hôte est un sculpteur/joaillier, aimant l’absurde et le dadaïsme, utilisant surtout du métal et du verre dans ses œuvres.
Martin Jakowitsch (oui c’est son nom) nous a fait une petite démonstration de ses talents. Depuis quelques années, il transforme les couverts pour en faire des œuvres à part entière ou des bijoux décalés. Il n’achète rien, tout est recyclé.
En moins de 5 minutes, il nous a montré comment il pouvait transformer une fourchette :
Quand on le voit faire aussi rapidement, ça a l’air plutôt simple alors que la transformation demande beaucoup de dextérité et de savoir-faire.
Et voilà !
On aime particulièrement ses créations avec les couverts (aussi bien les œuvres insolites que les petits insectes) mais vous pouvez aller voir son travail sur son portfolio.
Tu es sûr de l’adresse? ou alors son site est down… par ce que là j’ai : « Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse http://www.artmajeur.com. »
Ça à l’air très sympa en tout cas
Oui, l’adresse est bonne, le site (re)marche
Yé, cool cette rencontre! Sympa ses bijoux avec des couverts!
C’est vraiment beau. J’avais déjà vu ce type d’artisanat de récup’ au Canada et sur internet (mais toujours trop cher pour ma bourse), cependant le modèle que votre hôte a réalisé sous vos yeux est
largement plus joli que ceux que je connaissais! La courbure des dents est très réussie!
Avez-vous essayé vous même une création?
Quand on lui a proposé de le photographier on pendait qu’à la fin il allait offrir le bracelet à Lise, mais non… S’pa grave, il nous reste une fourchette en plastique de chez Wendy’s,
j’devrais pouvoir faire un truc avec