Ce matin on décide de partir à la découverte du quartier colonial de Singapour qu’on n’avait jamais pris le temps d’aller explorer. Il est tôt, la ville se réveille. On se perd le long des grands axes de la ville.

catlady.jpgpaint.jpg
Repeindre une barrière recouverte par de la végétation? Easy!
minitruc.jpg
On fait un passage express dans un 7/11 pour chercher un petit déjeuner du champion : Oreo saveur cheescake myrtille et boisson litchi et melon vert (qui ressemblait plus à du plastique cramée qu’à du melon mais bon).

dej.jpg

On arrive enfin à destination. La ville prend un autre visage avec des églises anglicanes, des maisons art-déco, des sculptures, des musées et parcs grandioses et des fresques colorées. On ne reconnaît plus Singapour!

charly.jpg

 Où est Charlie?

koloni.jpgcanva.jpgSingapour, artistique et colonial

On décide d’explorer le Fort Canning Park qui abrite des arbres tropicaux, des vieilles bâtisses de l’époque coloniale et une faune vorace… Il suffit de s’arrêter 10 secondes pour se faire attaquer par une horde de moustiques affamés. 16 piqûres en 10 secondes, qui dit mieux?

gate.jpgskalator
Un escalator en plein air dans un parc? Normal!

On rentre vers notre auberge, les bras et jambes gonflés par les piqûres, en passant par un quartier ouvrier colorés. Il y a quelques temples mais il est interdit de les prendre en photo. En face, on trouve des petits stands de massages en tout genre et décoration florale. Mais pas le temps de niaiser, on doit faire le check out dans notre auberge avant 10h!

massage.jpgreader.jpgidolez.jpgphone.jpg

On profite d’un dernier « Chicken rice » bien typique accompagné d’une soupe fade avant de quitter la ville, direction l’aéroport.

indian.jpgrepas_gens.jpgbouffe.jpg

L’aéroport de Changi est toujours aussi agréable : l’immigration se passe en un claquement de doigt et on peut se détendre avec un massage de pied gratuit, un petit plongeon dans la piscine ou en allant observer les papillons du Butterfly Garden en attendant de pouvoir embarquer. On ne voit pas le temps passer… On entre enfin dans notre avion et c’est parti pour quelques heures de vols avec un pilote amoureux des virages en l’air. Ça promet…

cloudz.jpg