À bord de notre fidèle bolide Giga pudding, nous voilà parti sous la pluie à la conquête de la pointe Nord du Northland. On commence ce road-trip avec la tête dans le pâté vu qu’une alarme incendie nous a réveillé dans notre auberge à 3h du mat’. (et oui, il pleuvait et il faisait bien froid dehors pendant qu’on regardait les pompiers s’activer)
À quelques kilomètres d’Auckland, on arrive déjà dans le parc de Waitakere Ranges où on s’attend à faire de longues randos dans la boue. (mais en fait ça a été vu que les chemins étaient souvent bien aménagés!)
Avant de prendre un nouveau chemin, passage obligé à la station de lavage de chaussures ! Les arbres choppent aussi des maladies, alors on a droit à un coup de brosse et au spray d’antibactérien. De quoi ravir les hypocondriaques voyageurs !
On se croirait vraiment dans la jungle… C’est pas pour rien qu’ils ont tourné Xéna la guerrière dans le coin ! On est à moins de 30 bornes d’Auckland et il pleut pourtant deux fois plus dans les Waitakere Ranges. Du coup, on se promène dans une vrai forêt subtropical, avec plein de plantes énormes ou bizarres avec des noms rigolos.
Les nuages sont omniprésents, et on passe d’un brouillard épais à un ciel dégagé en quelques minutes.
Auckland de (pas si) loin !
Au centre d’information du parc, on trouve un cadre pour nous aider à faire la photo parfaite…
Mais on a trouvé des trucs beaucoup plus insolites à photographier comme des moas empaillés (sorte de grosse autruche aujourd’hui éteinte), des wetas cachés derrière des écorces (le plus gros insecte du monde) ou des statues maoris.
On pensait passer la nuit sur le parking… quand un Ranger a débarqué pour nous demander si on comptait dormir dans le coin.
– Bah ouais, si c’est possible !
– Ça fera 6$ chacun.
– Ah ? On va aller plus loin alors.
On est donc reparti au soleil couchant, profitant du paysage sur la route jusqu’à un petit parking isolé.
Magnifique! même avec les nuages, je trouve que ça rend vraiment bien!
Très belles photos. La ville par contre est très moche.
Les photos sont très belles. Par contre, la ville est moche.
Bizarre de devoir enlever la terre des chaussures alors que marcher dans la forêt, c’est marcher dans de la terre…
C’est pour éviter de propager le truc qui tue les kauri
« ♪ Giga pudding, giga pudding, ♬ ♪ giga giga giga giga, giga pudding ♫ » (hihi!!!)
Superbes photos qui nous plongent dans l’ambiance… et cette plante au nom d’oiseau, trop drôle!!