Réveillés avant le soleil par un coq sauvage perché dans son arbre, on a du mal à ouvrir nos yeux encore tout collés. On part rapidement faire une petit rando au milieu des rivières, fougères géantes et cascades avant que la pluie ne repointe le bout de son nez.
Des palmiers ? Et non, ce sont des fougères !
On reprend ensuite la route vers la côte Ouest où les baies sauvages rivalisent de beauté avec les falaises. Direction Karekare et sa plage de sable noir où des scènes du film « la leçon de piano » ont été tournées. La route est très sinueuse et pentue. Plus on descend, plus on se demande si Giga Pudding sera capable de remonter ! Arrivés sur place, les arbres semblent sortie d’un film de Tim Burton. Leurs feuillages dessinent de petits labyrinthes, afin que chaque branche ait accès à la lumière et à la pluie.
L’accès principal vers la plage est complètement inondé. On comprend mieux pourquoi il y a des panneaux « zone tsunami » à l’entrée. Il y a même des sirènes prêtes à retentir en cas de menace. Les quelques promeneurs ont de l’eau jusqu’aux genoux. Vu que l’hiver commence et qu’il est presque impossible de faire sécher nos fringues avec l’humidité ambiante on décide de chercher un chemin alternatif. On se retrouve a grimper les dunes sauvages qui mènent à la plage.
Le ciel se couvre, le vent souffle de plus en plus fort, la marée monte, les surfeurs quittent les vagues et une grande partie de la plage est déjà sous un torrent d’eau.
Il est temps de retrousser chemin !
On veut tenter une autre rando sur les falaises, mais le chemin balisé est devenu une rivière. Vu qu’on est pas venu avec notre canoë on est obligé de faire demi-tour. On aura quand même la chance d’apercevoir quelques oiseaux colorés.
Giga pudding arrivera a remonter sans encombre la route bien raide. C’est une vraie machine à escalader les montagnes néo-zélandaise ! On part ensuite vers la péninsule de Whangaparaoa pour une promenade sur les falaises du bord de mer. Une balançoire et une colonie de cormorans nous y attendent…
On fini la journée avec le soleil en le regardant se coucher sur la mer tout en dégustant des noodles pour se réchauffer !
Cette « cuisinière » mériterait bien un bon plan foireux non? ^^
Pfffiou, c’est impressionnant cette nature en tout cas!
On doit se sentir dans un autre monde au milieu de toutes ces branches, feuillages et autre je suppose
Waouh ! Magnifiques photos. Même si ça a l’air bien humide, ça donne envie.
La deuxième photo avec les fougères est extra!
En tout cas, même si ça a l’air pluvieux, ça a aussi l’air magnifique…en même temps, il faut ça pour toute cette verdure!
J’ai hâte de lire la suite du périple.
Bon voyage!
Je ne dirais qu’un chose :
Toujours un plaisir de suivre vos aventures ! Ca doit vous changer du Canada, mais ça a l’air bien sympa aussi… Enjoy your trip !
« Côte Ouest, le long du grand Pacifique les vagues défient le temps… »
Désolé, je n’ai pas résisté ! 😀
Vraiment sympa les photos, bon, ça doit être un peu moins agréable vu l’humidité, mais c’est magnifique, merci de partager! 😀
Ohlala des photos sublimes qui donnent envie de prendre son sac à dos et de partir loin où il n’y a personne. Malgré l’humidité les paysages semblent à couper le souffle.
Wouha ces photos trop belles que tu nous fait!!! Ah là là, je reste toujours aussi fan de votre blog les amoureux, gros bisous! Val
Danke
Superbes photos encore une fois! Merci de nous partager votre aventure!