Bon, le titre de l’article est un peu trompeur parce qu’on bossait aussi les week-end à Auckland mais de temps en temps on pouvait chopper un day off et profiter.
Direction le waterfront. Il y a souvent de l’activité et même si il n’y a rien a faire en apparence, on peut s’y promener et être à l’écart du bruit de la ville.
Ce jour là on tombe sur un match de vélo polo, ou hipster polo, ou bike polo… Enfin voyez par vous même…
On est étonnés par leur capacité à manier le vélo dans tous les sens tout en tapant dans une balle!
Hé toi au fond, pas la peine de te cacher derrière ton iPad, on t’a vu!
Le look des joueurs est soigné, comme quoi les hipsters ne sont pas juste bons à faire pousser une moustache légèrement humectée de PBR avec le dernier Woodkid dans les oreilles.
Non loin de là, sous un ancien silo, il y a un piano qui attend Lise. Elle aime venir y jouer (quand il n’a pas disparu au profit d’autres expositions ou activité au même endroit) parce que l’acoustique est étrangement sympa!
Après ce petit air de musique urbain, quoi de plus relaxant que de se poser et lire un bon livre? C’est aussi possible au waterfront puisqu’il y a une petite bibliothèque aménagée dans un container. C’est le principe du libre échange et basé sur la bonne foi. On y apporte un livre en échange d’un autre, ou on peut simplement lire sur place.
En remontant sur Queen Street (l’axe principal de la ville qui nous rappelle le Boulevard St Laurent de Montréal) on tombe sur une battle de danse. Un petit humain qui passait par là se retrouve à être la star d’un instant.
Quand on lève le nez, on aperçoit des touristes amateurs de sensations fortes en train de marcher sur la corniche en haut de la Sky Tower.
Dans leurs uniformes oranges on dirait plutôt des prisonniers à qui on veut foutre les chocottes si ils continuent à voler les sacs-à-main des mamies ou boire de l’alcool en ville (il est interdit de boire de l’alcool en publique dans pratiquement tous les endroits de la ville).
Ha ba tiens, ils en ont jeté un qui devait être vraiment pas sage!
Rassurez-vous, c’est juste une variante du saut à l’élastique.
Dommage, il aurait pu voir un beau coucher de soleil depuis là haut. La nuit approche et chacun rentre chez soi pour attaquer la nouvelle semaine de boulot qui arrive.
D’autres ont déjà repris le « boulot », à la recherche d’un pare-brise à nettoyer.
J’avais adoré l’idée de la bibliothèque dans un container. Je ne savais pas par contre que c’était sur le principe du libre échange. J’adore ! Dommage que vos articles sur Auckland ne sortent que maintenant, vous avez le coup d’œil pour me faire un peu plus apprécier cette ville 😉
Oui on a adoré Auckland, mais avec le travail on n’a pas pu en profiter comme on aurait souhaité…
Ah..!. J’ai adoré traîner au waterfront ! Et la bibliothèque.. un vrai petit plaisir !
Quel bonheur de découvrir que vous avez posté un article sur Auckland
Merci ! D’autres articles suivront bientôt 😉
Hiiiiii, il est toujours là le Giant Maori Streetdancer xD ! Danseur amateur (on suppose ^^), mais il communique tellement son plaisir de danser qu’on se régale de son show à chaque fois
Bref, chouette de retrouver quelques articles sur Auckland par ici, la ville n’a pas changé depuis votre passage, on y a découvert ces mêmes petits coins sympas ^^. Comme quoi Auckland peut réserver de jolies surprises
Oui Auckland est un super endroit pour l’art et la culture !