À première vue le port d’Auckland n’a rien d’attrayant. C’est avant tout un lieu où d’énormes containers sont receptionnés, distribués et envoyés partout dans le monde. Pas super glamour…
Mais le port d’Auckland a aussi un tout autre visage. Déjà, c’est un super spot pour observer le soleil se lever. C’est aussi un endroit apprécié des amateurs de pêche et des promeneurs sur le front de mer ! Mais surtout c’est le lieu rêvé pour accueillir de nombreux évènements sportifs, festivals et performances artistiques ! La marina et les quais ont été amménagés à ces fins notamment avec le Silo Park dans le quartier Wynyard.
Autrefois il y avait de vieux silos abandonnés au fond du port…
Et ils ont été transformés en lieu d’exposition ! Les collections tournent souvent et l’entrée est gratuite alors pourquoi ne pas s’offrir une petite parenthèse culturelle ?
Silo 6 Jellicoe Street, Auckland Entrée gratuite |
Les amateurs de gastronomie trouveront aussi leur comptes sur le Waterfront car les restaurants branchés et les étales de poissons frais jalonnent la marina. On peut aussi aller encourager l’équipe de vélo-polo ou jouer sur l’un des piano caché dans le parc.
Et puis qui dit port dit bateau ! On a eu la chance de voir l’impressionnant yacht designé par Philippe Starck
Et lors de nombreux évènements qui ont lieu sur le port on peut souvent apercevoir des bateaux encore plus originaux, comme ce bateau maori…
Ou le tout premier bateau à vapeur dans lequel on a pu monter…
Les passionnés se retrouvent parfois dans le Cloud pour créer des maquettes plus vraies que nature !
Mais ce qu’on préfère, ce sont ces grands voiliers aperçus au Auckland’s Tall Ships Festival qui donnent envie de tout plaquer et partir à l’aventure autour des mers du monde…
C’est marrant, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu les silos quand j’étais à Auckland… J’ai loupé quelque chose apparemment
Ils sont là: https://goo.gl/maps/b7S63