Quelques nouvelles de Sydney:

Internet est vraiment partout à Sydney, y’a des ordis branchés dans les supermarchés, les boulangeries… mais bien sur c’est payant.
Comme pour trouver un appart et un boulot, on avait forcément besoin du net, on achetai des cartes à $3 qui nous donnait droit à 1h de connexion. (pas cool)
Mais par chance, nous arrivons à capter un wifi gratuit (appartenant surement à un particulier), mais on est obligés de se poser sur le rebord de la fenêtre (ouverte) pour capter correctement… oldschool quoi… pourvu qu’on ne se fasse pas repérer hihi.

blog voyage travel backpacker australie seth ordinateur

Donc on a quand même un bon acces au net gratos :) C’est déjà une bonne nouvelle pour les geeks que nous sommes.

Résultat on a pu commencer à vraiment chercher un appart: on a envoyé pas mal de mail et sms… quelques réponses… négatives. Mais une positive cette aprem.
Dans le quartier de Kings cross, pas trop loin de notre backpacker (qui est à Wooloomooloo).
On s’y rend vite fait, et nous voila dans un appart cool au 4° étage, classieux, bien équipé, avec un coloc’ … le loyer était déjà élevé, mais pour c’que c’était, ça allait… par contre, ça a bloqué niveau caution, vraiment trop chère. Dommage.

M’enfin c’est pas grave, ça nous donne une idée de ce qu’on peut trouver et ca nous permettra de comparer plus tard.

On a passé le reste de la journée à chercher d’autres appart… on verra ce que ça donne demain. On a rendez-vous à 5h demain aprem pour visiter un appart rempli de brésiliens qui parlent pas anglais… on verra bien.

D’ailleurs demain, c’est lundi et il va (encore) pleuvoir, on doit aller à la banque pour ouvrir un compte, passer au consulat pour chopper notre visa, et on continuera à chercher un appart.

Vivement qu’on trouve un appart d’ailleurs, parce que la vie de backpacker c’est relou… Le bruit 24/24h, les gens partout, l’hygiène inexistante, la cuisine collective avec les ustenciles tout dégueu, devoir ouvrir/fermer 250 fois par jour son coffre-fort pour ne pas se faire voler ses affaires…

Sinon, hier soir comme il y avait un peu plus de soleil, on a été faire un tour dans Sydney, et on en a profité pour passer au pieds de la Tower of Sydney (qu’on voit de loin depuis notre arrivée),

blog voyage travel asutralie sydney harbour bridgeblog voyage travel australie sydney ferry circular quay

Découverte de Sydney
blog voyage travel australie sydney cbd building
et en rentrant, on a vu le ballet des chauves-souris qui se cassent du Botanic Garden pour aller … heu… on sait pas où elles allaient, vers la ville quoi.C’était super beau, on est réstés 10 minutes et ça ne s’arrétait pas de défiler.