Après Nimbin, il ne nous restait plus beaucoup d’étapes pour finir le road-trip et arriver à Sydney. Par soucis d’économie on a appelé Ron (notre ancien coloc thaï) qui ne pouvait pas nous héberger, mais qui nous a trouvé une chambre dans l’appart d’un de ses potes. C’est toujours ça en moins à se soucier en arrivant.
On est passés par Port Macquarie pour voir les rochers de la jetée qui ont pour particularité d’être tous peints et remplis de messages en tout genre par des gens de passage. On a donc laissé une trace a notre tour.
On a continué vers le sud sur une langue de terre entre l’océan pacifique et des lacs intérieurs.
Puis on a dormi pour la dernière fois dans Mac Fly, au bord d’un lac, ce qui nous a permis d’observer encore un lever de soleil
et d’être réveillés pour la dernière fois (sûrement) par les Kookaburra…
D’ailleurs puisque certains se plaignent de la qualité éditoriale de nos derniers article, on a décidé d’aller encore plus loin dans l’inter-activité avec un enregistrement en HD dolby surround 7.1 stéréo du crie du kookaburra, une sorte de martin pécheur australien au crie plutôt surprenant… puisqu’il ressemble a des hurlements de singe:
EDIT: Ici c’est une vidéo prise au zoo, à notre retour à Lille
Après ça on a repris la route pour la dernière fois, puisqu’on était à 130km de Sydney, notre destination finale australienne.
Conduire dans Sydney est toujours aussi impossible, mais on s’en est bien sortis.
Mac Fly, toute poussiéreuse faisait un peu tache à côté des berlines qui sillonnent les rues de cette grande ville.
An a retrouvé l’ami de Ron qui nous a filé les clés de l’appart qu’on va occuper avec 4 autres personnes jusqu’au 26 août… date à laquelle on « quitte » l’Australie.
L’appart est un peu crade parce qu’apparemment les colocs (fumeurs) s’en servent juste de dortoir après le boulot et les cours.
M’enfin on s’en tape un peu parce que:
– on est là pour moins de 2 semaines
– c’est carrément moins cher qu’une auberge
– on est toujours en plein centre de Sydney
– la vue est plutôt sympa puisqu’elle est dégagée et on voit Darling harbour, le Chinese Garden, le Convention Centre, le monorail, et Sussex street. et on a le net– on a un grand balcon pour cracher sur les gens
D’ailleurs je passe pas mal de temps sur le balcon à regarder la vie/ville sous mes pieds, après toutes ces étendues désertiques et silencieuses qu’on a traversé, ça fait du bien de voir les choses bouger, faire du bruit, sans cesse, voir le flot continue des voitures sur l’autoroute 40 qui passe juste au dessus de Darling Harbour, la foule qui fourmille 24/7, les points de lumière et les fenêtres des buildings alentours qui remplacent les milliards d’étoiles que compte le ciel de l’hémisphère sud (on y voit beaucoup plus d’étoiles qu’en Europe).
Mais on a pas trop le temps de rêvasser, parce qu’on a plein de choses à faire à Sydney…
– faire notre dossier pour récupérer nos taxes (mission impossible sachant que tous nos employeurs nous ont mal déclaré et n’ont pas payés les taxes qu’ils devaient)
– vendre Mac Fly ou tout ce qu’il y a dedans.
– faire le tri dans nos affaires (on a droit qu’a 20kg dans le sac)
Mais surtout préparer la suite du voyage! Parce que si notre aventure australienne se termine dans moins de deux semaines, on a encore un mois entier à voyager hors de l’Australie.
Comme on a le net, on a pu updater nos flickr respectifs avec les dernières photos qu’on a prises.
Ici pour Seth, là pour Lise.
Salut,
Alors c’est bientôt la fin! Sinon pour les taxes vous pourrez recupéré les docs, mais en realité vous ne pourrez les recupérés que lorsque vous aurez quitté le territoire, et que votre visa sera expiré ou annulé par l’ambassade…
Donc ne comptez pas dessus pour la suite de votre voyage!
Sinon bonne continuation! @ pluch
moi je préfère comme ça pour le cris du piaf, flash saymal :), enfin des lecteurs flash dans le genre y’en as une pelletée… y’a aussi ce bon vieux html que personne n’utilise je sais pas pourquoi… ça marche pas mal pourtant…
sinon c’est du propre… en 2s le mec il pète toute la réputation de gentil français qu’il a mis un an de sueur à construire… les français sont des gros porcs qui crachent sur les gens… >_
la vache, le temps passe vite ! j’ai un petit pincement au cœur en lisant cet article : j’ai pris vraiment énormément de plaisir à vous lire, et j’espère que vous continuerez à tenir ce blog par la suite… après tout, je suis sûre qu’il y a aussi des choses supra insolites en france, hein 😀 bonne chance pour la suite !
Qui a osé critiquer la qualité éditoriale de votre blog ? ;-p
Dommage en tout cas que votre projet d’interactivité est été avorté dans l’oeuf, ça partait d’un bon sentiment…
Sinon, je partage tout à fait l’avis de tshirtman (même si je préfère les chemises), il est inutile de dégrader d’avantage l’image de la France à l’étranger en crachant sur les passant, nos dirigeants politiques s’en chargent très bien !
Bref, j’ai hâte de vous revoir en France.
Bisous,
++
JO.
—
à JO, je porte aussi des chemises 😉 ça dépends des jours, c’est surtout des pulls que je porte pas, d’où le surnom ^^.
sinon je ne pense pas qu’ils le font, j’ai juste peur que des gens pensent qu’ils le font en lisant le message… XD
@tshirtman : Quoi ? Pas de pull ? Soit tu n’a jamais vécu dans le Nord, soit tu a été élevé en Antarctique… 😀
Bref, j’espère comme toi qu’ils ne s’amusent réellement pas à cracher sur les passants. Après tant d’aventures palpitantes, ça ferai un peu désordre quand même…
JO: ben là j’habite sur la normandie/ile de france, mais j’ai vécue en ardèche et en provence 😛 (et c’est en ardèche sur annonay ou il vente bien fort que j’ai pris l’habitude donc je pense pouvoir parler du froid ;)).
oui j’aime le froid, c’est vivifiant
@tshirtman : Arf, tu ne va pas me dire qu’il fait le même froid en Ardèche que dans le Nord… D’autant plus que le vent ça ne fait pas tout. J’ai vécu à La Rochelle, au bord de l’océan Atlantique, là où la ville est souvent battue par le vent marin et pourtant ça ne procure pas la même sensation de fraîcheur. Dans le Nord c’est surtout l’humidité qui joue en fait.
Mais bon tant mieux pour toi si tu peux te dispenser de pulls ! Après tout je suis bien d’accord, le froid c’est vivifiant et il paraît même que ça conserve… 😀
JO: tu peux pas comparer un port et une ville en pleine montagne, c’est bien plus froid l’ardèche :). C’est moins humide, c’est un vrai froid sec :), pas tempéré par l’eau à coté.
‘fin je sais pas, l’hiver on avait 20~40cm de neige dans le jardin :).
mais oui je préfère un bon froid sec à l’humidité, plus fatiguante.
@tshirtman : Je te l’accorde, c’est audacieux de vouloir comparer le climat Charentais à celui de l’Ardèche. Cependant, pour avoir également vécu en Haute-Savoie (oui, je sais j’ai un parcours plutôt nomade…) je peux t’assurer que le froid humide du Nord est bien plus pénétrant qu’un bon froid sec des montagnes.
Par contre, j’ai jamais eu 20 à 40 cm de neige dans mon jardin, je suis plutôt jaloux là !
puisque ça fait une polémique (a moins que ce soit les habitudes vestimentaires de tshirtman, ou le climat), non je ne m’amuse pas à cracher sur les gens!
J’avoue avoir essayé 1 ou 2 fois, mais du 14° étage, c’est vraiment difficile.
Y’a plein de paramètres à gérer pour taper dans le mille. Faut prendre en compte la direction et la force du vent, le temps de chute, la vitesse de déplacement de la personne, la viscosité du crachat (pour ne pas qu’il se disperse lors de la chute)…
Bref, un jeu parfait pour un geek!
@JO: j’ai été nomade aussi, vas on est quite si tu passe l’automne en tshirt 😛
@Seth: et je doute que tu ais une chance de savoir que tu as touché depuis 14 étages xD
j’imagine que la personne s’arrêterai et lèverai la tête en m’insultant!
tu pense entendre les insultes de 14 étages? je suis même pas sur que tu puisse être sur qu’il lève la tête :).
@tshirtman : Arf, bienvenue au club alors ! Par contre l’automne en T-Shirt, je ne promet rien… C’est que je suis frileux avec ça. 😀
@Seth : t’as vraiment rien de plus intéressant à faire en Australie ? Sans déconner ? Quand je pense qu’il y en a qui sont coincés ici en France… Il y a des claques qui se perdent ! ;-p
bonjour mes chéris
profitez bien de vos derniers jours en oz
c’est pas sur que vous reveniez dans 3 mois
on a hate de vous voir
a très vite
Bonjour,
Toujours aussi sympa et agréable à lire votre blog. Profitez bien de vos derniers jours sur Sydney et bon trip en Nouvelle Calédonie.
Julie et Cyril – les français de l’aire de repos vers Mt Isa 😉