Notre avion atterit à Bangkok en même temps que le coucher de soleil. Avec la pollution il est rouge sang et à peine visible derrière la couche épaisse de « fumée ».
L’immigration est vite passée… même en s’étant fait griller la priorité par une diva qui devait être un peu pressée… Elle a ouvert les barrières qui délimitent le chemin jusqu’aux guichets de l’immigration et est passée devant tout le monde malgré les douaniers qui lui ordonnaient de retourner à sa place… La lady aurait fait ça aux USA, elle se serait retrouvée avec un coup de taser dans l’cul, là les douaniers avaient l’air à peine fâchés!
Une petite photo avec la webcam de l’immigration, un tampon dans le passeport, on récupère nos bagages direction le train qui nous mènera au centre ville en 30 minutes.
Une fois arrivés au terminus, il nous reste encore 4,5km à parcourir pour atteindre notre guest house. On se retrouve dans la rue et on a comme l’impression qu’il se passe quelque chose de bizarre. Des milliers de personnes sont dans avec le quartier des sifflets et des drapeaux.
On hésitait à prendre un tuk tuk mais vu la foule qu’il y a partout il nous semble plus facile d’y aller à pieds. On se met en route… et pas de chance, c’est à contre-sens du flot des manifestants.
Sur le bord de la route on retrouve les fameux stands de street food que je redoute tant depuis que j’ai eu droit à un passage prolongé à l’hopital après un empoisonnement alimentaire lors de mon premier « séjour » à Bangkok.
Dans toute cette cohue je me fais bousculer par quelqu’un que je reconnais. Au milieu de cette centaine de milliers de personnes, je venais de tomber nez à nez avec Steve Aoki! [Instant photo groupie de base bien relou obligatoire pour clouer le bec à ceux qui me diront « pics or it didn’t happen »]
Peu après, on arrive sur un gros axe qui ressemble aux Champs Elysées pour donner une idée. Au bout on peut voir le Monument de la démocratie où tous les discours sont donnés. C’est le point de ralliement des chemises jaunes.Après vérification il jouait bien dans un festival le soir même.
C’est à cet endoit que tous les discours sont donnés et diffusés sur écrans géants. Des manifestants dorment sur place depuis plusieurs semaines. Il y a une distribution de bouffe et de medicaments gratos pour les plus téméraires qui « vivent » là depuis longtemps… Il devient impossible d’avancer dans la foule compacte. On essaie alors de contourner les gens par des ruelles obscures aux maisons bordeliques envahies par des chats errants.
Le bruit est incéssant. Les manifestants ont des sifflets et passent leurs temps à crier et applaudir. On est vraiment fatigués, encore victimes du décalage horaire.
On trouve enfin la guest house dans laquelle on avait prévu de dormir, on apprend qu’elle est pleine (difficile de réserver à l’avance vu qu’ils n’ont pas de site internet). On continue à avancer dans le coin et on tombe sur une guest house un peu isolée qui nous semble correcte. Arrivés dans la chambre et une fois les sacs posés on ressort chercher à manger. Il est tard, on choisit la facilité et la sécurité (apparente) en allant à MacDo pour épargner nos estomac pas encore habitués à l’hygiène qui laisse à désirer ici.
Retour dans notre chambre, on s’endormira au doux son des discours, des sifflets et des applaudissements.
Cool, un nouvel article
Arf, c’est pas comme si on en postait un par mois non plus 😉
non mais ça reste tjr plaisant à lire c’était pour ça le message :p
Une arrivée présidentielle o/
Ils ont un roi (considéré comme un demi-dieu) en Thailande donc c’était presque une arrivée royale plutôt 😀
ASSE!
Votre réputation vous a devancé.
Tiens tu t’es pas trop senti visé dans l’article? Monsieur « pics or it didn’t happen » quand j’t’avais dit que j’avais pris le même avion que Jon Lajoie.
Non mais Lajoie c’est pas pareil! 😀 Et puis tu m’avais dit dit pour le Bangkokistan non?
« MacDo pour épargner nos estomac pas encore habitués à l’hygiène qui laisse à désirer ici. » Un peu dommage d’aller au MacDo quand on connait la richesse, la variété et la fraicheur de la cuisine à
Bangkok… Et c’est pas garanti que l’hygiène soit mieux à MacDo que dans la street food malheureusement ! ^^
Bon voyage en tout cas ! Je vais suivre tout ça de près (comme d’habitude :)) !
Oui ça aurait été dommage si on avait passé qu’une journée à Bangkok… depuis on a eu le temps de se rattraper en bouffant des trucs bien dégueu!
Comme on le dit dans l’article on a surtout choisi la facilité puisque le MacDo était au bout de la rue de notre guest house et qu’après notre vol et le trajet à pieds dans la foule on préférait
avoir un semblant de tranquillité en étant assis à une table plutôt que de manger debout ou assis dans la rue à se faire bousculer par tout le monde…
M’enfin, tu dois savoir que quand on visite Bangkok, « au début, on est un peu sur la réserve, méfiant, et puis une fois qu’on y a goûté… »
Tu comprendras donc que je sois sur la réserve sachant que ma première expérience de la street-food thai m’a envoyé 5 jours à l’hôpital en 2009. En revenant ici on redonne une chance à la
Thailande, alors on préfère ne pas gâcher l’expérience une nouvelle fois dès le début.
Moulte moulte péripétie
ui, heureusement ça se calme un peu par la suite 😉
Ah, je n’étais pas au courant de votre aventure à l’hôpital en 2009, je comprends que vous ayez quelques réticences désormais ! :/ (je crois que ça arrive dans une moindre mesure à pas mal de gens
lors d’un séjour en Asie…)
J’adore vous lire..
Mon mari a hâte de goûter a la street food surtout les trucs répugnants pour moi. Genre les insectes.
Moi je suis un peu plus sur la réserve.. J’ai eu une fois une intoxication alimentaire lors d’un voyage dans le sud de la France et les souvenirs sont encore très présents..
En tout cas si vous pouvez me donner par email des infos sur les endroits ou vous avez logé je suis preneuse 😉
Les insectes ne sont pas si répugnants que ça au goût. Pour le logement, de bonnes adresses sont données dans la plupart des guide de voyage. Nous n’avons jamais rien réservé en avance et ne nous
souvenons pas de toutes les guest house où nous avons logé.