Tiens, aujourd’hui il fait beau! On en profite pour quitter notre précieuse place de « parking » gratuite (qui nous sert aussi de camping) pour aller découvrir les alentours proches de Wellington. Direction, la péninsule de Miramar à l’Est de la ville.
On commence avec les Weta Caves. C’est une sorte de mini-musée/boutique de décors de film. Le Weta Workshop est un atelier qui réalise des décors, des costumes ou encore des objets pour des films. Ils sont surtout connus pour avoir travaillé sur Le Seigneur des Anneaux, mais aussi Avatar, Le monde de Narnia, District 9… La liste complète (et impressionnante) des films est ici.
En ville, des « hôtesses » à mini-jupe alpaguent les chalands pour les faire consommer, mais à Weta Caves, ce sont des trolls pas très sexy qui nous accueillent. Lise a fait connaissance avec l’un d’eux.
À l’intérieur, on y découvre des créatures de film, des figurines miniatures ou à l’inverse des sculptures taille réelle, des objets, des cartes… Tout est hors de prix, par exemple une miniature d’un château de je ne sais quel film qui vaut dans les 5000$.
Hé mec faut pas s’énerver comme ça! Suffit d’aller voir un dermato pour ton problème de sébum!
Tant que t’y es, passe chez le coiffeur aussi!
Et chez le dentiste…
Des pieds de hobbit.
Masque de King Kong.
Masque à oxygène de Avatar.
Fausses boites de nourriture pour chat dans District 9.
Ils organisent aussi des petites visites des ateliers mais le prix ($20/adulte) nous a bien refroidit… C’est qu’on peut se faire 110 repas de noodles avec $40!
M’enfin on en avait déjà vu pas mal et on fait déjà mieux que ce mini-bus de touristes qui s’est arrêté en plein milieu de la rue 20 secondes le temps de faire des photos des orcs avant de repartir aussi vite qu’il est arrivé.
Mention spéciale à la fille (à l’arrière-droite) qui n’a pas trop compris ce qu’il fallait photographier.
Dans cette partie de la ville, il y a beaucoup de studios de cinéma et en se promenant un peu sur les hauteurs on a pu observer un décors de film en plein démontage.
Après cette petite rando et un passage par le Massey Memorial d’où on a une belle vue sur la capitale, on se gare dans un virage non loin d’un petit phare où des pêcheurs viennent chercher de quoi faire griller sur le barbecue.
Comme on n’a encore jamais réussi à chopper quoi que ce soit avec nos cannes à pêche depuis qu’on est en NZ, on décide d’aller demander si il y a une technique spéciale pour pêcher dans le coin.
On comprend enfin pourquoi on n’a jamais rien eu au bout de la ligne… il y a effectivement une technique! Après une rapide leçon d’un des pêcheurs on se dit qu’on reviendra le soir parce qu’on comptait faire le tour de la péninsule avant qu’il refasse moche.
Les baies se succèdent le long de la côte, mais les paysages ne se ressemblent pas.
À certains endroits on peut voir l’île du Sud avec ses montagnes enneigées… Elle est à environ 100km de nous et parait pourtant si proche! On se remémore notre roadtrip dans l’île du Sud en 2009, on ne sait pas encore si on aura l’occasion d’y retourner… Entre le manque de temps, d’argent, et surtout la peur d’être déçus en repassant à des endroits qu’on avait adoré à l’époque. On a eu de nombreux témoignages de voyageurs qui y sont allé récemment qui ont dit que le tourisme commençait à rendre l’endroit moins sympa…
On découvre à certains endroits de la côté des rochers « kinder surprise » (enfin c’est nous qui les avons appelé comme ça). Ce sont des cailloux blancs, un peu plus dur que de la craie « enrobés » d’une pierre plus foncée et compacte! Intéressant!
Bon et après avoir fait le tour, on est revenu près du phare pour s’exercer à la pêche une nouvelle fois… et cette fois enfin on a réussi à attraper du poisson! Bon par contre c’est un tout petit qui a mordu à la ligne et on a dû le relâcher. Mais c’était fun!
Il était petit mais avait des dents aussi impressionnantes que celles des orcs qu’on avait vu le matin même.
J’aime votre imagination débordante! (cf: oeufs kinder)
Et alors la technique pour pêcher des poissons là-bas, c’est quoi?
Merci pour lui (le poisson), de l’avoir relâché… comme ça il peut continuer à vivre sa vie tranquillou dans les belles eaux de la nouvelle Zélande…!
Hmmmmm sympa ces jolies créatures 😉
J’ai toujours voulu aller en Nouvelle-Zélande et au travers de ce blog je me dis qu’il faut vraiment que je prenne le temps d’y faire un tour , il y a tellement de paysages différents sur une seule
ile c’est génial!
alors c’etait quoi la fameuse technique ?
C’est un peu compliqué à expliquer en commentaire mais t’en fais pas, on en fera un article! Ca pourrait en aider quelques un qui voyagent en NZ.
Merci de partager votre expérience. C’est très intéressant.