Newtown, c’est le nom d’un quartier de Wellington. Avant on y trouvait surtout des gens aux revenus modestes, des boutiques de seconde main et des petites maisons en bois multicolores.
« Chambre à louer », une occasion à ne pas rater pour les fans de Tigrou !
Aujourd’hui, le quartier devient branchouille, trendy, top cool, méga-teuf ! Les ouvriers côtoient les hipsters, les échoppes de fish&chips cèdent leurs places à de petits bars branchés… Certaines vieilles bâtisses sont abandonnées car elles ne correspondent plus aux normes de sécurité séismique. Tant mieux pour les fans d’urbex !
Pour nous c’est une belle découverte. On trouve du street-art original, des boulangeries qui sentent bon le pain chaud, des gens simples et une ambiance plus relax que celle du centre-ville.
Amélie Poulain surveille les poubelles.
En plus Newtown est entouré par les montagnes et les grands parcs. En quelques minutes on accède à des sentiers de randonnées qui nous mènent à des vues panoramiques sur la région. Enfin… normalement… parce que quand on y a été la plupart des chemins étaient difficiles d’accès à cause de la récente tempête.
You shall not pass !
Transformer un poteau éléctrique en tableau.
La pluie et le vent nous ont fait rebrousser chemin pour rentrer à l’abri dans notre vieux van adoré. Pause gastronomique obligatoire après ces quelques kilomètres de marche (comptez une dizaine de kilomètres aller/retour depuis le centre ville.) avec notre bonne vieille technique d’empilage de bouffe dans un food-court pour $8!
bon mes chéris …ça fait un peu « rat » votre technique d’empilage de « bouffe »
que vont ils penser des français avec votre façon de « faire »
bises…
Ce n’est pas la première fois que je le lis sur votre blog donc je fais la remarque: c’est « reBrousser chemin ». On retrousse sûrement ses manches – pour faire des efforts – mais pas son chemin !
Vivre depuis plus d’un an dans des pays anglophone nous fait parfois perdre notre français… Et avec une dyslexique qui rédige les articles de temps en temps, ça n’arrange rien.
Merci pour la leçon de français par correspondance.
Je comprends très bien ! Peut-être parce que vous écrivez et que ça vous laisse le temps de réfléchir aux mots, mais je trouve que vous maîtrisez encore très bien le Français. Pas de « syndrome de
Jean-Claude Van Damme » – je l’appelle comme ça pour l’incapacité à retrouver les mots français simples nous obligeant à utiliser de l’anglais tout en ayant l’air con – à noter
Haaaa non votre technique d’empilage de nourriture est excellente, déjà le dessin nous avait fait rire mais le voir là en vrai c’est juste top ! Vous êtes trop forts les amis ! Continuez !
SALUT SETH ET LISE Bravo pour votre blog, et on s’en fout des fautes d’orthographe car sincèrement il y en a peu. Sauf… qu’on dit des normes sismiques et son seismiques mais bon on s’en tape,
d’abord encore bravo pour les belles photos et ces beaux reportages. Est-ce que cela vous change du CANADA? J’avais adoré votre blog sur le Canada, mais moi le froid c’est pas mon truc donc on
s’était dit à bientôt au MEXIQUE et j’espère qu’un jour on se verra dans un pays chaud car moi je n’aime que le soleil… et l’ESPAGNE plus particulièrement. Une Iséroise qui bosse dans un journal
(le DAUPHINE LIBERE) à plus les jeunes et merci pour la découverte de ce pays. MCM
Vous me faites rire avec vos petites astuces pour manger pas cher. En tout cas ça donne trop envie ! Vivement les prochaines aventures !
The comment about the painting watching the trash made me laugh. Good to see that you guys are still enjoying yourselves. Thank you for mentioning us in your interview – we’re flattered!
You’re welcome