On ne pensait pas faire d’article aujourd’hui parce que la journée nous semblait « anodine » mais on a eu une visite surprise à l’appart vers 1h30 du mat’ alors on a eu envie d’en parler…
La journée n’a pas été très palpitante. Lise a eu ses premières heures de boulot, ça s’est plus ou moins bien passé. Moi, mon entretien, ça s’est juste… moins passé…
De toute façon on cherche tranquillement sans se prendre la tête, il parait qu’il y a plein d’opportunités à prendre à Montréal. On ne cherche pas la job de notre vie ici, et on est même prêts à quitter la ville si il le faut pour une ville anglophone qui nous tente plus… Mais en même temps on est tellement bien à Montréal, c’est un vrai dilemme.
Pour fêter la première journée de boulot de Lise et comme il faisait bon, on a été à Tim Hortons se prendre un café glacé et des Timbits (oui, on met les p’tits plats dans les grands chez Seth et Lise). Plusieurs lecteurs et amis nous les avaient recommandés. On en prend régulièrement depuis notre arrivée. Ce sont des beignets ronds de la taille d’un abricot avec un revêtement capitonné aux goûts variés, et certains sont fourrés avec une sorte de confiture.
On a savouré ça en s’en mettant plein les doigts en parcourant les rues du Mile-End.
Le beau temps nous rend le coeur chantant, nous flânons tel des papillons, dans les dédales de Montréal, sans une thune regardant la lune.
(Dédicasse à Baudelaire, Prévert et Apollinaire)
On à testé « La noblesse », une bière issue d’une microbrasserie Québécoise (qu’on a choisi au hasard). Le prix affiché était de $3,19… en passant à la caisse on a du débourser dans les $8… alors soit y’a des taxes spéciales sur la binouse de microbrasserie, soit on nous a repéré à 3km et on s’est fait arnaquer comme des touristes…
En rentrant sur St-Laurent on a encore vu une scène de tournage, qui est censée durer toute la nuit.
Une nouvelle « manifestation de casseroles » est passée devant chez nous, des habitants participaient aussi depuis chez eux alors que le cortège passait.
On en a profité pour faire un tour de nuit dans le quartier, le tournage battait son plein. Malgré la nuit à l’extérieur, il y avait des gros spots dedans pour simuler le jour… Des effets spéciaux dignes d’Avatar!
Dans une petite rue résidentielle, on a vu par la fenêtre un groupe d’amis crier de joie devant un match de hockey en buvant des bières. On a hâte d’aller voir un vrai match quand la saison reprendra parce que vu comment ils s’enflamment, ça ne doit pas être triste.
Pour revenir à notre invité surprise… Il était 1h15 du mat’ quand on a entendu des coups sur la fenêtre. On a tout de suite pensé au chat qu’on avait dû enfermer dehors… Sauf qu’il était tranquillement en train de dormir à nos pieds… les coups continuaient… on a commencé à flipper, surtout que notre fenêtre donne sur une cours intérieure et il n’y a que quelques voisins qui y ont accès.
On se décide à aller voir, en ouvrant le rideau, on tombe sur un raton-laveur dressé sur ses pattes arrières sur le rebord de la fenêtre. Le temps qu’on aille chercher le matos pour filmer/photographier il était descendu et nous observait au pied de la fenêtre.
« Hé les gars y vous reste pas des Timbits? »
On voit souvent des écureuils dans cette cours puisqu’il y a des arbres qui leur permettent de passer de toit en toit, mais on se demande encore comment un raton-laveur de la taille d’un gros renard a pu arriver là.
je crois vous avoir croisé en traversant la rue hier en emmenant mon chien au parc jeanne mance. Maintenant que je vois la boisson Tim hortons, j’en suis sure 😉 Courage pour le travail !
Ha? Oui, on est effectivement passé à côté de Jeanne Mance
ha mais…trop bien ! Leroy est fou des raton-laveurs, il parait qu’ils font les poubelles et qu’ils peuvent être agressifs…mais en tout cas ils ont pas l’air, il sont trop mignons ! On en a vu
un au stanley parc le we dernier, d’ailleurs il faut que je fasse l’article 😀
Oui, ils cherchent de la bouffe près des habitations. Par contre le notre n’avait pas l’air agressif (alors que le chat essayait de le chasser de l’autre côté de la fenêtre), juste curieux.