Les articles de ces derniers jours étaient un peu… beaucoup… bon ok on a parlé que des manifs! hihi Mais on ne pouvait pas non plus ne pas en parler, c’est la plus longue grève de l’histoire du Québec qui se déroule sur le pas de notre porte tout de même!
Quand on était dans les pires bushfires de l’histoire de l’Etat du Victoria en Australie, ça monopolisait aussi le blog.
Mais comme on l’avait déjà dit, la vie continue à côté des manifs… On peut recommencer à parler de sujets primordiaux comme… le temps qu’il fait!
Pendant que la France est sous la pluie (on s’est barrés à temps!), à Montréal il fait grand soleil depuis quelques semaines et 27° aujourd’hui.
On avait rien de prévu alors on s’est promenés un peu au hasard.
Dans les zones résidentielles les arbres qui sont maintenant bien feuillus font de l’ombre aux habitants.
Pendant que le linge sèche dans les ruelles…
Les gens se mettent dans la rue pour discuter et observer la vie.
Suite à un pari perdu, j’ai dû offrir une glace à Lise. Elle s’est rafraichit le gosier et à pris 500g au passage.
Dans certaines zones du Parc Lafontaine il est interdit de jouer au hockey ! C’est un comble au Canada!
Alors qu’en face du Mont Royal, il y a des terrains de beach volley où des Montréalais gouttent aux joies de la plage en pleine ville. Maillots de bain, poitrines rebondissantes, muscles saillants, plaisir des yeux et du jeu !
En plus c’est du serious business, il y a des équipes fixes et un classement! (On ne sait pas si il y a quelque chose à gagner par contre)
Ceux qui travaillent sont aussi décontractés, et plutôt que d’utiliser la clim, pourquoi ne pas rouler les portes complètement ouvertes?
On est passés par le quartier Chinois
On s’est offert un bubble-tea glacé et on a goûté des bonbons « barbe de dragon ».
Le bonbon tient son nom du fait que pour le fabriquer le mec part d’une boule de pâte à base de sucre et l’étire des dizaines de fois pour en faire des fils dont il se sert pour enrober une petite dose de cacahuètes concassées ou graines de sésame selon les goûts.
Les fils sont assez résistants et c’est super collant sous la dent. On dirait de la barbe à papa faite avec du nougat en fait.
On a profité de la fin de soirée sur le toit de notre appart en sirotant une bière canadienne et un thé glacé tout en écoutant les concerts de casseroles dans les rues alentours.
_________________________________
THE FAMOUS INSOLITE THINGS OF THE DAY
Cette journée était tellement agréable qu’on aurait aimé qu’elle dure plus que 24h… Comment ça c’est impossible ?
Pas dans cette boutique en tout cas qui est ouverte 25h/24 !
Enfin, la journée n’a pas été bonne pour tout le monde…