On se réveille à l’aube et il fait déjà chaud… C’est que ça tape fort dans la région (Hawke’s Bay)! Il y jusqu’à trois fois plus d’heures d’ensoleillement qu’à Auckland, Wellington, ou la plupart des régions de Nouvelle-Zélande. On rejoint la ville de Napier en observant le lever de soleil sur l’océan. On commence à chopper nos premiers coups de soleil.
Arrivés en ville, tout est fermé. Il est tôt, Napier dort encore. On découvre son architecture si particulière en ayant l’impression de marcher dans une ville fantôme.
Les couleurs pastels et l’architecture art déco nous donnent l’impression de vivre dans les années 30 ou un décor de cinéma.
On s’y promène vraiment avec plaisir. Ça change de tous ce qu’on a vu jusqu’à présent.
Comme la région a vécu un tremblement de terre dévastateur au début des années 1930, ils ont tout reconstruit à la mode de l’époque ! Napier s’éveille petit à petit… Il y a surtout des petites familles et des retraités qui profitent du soleil en dégustant un café.
La ville est super propre, la plage idyllique est recouverte d’un sable noir épais, les habitants sont souriants, le soleil brille sous une légère brise, des sculptures et autres œuvres d’art-déco ont envahit les rues, les petites maisons des quartiers résidentiels ont des jardins bien verts et de jolies devantures, les gens ramassent les crottes de leurs chiens… Tout semble parfait ! Leurs chiottes publiques ont même de l’eau chaude et du papier toilette à volonté !
On prend le temps d’escalader la petite colline qui mènent à un beau lookout sur le port puis on se fait une plâtrée de pâtes près de l’océan en observant les habitants heureux.
On a trouvé un portail de télétransportation
On est pas les seuls au rendez-vous : le sport local consiste à venir se garer en front de mer et à observer l’immensité de l’océan en lisant un bouquin ou dégustant son menu Burger King à emporter.
On passera l’après-midi à faire des petites randos entre bush et langues de sable. Certaines promenades ne sont plus accessible à marée haute, et on a faillit se faire piéger par la mer !
La soirée arrive vite, avec ses étoiles scintillantes, nos fameux repas de noodles gastronomiques et une légère brise qui nous fera passer une nuit bien fraîche !
c’est drôle quand même, on dirait que la ville est en faux décors et j’ai l’impression que les murs sont en carton xD
Plutôt que d’être dans des décors de film en carton, on avait l’impression d’être à une autre époque!
C’est superbe! J’adore vos photos et les montages et tout 😉 Super ce portail de télétransportation! Ou vous a-t-il porté? 😉
salutations de Suisse 😀 (si vous creusez un trou là où vous êtes vous devriez arriver jusque chez moi ^^)
On s’est téléportés en France. On s’est fait une p’tite raclette et on est revenu!
On se croirait à Miami c’est fun En tout cas c’est vraiment un coin sympa, et comme d’hab, super photos
Bonne route les gens !!
Haha, vous m’avez bien fait rire avec votre portail de téléportation ^^. En tout cas une ville avec des gens heureux dedans, ça fait du bien de savoir que ça existe, j’ai envie de dire que vous
devriez tenter de trouver un job dans le coins pour quelques temps non? Enfin, j’ai aucune idée de vos plans pour la suite, et si ça se trouve vous êtes déjà repartis. Merci pour les jolies photos
et bonne route en tout cas :).
Avec un tel micro-climat c’est normal que les gens soient heureux. Sinon on pensait s’installer mais la population nous a semblé assez vieille donc niveau boulot ça laissait peu de possibilités.
Sympa cette ville « d’un autre temps »! J’aime vos photos « avant-après » (mais comment faites-vous donc ça??!)
SALUT LES JEUNES
Trop chouette vos photos continuez votre exploration et faites nous rêver , moi qui suis derrière mon écran en train de bosser. Bises à vous deux et rendez-vous au MEXIQUE Seth et Lise
Petit conseil, mets toi devant ton écran pour bosser, c’est plus pratique! Par contre le Mexique c’est pas pour tout de suite, ça fait un peu loin pour l’instant.