Le soleil est enfin de retour…Pas un nuage mais il ne fait que 3°C!
L’occasion pour nous d’aller explorer un peu plus le quartier de la Petite Italie. 1h de marche pour y aller, faut être motivé… En s’éloignant du centre, les rues sont de moins en moins animées.
On sait qu’on est arrivés dans le quartier quand ça commence à sentir la pizza, que ça parle italien dans les rues et que le linge pend un peu partout aux fenêtres. 7% des montréalais sont des immigrés italiens, et il parait même qu’il y a une petite mafia ! Enfin, on a pas vraiment envie d’aller vérifier cette information par nous même…
Après s’être un peu perdus dans les rues qui sentent la spaghetti, on est tombés sur le célèbre marché Jean Talon.
De l’extérieur, ça a l’air tout petit…
Autour du marché il y a des boutiques de toutes sortes aux enseignes qui semblent n’avoir pas bougées depuis de nombreuses années.
La majeure partie du marché est couverte! Au milieu des étalages colorés, une foule s’agite à la recherche du produit de leur rêve!
Il y a des fruits/légumes qui sont produits sur place et qui le font savoir à grand renforts de drapeaux Quebecois partout, mais quand on regarde les étiquettes, la plupart sont importés du Mexique. Ha ba bravo!
On était bien tentés d’acheter des kilos de fruits et légumes délicieux, mais en pensant à l’heure de marche qui nous attendait pour rentrer chez nous, on s’est ravisés.
On a découvert une variante de la tire sur neige, avec des fraises enrobées de sirop d’érable!
Seth a donc opté pour une petite dégustation de saucisses de bison sur bâton. La photo ci-dessous est légerement retouchée pour conserver l’anonymat du commercant qui tenait le stand. Il nous a laissé prendre une photo mais il nous a dit « Vous mettez pas ma tête sur internet, hein »… Si vous voulez voir sa tête, vous savez où aller (il est sympa en plus!)
Pour attaquer la route on s’est offert un jus fraîchement mixé de fraises, mûres, et canneberges! Y’a bon !
7070 avenue Henri Julien, Montréal Ouvert tous les jours de 7h à ±18h |
_________________________________
THE FAMOUS INSOLITE THINGS OF THE DAY
On trouve souvent sur les trottoirs des meubles, des appareils ménagers (avec post-it indiquant le bon état de marche), ou encore des livres offerts aux passants que ça pourrait intéresser.
Au marché Jean Talon, on peut acheter les fameuse pommes canadiennes « Mc Intosh » (qui aurait inspiré Apple pour le nom de leur gamme d’ordinateur)