Sous les conseils avisés d’un certain nombre de lecteurs, on a été goûter la poutine de chez « Frite alors!« .
En arrivant au resto, ça commençait mal. Seth demande un coca, on lui sert un pepsi… Normal ! Oh sacrilège pour ses papilles délicates !
J’ai tenté une poutine champignon/poivrons/oignons, et Seth s’est cantonné à la classique pour pouvoir comparer avec celles qu’on avait déjà goûté.
C’était bien, mais pas top. On préfère celle de « La Banquise » ! Mais la déco du resto était sympa, on se serait cru dans une bande dessinée. Dommage que le service laisse à désirer.
Le lendemain, on retourne au centre ville en passant par le quartier latin.
On a l’habitude de voir des mecs essayer de gagner un peu d’argent en lavant des pare-brise aux carrefours le temps d’un feu rouge.
Mais cette fois-ci, l’un d’eux a du confondre sa bouteille de lave-glace avec une bouteille de pinard, parce qu’il était à quatre pattes derrière un arbre en train de vomir ses tripes… Normal !
Juste à côté on a vu un mec qui quittait sa place de stationnement mettre son ticket encore valable pour quelques dizaines de minutes dans le parcmètre pour les automobilistes suivant… Normal !
Un peu plus loin dans la rue, on a vu un mec se prosterner et faire des incantations devant la vitrine d’un sex shop… Normal !
On s’est arrêté dans un fast food le midi histoire de tester des trucs bien nord-américains: corn dog (Appelé « Pogo » au Québec). C’est une saucisse fumée enrobée de pâte à frire. Et un hot dog classique. C’était bien fat !
Alors qu’on mangeait tranquillement, on a vu débarquer 9 policiers avec des gros gilets pare-balle, des oreillettes, des flingues à la ceinture. On a cru qu’ils venaient démanteler un trafic de hot dog périmés, mais non, ils venaient juste commander des poutines à emporter… Normal ! (Apparement le poste de police central est juste à côté)
On avait encore un ptit creux, alors on été découvrir la tire sur neige ou tire d’érable. C’est en fait du sirop d’érable chaud versé sur de la neige ou de la glace qu’on enroule autour d’un petit bâton pour faire une sucette plus ou moins molle selon la température extérieure.
Comme c’est cuit pour que l’eau contenue dans le sirop d’érable s’évapore et qu’il ne reste que le sucre et l’arôme d’érable… c’est ultra sucré et on a eu du mal à finir.
_________________________________
THE FAMOUS INSOLITE THINGS OF THE DAY
Dans Montréal, il y a beaucoup de graffitis (plus ou moins artistiques).
Du coup certaines boutiques prennent leurs précautions en demandant poliment aux graffeurs un peu de civisme, en épargnant leur vitrine.
Oh la la … mais enfin, pour la poutine, il faut aller à la Banquise ! Remarque comme ça vous pourrez voir la différence.
Mais on avait déjà testé celle de « La Banquise » (voir plus haut, ou cet article) ! Elle est en effet bien meilleure, mais on en testera d’autres. On aime bien sortir parfois des sentiers battus.
J’ai reconnu mini-pouce !!! 😀
Sinon je need le chop dog, ça a l’air bien fat et goutu.
Visuellement la première poutine faisait plus envie que celle-ci, peut être parce qu’il y avait plus de sauce et de fromage ?
continuez à nous faire rêver !
Mais c’était pas ma main pourtant 😉
La première avait surtout une meilleure sauce et un fromage plus frais !
quoi ?? c’est pas ta main ? mais c’est ouf, tu veux dire que tu as trouvé ton double de main ?? :p
Non, lui il a des belles mains ! Et c’est l’angle de vue qui donne cette impression !