Dès notre arrivée à la gare de bus de Niagara Falls, on se retrouve dans des rues qui semblent abandonnées avec de vieux manoirs et boutiques défraîchis. On se croirait dans un décor de vieux film d’horreur américain ! Le chauffeur nous invite gentiment à prendre un autre bus pour aller directement aux pieds des chutes, mais notre auberge n’est pas loin…
L’auberge est une vieille maison du XIXème siècle, tenue par un petit vieux souriant et sympathique. Ça sent le muffin à la banane (il les cuisine lui même tous les jours pour le petit déjeuner) et le bois mouillé. La déco est d’un autre temps, mais il y a tout ce qu’il faut pour se sentir bien : une bibliothèque, un piano, des chambres confortables et même internet (avec le code wifi le plus long du monde)!
Une ruche nous accueille à l’entrée de l’auberge
Une déco à faire frémir Valérie Damidot
On prend la route qui mène aux chutes du Niagara en longeant des vieux motels en mal de clients et des zones résidentielles silencieuses.
Cette cheminée était heureuse de nous voir passer.
Après avoir été voir les chutes, on décide de retourner explorer la ville en s’éloignant du centre. Le contraste avec la zone touristique est impressionnant ! On est loin des hôtels de luxe, des restos plein à craquer et des casinos.
Les restos et petites boutiques tentent le tout pour le tout pour attirer le client. Il y a même de la publicité sur les bancs publics !
Les rues semblent infinies… La ville n’est vraiment pas faite pour les piétons. On doit attendre parfois plusieurs minutes aux carrefours que le feu passe au vert. Il arrive même que les trottoirs disparaissent et qu’on doive marcher sur le bas côté…
On revient près des chutes pour pouvoir les observer au crépuscule, puis on rentre à l’auberge pour profiter du wifi et dormir quelques heures…
On se lève de bonne heure, on est les premiers à se servir dans le tupperware remplit de muffins. Après avoir engloutit le délicieux petit-déjeuner, on repart en ville.
Les muffins fait maison
On n’a vraiment pas l’impression d’être dans la ville qui accueille plusieurs millions de touristes tous les ans…
On est tombé sur quelques curiosités…
Temple bouddhiste pour un peu de sérénité
Parce qu’il y en a marre des tatouages Malabar !
Après une marche de plusieurs heures sous un soleil de plomb, on a repris le bus pour rentrer à la maison.
La petite maison dans la prairie
« Chéri, je crois qu’on nous observe… »
On avance, on avance, on se retourne et on se rend compte qu’on s’est peut-être un peu trop éloigné de la ville…
Bref, c’est ça aussi Niagara Falls !
—————
THE FAMOUS INSOLITE THING OF THE GARLIC
Ne cherchez plus Dracula en Scandinavie ! Maintenant il squatte dans les rues de Niagara.
Magnifiques photos. Elles donnent envie d’aller explorer des quartiers de cette ville qui a l’air si mystérieuse et qui semble s’être vidée de ses habitants il y a de nombreuses années
semble-t-il…
Bonne continuation, en espérant que tout se passe bien pour vous à Toronto.
Merci ! Cette ville vaut vraiment la peine d’être explorer en dehors des zones touristiques.
Si vous retournez dans ce coin-là et si vous êtes intéressés par une dégustation de vins de la région, « Niagara-on-the-Lake » est connu pour ça. Et le vin de glace, c’est un délice (et je n’aime pas
l’alcool et encore moins le vin)
Merci pour toutes les découvertes
Intéressant à savoir, merci ! Le vin c’est pas trop notre truc non plus, mais pourquoi pas à l’occasion.